Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Polo 9N : Problème démarrage à froid


Invité §avi223Tj

Messages recommandés

Invité §avi223Tj

Bonjour,

 

je possède une polo 9N 1.4 TDI 3cylindres, et j'ai un problème de démarrage à froid.

Au premier demarage, la voiture ne demarre pas au premier cout, je doit insister et enfoncé la pédale d’accélérateur pour un petit bout de temps (environ 10s) pour démarré

 

3 bougies OK

demarreur OK

batterie OK

relais 103 OK

Vag com au niveau moteur (RAS)

 

 

Dès qu'elle démarre la première fois, je coupe le moteur (1 seconde après le premier démarrage difficile), et elle redémarre au 1/4 de tours .

Auriez vous une solution au problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Peut-être la sonde de température de liquide de refroidissement en défaut : essaie de débrancher son connecteur électrique avant un démarrage à froid puis de démarrer

 

- La batterie a quel âge ? As-tu mesuré la tension à ses bornes avant un démarrage à froid ?

 

- Lors d'un démarrage à froid échoué, le témoin de préchauffage s'allume-t-il au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi223Tj

Salut,

 

-En ce qui concerne la sonde de température, elle est en bon état de marche, je l'ai tester à l'aide de la valise VAG Com.

 

-La batterie je l'ai changer par une autre d'un ami L3, ma voiture ne démarre plus avec l'ancienne batterie L2 que j 'avais, et mon ami démarre sa Golf 5 avec ma batterie. (la batterie a 2ans)

 

-Le témoin de préchauffage s'allume dans le tableau de bord et après avoir insister à démarré (10 à 15 secondes), j'ai le voyant de l'huile qui s'allume en rouge avec quelques bip.

 

-J'ai passer chez un mécano pour un contrôle, il m'a dit qu'il y a un retour du diesel, alors lors d'un démarrage après un long temps d’arrêt, le gasoil injecté n'est pas suffisant alors la voiture ne veut pas démarré; Il m'a proposer de changer les joints des injecteurs comme piste et tester.

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'un souci au démarrage, je ne suis pas certain qu'un souci éventuel de sonde de température sorte au vagcom. Je débrancherais son connecteur électrique lors d'un démarrage à froid pour voir si ça améliore les choses.

 

Pour la piste des injecteurs et pour le voyant d'huile (peut être un manocontact en défaut ?) , attend l'avis des experts du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi223Tj

Salut,

 

Au niveau du VAG Com, il y a un groupe de mesure dans le module "01-Moteur" ou on peut voir la température du LDR à travers la sonde de température; J'ai vérifié moteur coupé et froid le matin j'ai trouver 19.8° alors que c'est logique puisqu'il faisait environ les 20° dehors. S'il y avait un défaut au niveau de cette sonde, je devais avoir une valeur supérieur à 100°.

 

J'attends toujours l'avis des experts pour m'aider sur le problème.

 

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

Bonjour je possede la meme polo que toi et je rencontre le meme probleme, jai efectuer beaucoup de reparation.. aurait tu trouver le problemme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi223Tj

Bonjour Fiasko,

 

Concernant le démarrage à froid, j'ai besoin que tu me confirmes 2 points pour savoir si c'est le même problème que j'avais:

1- Après le premier démarrage difficile le matin, tu arrêtes le moteur puis tu redémarres de suite. Est ce que le 2ème démarrage est au quart de tour?

2- Tu mets la voiture dans une descente (capot dans le sens de la descente) et essais de démarrer à froid. Le démarrage doit être moins difficile .

 

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

Bonjour Fiasko,

 

Concernant le démarrage à froid, j'ai besoin que tu me confirmes 2 points pour savoir si c'est le même problème que j'avais:

1- Après le premier démarrage difficile le matin, tu arrêtes le moteur puis tu redémarres de suite. Est ce que le 2ème démarrage est au quart de tour?

2- Tu mets la voiture dans une descente (capot dans le sens de la descente) et essais de démarrer à froid. Le démarrage doit être moins difficile .

 

J'attends ton retour.

 

Salut a toi merci pour ta reponce oui comme jai expliquer dans le poste que jai mit le premier demarage est tounours galere mais elle demarre toujours, et oui apres le premier elle redemarre au quart de tour meme 30seconde apres comme si le systeme avait purger de l’air ou suelque chause comme sa.. et oui effectivement elle demare bcp plus facilement le capot vers le bas. J’attend avec impatience ta reponce car je epence avoir le meme probleme sue toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

Salut a toi merci pour ta reponce oui comme jai expliquer dans le poste que jai mit le premier demarage est tounours galere mais elle demarre toujours, et oui apres le premier elle redemarre au quart de tour meme 30seconde apres comme si le systeme avait purger de l’air ou suelque chause comme sa.. et oui effectivement elle demare bcp plus facilement le capot vers le bas. J’attend avec impatience ta reponce car je epence avoir le meme probleme sue toi..

