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Volkswagen

Passat TDI 131v : Test relais 219


Invité §ePa370Em

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Invité §ePa370Em

Bonjour à tous,

 

Je me permets de lancer ce sujet pour vous posez une question à propos d'un relais 219 sur un Passat TDI 131cv, 2002, 168 000 kms, moteur AWX.

La semaine dernière j'ai eu 3 coupures nets (sans aucun signe annonciateur) du moteur. Au redémarrage, il repartait d'un quart de tour son problème.

En parcourant différents forums sur une telle panne, le relais 219 pourrait être en cause (je pense qu'il correspond au relais 109 des Golf 3).

Je l'ai démonté depuis le compartiment calculateur moteur et je souhaite le tester. Je vous joins son plan électrique.

 

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux le tester et être sur de son bon fonctionnement (sous et hors tension) par un multimètre par exemple ?

Une inspection visuelle montre que les connecteurs intérieurs qui doivent rentrer en contact lors de la mise sous tension ne sont pas bien alignés.

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

 

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Invité §ePa370Em

Je complète mon message ci-dessus. J'ai relevé les valeurs suivantes :

- Hors tension : une résistance de 70 ohms entre T et 86 et infini entre entre 30 et 87 et entre 30 et 87a !

 

- Sous 12 volts entre T (-) et 86(+), j'entends un "clic" à ce moment : 0 ohms entre 30 et 87 et 0 ohms aussi entre 30 et 87a !

 

Ces valeurs correspondent elles à un fonctionnement normal ? Merci par avance.

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Invité §ePa370Em

Merci bob pour la réponse.

La voiture est en atelier. J'attends le diagnostique.

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Invité §ePa370Em

Bonjour et meilleurs voeux pour 2015.

J'ai eu le diagnostic VW. Selon le mécano l'injecteur 2 serait HS. La mesure des débits d'injection des 4 injecteurs sont :

- Injecteur 1 : -1.81 mg/h

- Injecteur 2 : 1.58 mg/h

- Injecteur 3 : 0.26 mg/h

- Injecteur 4 : -0.05 mg/h

Le 2 injecte trop de gasoil et le 1 moins pour "équilibrer". VW préconise donc de changer ce fameux injecteur.

 

Voulez vous m'éclairer sur ces valeurs et ce diagnostic ?

Merci.

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Invité §ePa370Em

Bob : je ne sais strictement pas répondre à ta question. C'est le garage qui m'a donné ces valeurs. Tu penses à quelque chose de précis ?

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Invité §ePa370Em

Ah désolé, j'ai compris de travers ta question ! Aucun autre défaut sur VAG-COM, tout est clean !

Je voudrais être sûr de leur diagnostic et d'identifier avec certitude l'injecteur qui serait défaillant, vu le prix de l'injecteur ... 1000€ avec la MO.

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