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Renault

Twingo 1.2 court circuit sonde lambda


Invité §noa874my

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Invité §noa874my

Bonjour à tous,

 

Je possède une twingo de 2002 ayant 115 000km au compteur!

 

Depuis un moment, le voyant orange du moteur s'allume.

 

Mon concessionnaire m'a dit que c’était un problème de faisceau et me l'a changé.

 

2 jours après le voyant se rallume et cette fois ci, il y aurait un court circuit de la sonde lambda et le garage doit me rappeler pour devis!

 

Il m'appelle 1 semaine après le diagnostic pour m'annoncer 250€ de réparation mais depuis le voyant s’était ré-éteint (bonne nouvelle)

 

Mais après 3 semaines de tranquillité, ce voyant s'est rallumé hier...

 

Comment se fait il que je sois tranquille un moment et que le problème revienne subitement?

 

Que faire?

 

Au secours svp !

 

Merci de votre aide!

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Bonjour

Juste une remarque ;)

 

Les forums sont encombrés des messages de valises de concessionnaires dont le stupide logiciel crache comme message quand il ne comprend rien ""faisceau à remplacer"" https://www.google.fr/search?s [...] remplacer+

 

Et apparemment très souvent aussi ""sonde en court circuit" https://www.google.fr/search?s [...] rt+circuit

 

Comme le ""technicien" vu le prix qu'il est payé, n'est qu'un liseur d'écran ... et ne comprend pas trop non-plus il obéit ;)

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Invité §glo022SZ

Yo. Déjà, as tu des symptômes moteur, perte de puissance ou autre ? Une sonde lambda a la ramasse met le calculateur en défaut , des valeurs erronées sont prises en compte et donc le moteur ne fonctionne pas bien. Il a été fait un diagnostic ? JM

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Invité §noa874my

Aucun soucis avec le moteur.. elle roule comme d'habitude! Ce qui me gène c'est que j'ai un CT à faire et que le problème va et vient sans explications..

 

Il a branché sa valise diagnostic est m'a montré que la résistance de la sonde était à 0.

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Invité §glo022SZ

une sonde lambda envoie un signal mV qui donne comme indication un mélange pauvre ou riche qui fait varier les temps d'injection c'est plutôt la valeur de ce signal qui est à prendre en compte, celle ci devrait apparaître sur le diag. Avec une sonde en vrac tu ne passes pas le CT.

la sonde lambda à une résistance interne de quelques ohm quand elle est en état.

Changer toi même cette n'est pas mission impossible le cas échéant

 

A++

JM

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