 

J’ai effectuer les meme changement que toi battrie, bougie, relai, capteur de temperature meme la pompe de gavage, le joint de la pompe tandem —‘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi223Tj

Bonjour,

 

Surement tu as le même problème.

Tu cherches un bon mécano ou un garage pour réparation des injecteurs, les joints des injecteurs sont HS.

J'avais acheter un pack de joints pour chaque injecteurs de marque BOSCH et le tour est joué :) .

Si t'as besoin de confirmer encore une fois le problème, tu peux injecter directement du gasoil vers les injecteurs avant de démarrer le matin et tu démarreras normalement (Astuce fais par mon mécano).

 

Bonne chance. J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

Bonjour,

 

Surement tu as le même problème.

Tu cherches un bon mécano ou un garage pour réparation des injecteurs, les joints des injecteurs sont HS.

J'avais acheter un pack de joints pour chaque injecteurs de marque BOSCH et le tour est joué :) .

Si t'as besoin de confirmer encore une fois le problème, tu peux injecter directement du gasoil vers les injecteurs avant de démarrer le matin et tu démarreras normalement (Astuce fais par mon mécano).

 

Bonne chance. J'attends ton retour.

 

Salut a toi, merci pour ta reponce je vais essyer sa avec mon mecano, je devraie m’en tirer pour pas trop chere? Les joints d’injecteur sa ressort pas sur les valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les joints d’injecteur sa ressort pas sur les valise?"

 

Non, je l'ai déjà vécu sur mon Touran,aucune anomalie.

J'ai confirmé le défaut en faisant la mesure de pression en sortie HP de la pompe tandem, je te l'ai déjà précisé :

"Moi, je procèderais à une mesure de pression sur la pompe tandem (il faut visser un manomètre 7-10 bars sur sa sortie de test) pendant la tentative de démarrage.

[​url=http://www.blackops.fr/img/for%E2%80%8Bums/pompe_gasoil.jpg]http://www.blackops.fr/img/for [...] gasoil.jpg[/url]

Si la pression monte très lentement pendant la longue tentative de démarrage jusqu’à démarrer à 5 bars , un des joints injecteurs est HS."

Le kit de joints et visserie n'est pas chère, mais il y de la main d'oeuvre, surtout qu'il faut un comparateur pour remonter correctement les injecteurs.

Moi, j'en ai eu pour 500€ tout compris (pièces + MO) chez VW, et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

"Les joints d’injecteur sa ressort pas sur les valise?"

 

Non, je l'ai déjà vécu sur mon Touran,aucune anomalie.

J'ai confirmé le défaut en faisant la mesure de pression en sortie HP de la pompe tandem, je te l'ai déjà précisé :

"Moi, je procèderais à une mesure de pression sur la pompe tandem (il faut visser un manomètre 7-10 bars sur sa sortie de test) pendant la tentative de démarrage.

[​url=http://www.blackops.fr/img/for%E2%80%8Bums/pompe_gasoil.jpg]http://www.blackops.fr/img/for [...] gasoil.jpg[/url]

Si la pression monte très lentement pendant la longue tentative de démarrage jusqu’à démarrer à 5 bars , un des joints injecteurs est HS."

Le kit de joints et visserie n'est pas chère, mais il y de la main d'oeuvre, surtout qu'il faut un comparateur pour remonter correctement les injecteurs.

Moi, j'en ai eu pour 500€ tout compris (pièces + MO) chez VW, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Ok je vais voir je te tien au courant jai deja commender les pieces chez vw je vais voir avk lon pote encore merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seq170MH

Bonjour !

 

J'arrive peut être en retard mais sur ma polo 9N3 j'ai aussi exactement le même problème ! J'ai changé la batterie et c'est vrai que ces derniers temps, elle ne me le fait plus mais le mécano m'a dit que si ça persistait il faut changer le capteur d'arbre à cames qui peut être fatigué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia446uV

Bonjour !

 

J'arrive peut être en retard mais sur ma polo 9N3 j'ai aussi exactement le même problème ! J'ai changé la batterie et c'est vrai que ces derniers temps, elle ne me le fait plus mais le mécano m'a dit que si ça persistait il faut changer le capteur d'arbre à cames qui peut être fatigué :)

 

Salut nan tu n’arrive pas trop tard on m’avait parler aussi du capteurs donc j’ai acheter le capteur plus 3packs de hoints pour les injecteurs et j’attend ce week end pour voir mon mecano je vous dirait sa merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...