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Renault

Clio1 ne démarre ni à la clé ni à la poussette...


Invité §mêm360vC

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Invité §mêm360vC

Bonjour,

 

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté car même si je viens de m'inscrire, j'ai appris beaucoup en lisant des forum de mécanique et je suis passé du statu de consommateur de voiture à presque autonome...

 

Je vais essayé d'être précis et court:

 

Ma batterie montrait des signes de faiblesse suite à une panne d'alternateur et l'autre soir, je tente de démarrer et ma copine avait laissé une vitesse donc la voiture avance de pas grand chose et une fois débraillé, plus moyen de démarrer.

Je lui donne de l'élan et elle part, je roule 1/4 d'heure et je la pose mais le lendemain, plus de batterie pour démarrer.

Je refait le coup de la veille et elle démarre direct, je la laisse tourner et je décide de regarder l'ampèrage de la batterie pour la changer.

C'est ti pas que j'ai un trou dans ma batterie et de l'acide partout!!!

La voiture tourne encore et je remarque que le fils de l'allumage a pris chère avec l'acide et là, elle s'arrête...

Je redonne de l'élan à la voiture et impossible de la démarrer.

J'insiste avec des cables et une autre voiture et rien n'y fait.

hier, je change la batterie, le cable de la tête de delco bouffé par l'acide et même pas de voyant qui s'allume.

Je regarde les fusibles et je remarque que les essui-glace et l'auto-radio ont fondu donc je les change.

J'ai de nouveau les voyant qui s'allume donc je fais un tour de clé et j'entend un clic mais pas de démarreur.

Je redonne de l'élan et rien de plus qu'avant.

Je suis à cout d'idée...

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

l'alternateur a eté remplacé?

 

Les piece qui ont souffert par l'acide aussi?

 

Multimetre pour prendre la tension de la batterie?

 

 

Autrement il faudrait demonter la batterie et son support,controler que c'est propre en dessous,si il y a une masse boite-carrosserie en dessous controle son etat.

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Invité §mêm360vC

merci @athis

L'alternateur est changé, la tension de la batterie est à 12,6v

J'ai aussi vérifié un faisceau de cable pour voir si l'isolant avait fondu mais ça n'a pas l'aire...

Pour se qui est de la masse boite carrosserie, je sais pas se que c'est.

Par contre, je nettoie avec de l'eau?

je vais retest la tension de suite pour voir, je pourrais même la mettre en charge, si elle est pleine le chargeur va me le dire direct...

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Invité §mêm360vC

Batterie en charge, elle avait perdu un peu du fait qu'elle est resté un moment avec le contact, je suppose...

@dixpat ,si tu as chargé une image je ne la vois pas...

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Invité §mêm360vC

@dixpat , merci pour la vidéo, j'entend le clic du relais quand je tourne la clé mais rien de plus donc je vais nettoyer les connections de masse sous la batterie avant de la remonter et de faire les vérifications dont ils parlent dans la vidéo avec la lumière du plafonnier.

hier soir, j'ai aussi démonté la tête de delco pour voir la geule des contactes, j'ai tout graté avec de l'abrasif mais vu que j'ai mis la voiture sur chandelle je vais d'abords finir toutes les vérifications que je peux avant de faire un test de pousette car une fois en bas de la descente, je dois me faire tracter et ma copine est parti bosser... [:melfan]

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Invité §mêm360vC

@ceyal grace à la vidéo de @dixpat , j'ai suspecté le contacteur éléctromagnétique du démarreur donc j'ai donné un ou deux coup de marteau dessus et après avoir remis la batterie, le démareur c'est mis en route mais la clio n'a pas démarré.

J'ai insisté et au bout de trois tentative, je vois les voyant qui s'éteignent donc je coup le contact et je vois de la fumée vers la batterie...

J'ai direct mis le nez dessus pour voir d'ou ça venais mais rien.

J'ai démonté toutes les cosses de la batterie pour les nettoyer car l'ancienne batterie m'a foutu de l'acide de partout et la je sais pas si je répète l'opération direct ou si je dois nettoyer autre choses???

 

PS: j'ai oublié mon multi dehors hier soir donc il sèchait sur le chauffage jusqu'a maintenant, je vais refaire une tentative en prenant des mesure avec...

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Invité §mêm360vC

ce coup-ci, rien ne fume, le démarreur tourne toujours mais toujours pas de démarrage donc j'ai démonté une bougie et j'ai relié un fils à la masse et sur le filetage de la batterie et j'ai tourné la clé mais j'ai beau avoir de bon yeux, je ne vois pas d'étincelle, j'attends que ma copine rentre pour faire in essai en y regardant de plus près...

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Invité §ath144Jm

regarde le capteur phm sur la cloche d'embrayage.

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Invité §mêm360vC

J'ai enfin put tester l'allumage et effectivement rien sur les bougies mais compte tenu de l'odeur, l'essence arrive...

@athis , j'ai retiré se que je pensais être le phm, un tube avec un cable torsadé au milieu qui rentrait dans la boite... J'ai galèré à le retirer et la j'en bave pour le remettre...

Comment savoir si la tête de delco est en cause, je l'ai déjà démonté mais je ne sais pas si les contacts sont trop usé ou pas?

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Invité §ath144Jm

tu test l'etincelle en sortie de bobine(cable central de la tête de delco,souvent oxydée a l'interieur).

