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Ford

J'ai démonté injecteur pour contrôle: Fiesta 1.4 TDCI


Invité §alp666pd

Messages recommandés

Invité §alp666pd

Bonsoir a tous,

 

J'ai entrepris cet après midi le démontage des 4 injecteurs de ma petite Ford Fiesta 1.4 TDCI année 2003 et qui cumule 253000 km au compteur. :)

 

En effet depuis quelque mois elle balance pas mal de fumée blanche à froid comme à chaud et a perdu en puissance. De plus à froid, au point mort, le moteur claque comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres.

 

Donc je me suis mit a démonter tout ce qui est boite à air et compagnie... comme sur le tuto de autodoum

fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

J'avais déjà remplacé les joints d'injecteurs il y a 2 ans a peu prés donc je connaissais la procédure.

 

 

IMG_0747.jpg

 

J'ai donc facilement retirer les injecteurs et première constatations : ils sont fortement encrassés au niveau de la buse.

Je vais les faire tester si je trouve un garage qui le fait.

 

 

IMG_0774.jpgIMG_0775.jpgIMG_0776.jpg

Au nivaux du cylindre numéro 3 en retirant l'injecteur j'ai constaté qu'il était plein d'huile.

Si quelqu'un sait d'ou peut provenir cette huile?

 

PS: mon huile est assez vielle, sa peut venir de sa?

Je vais en profiter pour faire une vidange.

 

Merci.

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Bonsoir

 

quand je vois la tete de tes injecteurs je suis inquiet pour les miens... bien que je n'ai pas les mêmes soucis que toi (je croise les doigts) j'ai 273000 kms et pas de conso plus importante qu'avant et pas de difficulté de démarrage ou de fumée blanche...

 

je pense que pour un nettoyage (tarage ?) des injecteurs il te faudra prendre contact avec un dieseliste...

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Invité §lhe661jH

Bizarre cette huile faudrait prendre compression voir si la segmentation fléchie pas .

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Invité §alp666pd

SI si j'ai essayer des nettoyants injecteur.

J'en ai tester au moins 4 ( même mécacyl HJD dans filtre a GO directement ) mais rien n'a changer elle fumait toujours donc j'ai décider de démonter.

 

:non:

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Invité §alp666pd

Je vais aussi démonter la vanne EGR , la nettoyer et la débrancher. ;)

La crasse sur les injecteur peut provenir de la. Qu'en pensez vous? Sa ne pose pas de soucis de la laisser débranchée?

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ca ne gène pas de laisser l'egr débranchée, mais je ne crois pas que ca vienne de ca. ca encrasse l'admission, ok, mais pas l'intérieur des cylindres
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Invité §alp666pd

Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant.

 

Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats.

Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages.

 

Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin?

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Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant.

 

Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats.

Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages.

 

Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin?

 

il me semble que oui car ce sont des brides

 

attendons de voir ce qu'en dit autodoum

 

:jap:

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif me v'là :p

 

A vrai dire, je n'en sais rien. En tous cas, je n'ai pas changé les vis des brides quand j'ai fait les joints d'injecteurs.

Je vais jeter un œil dans RTA !

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Invité §alp666pd

Salut,

 

J'ai reçu un coup de téléphone du diéséliste et il me dit que 3 injecteurs sont hors tolérance et le 4 eme est ok.

Après nettoyage, il m'a dit que les 3 premier ont un débit de 32 a plein régime au lieu de 40 norme constructeur.

 

Vu le cout de la réparation ( il ne se démonte pas , il peut changer que la tête et pas sur que sa soit sa ) je vais les récupérer comme sa.

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Salut,

 

J'ai reçu un coup de téléphone du diéséliste et il me dit que 3 injecteurs sont hors tolérance et le 4 eme est ok.

Après nettoyage, il m'a dit que les 3 premier ont un débit de 32 a plein régime au lieu de 40 norme constructeur.

 

Vu le cout de la réparation ( il ne se démonte pas , il peut changer que la tête et pas sur que sa soit sa ) je vais les récupérer comme sa.

 

 

 

Je pense qu'il va falloir penser a en trouver d'occase....

y'a pas mal d'annonces sur le coin coin...

:jap:

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Invité §alp666pd

Je vais remettre les memes, on vera :)

Je pense qu'a 250 000 km aucun injecteur n'est comme neuf et est dans les tolerances constructeurs.

La ils sont tout propres.

 

Je vais serrer les brides à 35 Nm

Les joint des pipes d'admission sont a changer ou ils supporte le demontage?

 

 

Je vais changer le joint cache culbu car il fuyait, les joints et bagues injecteurs évidement, les tuyaux complet retour gasoil.

Je vais laisser les vis et brides injecteur, les tuyaux HP

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Invité §alp666pd

Et voila :cry:

 

La pu... te vis s'est cassé dans la cullasse avant que je la serre a 35 Nm

 

Je vais faire quoi maintenant.

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Et voila :cry:

 

La pu... te vis s'est cassé dans la cullasse avant que je la serre a 35 Nm

 

Je vais faire quoi maintenant.

 

 

J'ai eu ca aussi, confusion entre daNm et Nm, au moment ou je me suis dit c'est de l'alu, tu serres trop fort, la vis a pété,... ce qui est très nettement préférable à bousiller le filet dans la culasse.

 

Ca va sortir sans problème, comme la tête a cassé, il n'y a plus d'efforts sur le filet. moi, j'ai pris un petit foret de 3 mm, j'ai percé un petit trou dans la vis, j'ai enfoncé en force un petit tournevis plat dans le trou, et j'ai dévissé. .. c'est venu assez bien.

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Invité §alp666pd

C'est bon je l'ai sortie en faisant comme tu as dit, merci.

Pas eu besoin de forcer, avec le doigt c'était bon :)

 

En fait ma clé dyna fait juste un clic quand c'est au couple elle ne débraye pas :non: j'ai continué a serrer moi comme un c..

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Invité §alp666pd

Oui j'ai stressé comme un fou , je pensé qu'elle était bonne pour la casse.Je vais aller chez ford acheter les 4.

Elle sont peu etre affaiblit aussi a force

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Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant.

 

Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats.

Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages.

 

Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin?

 

 

:o

 

Il semble donc que la réponse soit : oui !

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §alp666pd

Ca y est injecteurs remonté et serrer , bougies aussi.

Demain reconnection, repose cache culbuteur et vidange.

 

J'ai pensé à ne pas mettre la boite à air pour voir si tout est étanche en démarrent en mettant un chiffon sur l'entrée turbo. Bonne idée ou pas?

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