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Mécanique / Électronique

démontage batterie hyundai i20


Invité §mjl358TZ
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Invité §mjl358TZ

J'ai effectué quelques recherches avant de poster ici car je n'ai pas trouvé ma réponse.

 

Nous avons rencontré un problème sur la batterie de la hyundai i20 (feux allumés trop longtemps)

 

donc j'ai relancé la voiture avec la mienne avec des cables.

 

Ma question est simple comment enlever la batterie sur un I20? sur la doc dans la voiture rien à ce sujet et sur le seul sujet qui pourrait être interessant il n'est pas assez explicite pour moi.

 

Cordialement.

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Invité §mjl358TZ

Salut,

 

Alors oui et non la voiture est sur le parkig de notre residence et nous n'avons pas d'arrivee electrique proche du parking.

 

C'est pourquoi nous cherchons a la demonter pour la recharger a la maison sous surveillance.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Ca doit pas être bien sorcier.

 

Sur la batterie, il y a 2 cosses. Une positive (le gros + rouge) et une négative.

Tu débranches d'abord la borne négative puis la positive. Il te faudra des clés plates de 8 ou 10 je pense.

Une fois les cosses démontées, il faut enlever la fixation de la batterie sur la voiture.

En général, il y a 2 types de montage :

- par une bride en bas de la batterie. Avec une douille (en général, du 13), une grande rallonge et un cliquet,

tu démontes la vis et la bride de maintien.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/7513/DSCN7008.jpg

 

- par une bride de maintien en haut de la batterie. Là, tu as en général 2 écrous à dévisser (avec une clé de 10).

 

http://www.diymytoyota.com/corolla//mnt/w0903/d29/s10/b02edc47/www/diymyowncar.com/toyota/corolla/wp-content/uploads/HLIC/f5fe9609433e7fca45006f3c2e72caa0.jpg

 

Voilà, tu as déjà les bases (pour la taille des clés, ce sont les tailles courantes mais ça peut changer surtout chez les japonaises ou coréennes).

Il faut après s'adapter en fonction du véhicule.

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Invité §dim606JP

Dans la plupart des cas, il y a un rail fixe d'un coté de la batterie et un autre mobile (par ex, le cas de la bride de maintien à la bas de la batterie: photo 1 de mon post précédent) qu'il faudra démonter.

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Invité §mjl358TZ

Salut a tous,

 

En response la batterie est coincee dans deux rails, le plus facile pour la sortir et la rentree consiste a repousser la partie arriere (proche cabine) pour la laisser rentrer.

 

meme mon mecano est reste dubitatif devant une telle complexite poru qqch de facile en general...

 

Donc ne chercher pas de sangle / vis / ou quoi que ce soit il n-y en a pas !

 

il suffit de faire levier et d'y laisser un bout de peau

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Invité §Clé511Kq

Bonjour,

 

Après avoir changé la batterie de ma I20 de 2013, elle est effectivement coincée entre d'un coté un rebord en plastique, et de l'autre avec un rebord en métal qui contient des boitiers électroniques. J'ai dans un premier forcé fort pour enlevé (c'est venu au bout d'un certain temps ..) et je n'ai jamais réussi à remettre la nouvelle.

 

Il faut en effet démonter la plaque avec les boîtiers électroniques qui sont vissaient derrière avec 2 écrous de diamètres 12 au support de la batterie et un autre écrou de 10 à coté de la masse.

 

Une fois ces trois boulons enlevés, il vous suffit de lever l'ensemble, placé la nouvelle batterie et tout replacer.

Au final, il ne fallait pas forcer !

 

Clément ;)

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Invité §Ano736Xb

Bonjour a tous

J'ai le meme soucis pour deloger la batterie sur mon IX20

La palque avec les composants est sous la partie pare brise et quasi inaccessible .

Dois je forcer vers le haut ?

Ce qui suppose que le rail de derriere (cote habitacle) est poussé par un ressort ?

Merci a vous

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Invité §Ano736Xb

Voila qui est fait apres avoir ete a tatons derriere la batterie

Voila j'ai trouve, systeme peu orthodoxe alors j'explique pour bosser a l'aise

-Debrancher la batterie (negatif en premier) puis positif

-Declipser le boitier de filtre a air et l'ecarter vers la gauche (pour gagner un peu de place)

-En haut a l'arriere de la batterie (cote habitacle donc) , degraffer les deux grosses prises en plastique noir et les ecarter pour degager le passage vers le dos de la batterie.

-Devisser les 2 vis en bas,derriere la batterie au niveau de sa base (on les sent en passant une main,tout en bas) a faire avec une rallonge de cle.

-Devisser la vis a droite de la batterie sur la masse,elle tiens une patte noir en metal

- Il ne reste plus qu'a lever la batterie ,mettre la nouvelle en place et remonter dans le sens inverse, brancher la batteire ,negatif en premier.

. Tordu les gars chez hyundai quand meme . Voila en esperant qu'avec un peu de detail chacun puisse le faire sans soucis. -

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