 

Si sa sent l'essence pendant les tentatives de demarrage,pas touche au capteur pmh.

 

Le cable torsadé?cable compteur de vitesse?a voir...car la je vois pas trop dsl,photo pour voir a quoi cela ressemble?

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Invité §mêm360vC

un voisin est passé dans le coin quand je le remettais et il m'a dit la même chose que toi, de toute manière la gaine retournait dans l'habitacle donc pas de doute possible, c'était bien le cable compteur de vitesse!

 

Le cable central tête de delco c'est justement celui que j'ai chopé à la casse après mon explosion de batterie donc je dois mettre la bougie direct dedans et je devrais voir une étincelle?

 

Je crois que je vais faire ça demain, j'ai eut ma dose pour aujourd'hui, mon démarreur tourne, c'est déjà bien et je vous en remercie, je me sent moins seul dans mes aventures!!!

 

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Clio 1 certes mais de quelle année ?

Y'a un distributeur là dessus ?

 

si oui

décrocher le fil qui arrive au milieu du distributeur

y planter une bougie

étincelle /masse quand qu'1 active le démarreur

OUI ==> c'est la tête distributeur (delco) malade

NON ==> bobine ou plus vraisemblablement capteur de PMH

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Invité §mêm360vC

Clio 1 de 92 avec un moteur energy je crois que c'est une 1,2l mais c'est pas marqué sur la carte grise...

 

Elle est cool pour une vielle dame, j'ai la fermeture centralisé, les vitres électrique, commande de la radio au volant et même le toit ouvrant qui fuit par ailleurs mais se n'est pas ma préoccupation principal pour le moment..

 

Donc oui, il y a un distributeur, je fais le test en rentrant du marché et je vous tiens au jus.

 

Désolé si je connais pas tout les mots mais je suis débutant et parfois c'est un peu du chinois pour moi tout ça sans parler de la prise en main du site...

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Invité §mêm360vC

Ami du jour, bonjour!

 

En cette journée ensoleillé, quoi de mieux que de lever le capot de ma titine pour lui tirer les vers du nez?

 

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai testé l'allumage sur le câble d'alimentation du distributeur d'allumage et rien, pas d'étincelle...

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Je suis donc parti à la découverte de territoire encore inconnu, une licorne à trois tête appelé "PHM"

 

N'ayant jamais vu la bête, (sauf sur des gravure numérique) je suis parti à sa recherche dans la foret des durite de refroidissement et autre faisceau de câble en amont du lieu dit "cloche d'embrayage".

 

Armé de mon seul courage et d'une paire de gant, j'ai écarté tout se qui pouvais l'être pour apercevoir une vis tapis dans l'ombre.

 

Elle ne m'avait pas remarqué donc je me suis retirer pour revenir armé d'une clé à cliquet de 11 et j'ai bondit sur elle sans mot dire pour lui tordre le coup jusqu'à ce qu'elle lache prise.

 

Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle m'indique la position de sa soeur jumelle 1787966548_drhousen1.gif.dab6ea3af418e7bf700a406623f1b4ed.gif avec laquelle elle gardait al dite licorne "PHM".

 

Une fois que j'avait délogé les deux vis, je n'ai eut qu'a tirer cette garce de "PHM" par la queue pour qu'elle finisse sur mon bureau.

 

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Attraper une licorne c'est bien mais du coup, je sais pas quoi en faire???

 

Je part donc en quête d'un parchemin dans la contré du "Forum" dans le but d'en apprendre plus sur ma licorne et savoir si je peut la sauver du mal mystérieux qui la ronge.

 

Si par le plus grand des hasard un des grand SAGE que vous êtes pouvait éclairer ma lanterne ou m'orienter, je sacrifierai une vierge en son honneur...

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Invité §mêm360vC

Bonjour à tous,

 

Hier après moult recherche, j'ai vérifié que mon PMH ne soit pas en court circuit et j'ai testé sa résistance qui est de 230ohms donc je l'ai remonté après l'avoir nettoyé...

 

Je me demande si la bobine d'allumage ne peut pas être incriminé et auquel-cas, comment savoir si elle n'a pas un coup dans le nez???

 

Merci d'avance de vos réponse

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Invité §mêm360vC

@athis tu m'avais dis:

 

Si sa sent l'essence pendant les tentatives de demarrage,pas touche au capteur pmh.

 

Mon voisin m'a induit en erreur, non seulement sa sent pas l'essence mais ma bougie est sêche...

 

J'ai retesté la résistance du capteur PMH qui est de 230ohms et j'ai effectué un autre test pour mesurer la tension qui sort en démarrant et j'ai 0,300volts sauf que je sais pas si ses valeurs sont dans la norme...

 

J'ai aussi levé la banquette arrière et mis la main sur la pompe à essence pour voir si elle est vivante et c'est le calme plat.

 

De toute manière j'ai pas d'allumage donc de l'essence, pour l'instant, j'en ai pas besoin aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

@athis si je comprends bien, le PMH serait la cause des deux, essence et allumage?

 

Je viens d'appeler un détaillant vers chez moi, il m'en demande un peu plus de 50€, je suis sur le cul!

 

Je voudrais être sûre de mon coup avant de claquer autant à moins que vous ayez une combine...

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