Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de chauffage intérieur Fiat Punto


Invité §Pat303Cz

Messages recommandés

Invité §Pat303Cz

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et je le trouve génial il y a des réponses à tous les problèmes.

 

Je vais donc vous expliquer le mien de problème...

 

J'ai une Fiat Punto 1.2lt 60s de 1999 et j'ai un soucis au niveau du chauffage intérieur.

La voiture chauffe tout à fait normalement mais que elle tourne au ralenti soit a un stop ou feu rouge, le chauffage intérieur baisse jusqu'a avoir de l'air froid dans l'habitable, pénible surtout ces temps il fait super froid.

 

Le radiateur a été changé en début d'année avec le thermostat. Je vois déjà la question arrivé est ce que il y a de la mayo dans l'huile moteur alors la réponse est non. L'huile est très propre mais il y a un peu de la fumée blanche quand elle est froide. La purge du circuit de refroidissement à été faite il y a deux jours, il y a eu une petite amélioration mais maintenant après avoir avoir roulé deux jours le problème a réapparu... :pfff:

 

Je vous demande de l'aide et d'avance je vous remercie déjà.

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""""""le chauffage intérieur baisse jusqu'a avoir de l'air froid dans l'habitable, pénible surtout ces temps il fait super froid."""""""""""

 

Bonsoir

 

Il faut déjà déterminer si c'est une fuite ou disparition du liquide de refroidissement qui en baissant de niveau fait que le radiateur de chauffage d'habitacle désamorce ?

 

Tu rajoute du liquide ? Aucune fuite visible ? Ca lu comme ça on pense à une disparition de liquide.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Merci de votre aide rapide.

 

Aucune fuite visible et aucune disparition de liquide. Je l'ai encore mise sur un lift pour contrôler. Aucune goutte de liquide de refroidissement et aucune fuite d'huile.

J'ai du rajouter environ 2-3 dl de liquide de refroissement lors da la purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

-

mmmm :ange:

 

Tu as une aiguille de température sur ce modèle ? Elle monte et reste au milieu ?

Si à un point de ta purge ou essais tu as eu récemment de l'air chaud de manière correcte; on peu difficilement parler de radia d'habitacle bouché """entartré" :ange:

Oui il y a une aiguille de température. il me semble que la température du moteur est normal elle monte jusqu'un peu en dessous du milieu et parfois quand le ventilateur se met en marche elle redescend un peu.

 

Oui juste après la purge l'air avait réapparu chaud mais deux jours après nouveau froide... :pfff:

 

Solution pour déboucher le radiateur d'habitacle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour déboucher le radiateur d'habitacle?

 

Non.

Ma pensée (même embuée pas les excès récents ;) ) est que quand il l'est ça ne se remet pas à chauffer après une quelconque manœuvre.... :ange:

 

C'est une clim ? Clim manuelle ? Le filtre si existe a été remplacé récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Non.

Ma pensée (même embuée pas les excès récents ;) ) est que quand il l'est ça ne se remet pas à chauffer après une quelconque manœuvre.... :ange:

 

C'est une clim ? Clim manuelle ? Le filtre si existe a été remplacé récemment ?

Je n'ai pas bien compris votre première phrase!

 

Pas de clim sur cette voiture. Je ne vois de quel filtre tu parles.

 

Ca ne viendrait pas du joint de culasse ou pompe a eau? Je ne suis pas assez connaisseur pour déterminer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Je voulais dire que quand un radiateur d'habitacle est bouché.... il l'est. Il peut parfois donner encore du tiède mais c'est irréversible.

Or tu signale si j'ai bien compris que ça est revenu OK par épisodes.

--------------

Filtre je ne sais pas si il y en a un. Mais si c'est le cas et qu'il est totalement bouché ça peut faire ""des choses"".

 

Après il peut y avoir un problème de volets d'air qui ne fonctionnent pas bien.

-----------------------

Oui , concernant la fumée blanche qui ne serait pas due au froid................... un joint de culasse peut faire des gaz dans le circuit qui perturbent la circulation du chauffage.

Mai j'évitais de trop insister là dessus.

 

Un garage te fais le test du "CO2" avec un prodiit spécial en 5 minutes.

--------------

Turbine de pompe à eau désertie possible aussi. Difficile à diagnostiquer. Si tu as un petit tuyau de retour au vase il doit cracher de manière soutenue en accélération

 

Attend d'autres avis je vois pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

--

Je voulais dire que quand un radiateur d'habitacle est bouché.... il l'est. Il peut parfois donner encore du tiède mais c'est irréversible.

Or tu signale si j'ai bien compris que ça est revenu OK par épisodes.

--------------

Filtre je ne sais pas si il y en a un. Mais si c'est le cas et qu'il est totalement bouché ça peut faire ""des choses"".

 

Après il peut y avoir un problème de volets d'air qui ne fonctionnent pas bien.

-----------------------

Oui , concernant la fumée blanche qui ne serait pas due au froid................... un joint de culasse peut faire des gaz dans le circuit qui perturbent la circulation du chauffage.

Mai j'évitais de trop insister là dessus.

 

Un garage te fais le test du "CO2" avec un prodiit spécial en 5 minutes.

--------------

Turbine de pompe à eau désertie possible aussi. Difficile à diagnostiquer. Si tu as un petit tuyau de retour au vase il doit cracher de manière soutenue en accélération

 

Attend d'autres avis je vois pas plus.

Encore merci pour tes réponses...

 

Dès que je repars ou je mets un peu de gaz, 1500 trm l'air devient correctement chaud dans l'habitacle c'est juste au ralenti... :pfff:

 

Enfin je vais faire encore quelques recherches et attendre d'autres avis et des que j'ai trouvé je vous tiendrai au courant.

La voiture vient de passer le cap des 200000km et j'aimerais encore la garder elle est en superbe état...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Bonsoir,

 

Suite à mon problème de chauffage de ma Fiat j'aurais encore une petite question?!

Je pense que c'est qu'une histoire de purge car j'en ai refait une ce week end et c'est "presque bon". J'ai encore un petit d'air tiède qui arrive mais sinon le chaud est de RETOUR! Et cette fois j'ai dû rajouter 0,5 litres de liquide de refroidissement donc je pense qu'il en manquait.

 

La purge doit se faire moteur chaud, ventilation a fond et ventilateur radiateur en marche?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Si ça revient enfin que le chauffage ne remarche plus ton joint de cucu est mort sur punto tout du moins les premières c'est ce qui déconne en premier car le radiateur est placé assez haut et prend tout les gaz qui pourrait s'échapper par le joint donc plus de circulation du liquide , et comme tu dois savoir ce moteur fire aime bien claquer son joint souvent pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Hello,

 

Alors verdict jeudi prochain 22 janvier car je l'amène au garage.

Je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Bonjour,

 

Alors le verdict est tombé: le joint de culasse est HS, fuite au cylindre 1 et 4 d'après ce que le mécano m'a dit. Je n'ai pas tout compris car je ne connais pas assez mais apparement le problème de chauffage habitacle vient de la!!!

Elle va en réparation la semaine prochaine.

 

Merci à tous pour vos message votre temps d'avoir répondu à mon aide.

 

Belle journée salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat303Cz

Salut,

 

Maintenant que le joint de culasse est réparé je me brûle les mains dans cette voiture!!!

Il on encore changé la pompe à eau et la courroie de distribution!

 

Trop beau :wahoo:

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...