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Mécanique / Électronique

( pas une question prépa) différence chassis golf 3


Invité §t81450NU

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Invité §t81450NU

Salut a tous! J ai une question pour vous. J ai un collegue a qui j ai trouvé une golf 3 vr6 magnifique avec quelque point de rouille pour 1000eur. 180000kms, elle tourne comme une horloge. Oui oui 1000eur :)

C est pas tout. Le propriétaire lui a donné avec un deuxieme moteur qui d apres lui aurait 178000kms qu il avait racheté a un ami qui avait accidenté sa vr6. Ce moteur, il devait en faire une prépa avec tout ce qui va bien mais il a eu un grave accident de travail et c est retrouvé dans l incapacité physique et financiere d en faire quoi que ce soit.

Mon collegue n ayant pas de place chez lui, celui ci est hebergé gracieusement au chaud dans ma cave depuis aout.

Je suis sympa et tout mais bon ca prend de la place ces petite bete. Sur leboncoin j ai trouvé une boite vr6 pour pas trop cher et c est maintenant que ca se corse.

Impossible de trouver une caisse de vr6 sans moteur! Je me posais donc la question de savoir ce qui techniquement differencie une caisse vr6 d un 1.4 ou d un 1.9 d. Je ne parle que de la caisse. Niveau suspension amorto triangle etc je me doute bien que ca change.

Merci d avance pour vos reponses!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

C'est impossible , hors utilisation sur routes fermées de changer le moteur d'une caisse qui de par son numéro de châssis à un autre moteur.

 

Un voiture, un châssis, un moteur type, un numéro de châssis!

 

 

C'est un tout indissociable.

 

A+

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Invité §t81450NU

Salut,

 

C'est impossible , hors utilisation sur routes fermées de changer le moteur d'une caisse qui de par son numéro de châssis à un autre moteur.

 

Un voiture, un châssis, un moteur type, un numéro de châssis!

 

 

C'est un tout indissociable.

 

A+

 

En france ou en suisse peut etre. Moi je demande techniquement qu est ce qu il y a a changer en dehors des suspension et cardans.

Une connaissance a fait une Vr6 turbo avec une caisse de golf 2.

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

Tout est possible, faut juste les moyens financiers et mécanique ^^ Comme on voit des VR6 aller dans des golf 1 :) bref oui c'est possible mais avec des modifications conséquentes pour avec ôter le gain de puissance et de couple surtout

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Invité §t81450NU

Salut,

 

Tout est possible, faut juste les moyens financiers et mécanique ^^ Comme on voit des VR6 aller dans des golf 1 :) bref oui c'est possible mais avec des modifications conséquentes pour avec ôter le gain de puissance et de couple surtout

 

Oui mais moi justement je cherche juste a savoir les pieces qui changent d un vr6 a une 1.9D par exemple. Je cherche pas a mettre le moteur dans une caisse different.

Pour les pieces je pense au amortos ressort cardans triangles. Quoi d autre?

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Invité §exp832Oz

Toute la suspension, Avant et arrieres, le berceau, la direction, les freins,l'intégralité du circuit électrique, le circuit de refroidissement etc......

A part la coque et 2 ou 3 bricoles c'est pas les mêmes autos.

 

Mais c'est évident non?

A+

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Invité §t81450NU

Ben non sinon je poserai pas la question. Je me doutais pour les suspensions. Les freins j aurai pu m en douter. La direction j y ai meme pas pensé...le circuit electrique je vois pas pourquoi. Un compteur c est un compteur une lampe c est une lampe etc. Mais bon j y connais rien en electricité et encore moins en electricité auto... bon je crois que je vais laisser tomber l idee et partir sur une recherche de vr6 hs.

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Les coques ne sont pas les mêmes, elles sont surement renforcées, ça ne se voit pas mais il y a plein de modifs. Tu prends une Mégane RS 265cv, c'est pas la même caisse que sur le 1.2tce. Tu ne t'en rends pas compte en usage tous les jours, mais quand tu vas au circuit il faut que ça soit du solide, donc il y a modif. Ceux qui font des préparations et augmentent la puissance du moteur, ont tendance à souder l'arceau sur les points de suspension pour rigidifier tout ça.

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Invité §exp832Oz

En sachant que la vR6 esr une vielle auto, qui ne peut que avoir que passé entre de multiples mains, que les pièces sont chères, qu'elle pèse un poids de vache morte et consomme comme un ivrogne assoiffé.

 

C'est une auto totalement dépassée.

 

Mais c'est juste mon avis.

 

A+

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Invité §t81450NU

En sachant que la vR6 esr une vielle auto, qui ne peut que avoir que passé entre de multiples mains, que les pièces sont chères, qu'elle pèse un poids de vache morte et consomme comme un ivrogne assoiffé.

 

C'est une auto totalement dépassée.

 

Mais c'est juste mon avis.

 

A+

 

Ca c est un avis raisonnable. Hors une auto c est soit utile soit une passion. Mon alfa fait du 11L/100 en ville, elle n a que 105cv pour 1T435 et pourtant je l adore.

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Invité §t81450NU

Les coques ne sont pas les mêmes, elles sont surement renforcées, ça ne se voit pas mais il y a plein de modifs. Tu prends une Mégane RS 265cv, c'est pas la même caisse que sur le 1.2tce. Tu ne t'en rends pas compte en usage tous les jours, mais quand tu vas au circuit il faut que ça soit du solide, donc il y a modif. Ceux qui font des préparations et augmentent la puissance du moteur, ont tendance à souder l'arceau sur les points de suspension pour rigidifier tout ça.

 

Justement il me semble que les diesels les chassis aussi sont renforcé pour le couple non?

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Invité §exp832Oz

La passion ne ne se commande pas, il faut juste savoir où on va.

 

J'ai souvent roule avec des voitures passion,rien à foute des autres, de la consommation etc...........

 

Juste le fun.

 

A+

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Invité §t81450NU

Bon j ai cherché un peu et j ai trouvé que les amortisseurs de la golf 3 tdi 110 etait les meme que la vr6 ( pas illogique vu qu a 10kg pres c est le meme poids et 0.5mkg en couple de difference).

En tout cas impossible de trouver une caisse de Vr6. Je vais essayer d approfondir cette piste. Avec un peu de chance...

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Invité §t81450NU

Du neuf. Un gars me propose un train avant avec barre de torsion berceau triangle cardan cremaillere freins suspensions moyen 5 trous( logique c est un train de vr6) avec seul hic c est qu il en manque un. Avec le train arriere complet aussi. Le tout pour 300eur. J attend de voir, ca a l air vraiment pas cher.

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Invité §t81450NU

Un collegue a des pieces vr6 en stock dont des calculateurs etc. Un autre collegue me propose de le mettre dans la coque d une scirocco pour 200eur la coque avec papiers.mais la je suis pas sur d accepter l offre.

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Invité §t81450NU

Finalement, mon collegue qui m avait dis de faire ce que je voulais du moteur m a dit un jour qu il l avait vendu pour ce faire des ronds pour ses pieces détachées mais finalement c était pas le cas du coup j ai sorti le moteur de ma cave et je l ai mis a coté de la benne a métal. Il s est dépêché de trouver quelqu un pour l héberger et il l aurait déja trouvé quelqu un pour lui racheter a 400€ ca fait maintenant 6 mois... ca implique la fin du projet.

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