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Audi

Clim audi A3 8P ne refroidit plus


Invité §Ted485Wl
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Invité §Ted485Wl

Donc pas de froid, et ton compresseur il s'enclenche ? (Hausse du régime soudaine lorsqu'il s'enclenche, petit bruit de claquement)

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Invité §fou767lN

Je sais plus, je te dirais ça demain. Bonne soirée à toi. Je tiens au courant.

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Invité §bum661hL

Bonjour.

J'ai une petite question à ceux qui pourront me répondre.

Alors voilà je possède une audi A3 8P année 2004, 19tdi 77kw 105ch. Et j'ai un petit problème au niveau du compresseur airco. J'ai la sonde qui est cassée. Et ma question est : quelle est la référence, le numéros de cette pièce.

Voilà, merci d'avance a celui ou à ceux qui pourront me répondre.

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Invité §Ted485Wl

Bonsoir

 

T'as l'air d'être sur que c'est la sonde qui est cassée. Tu parles bien de la sonde qui se trouve à l'intérieur du compresseur ?

 

Si oui, je pense que t'as pas d'autres solutions que de changer le compresseur en entier... Pour avoir démonter mon ancien (A3 8P 2004 2.0tdi 140ch), de l'extérieur je ne vois pas comment changer la sonde. Mais a voir, je ne suis pas sur du tout, attends l'avis de quelqu'un de bien plus expérimenté que moi.

 

Je peux te poster les photos de mon ancien compresseur si ça peut t'aider, je l'ai dans mon garage.

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Invité §fou767lN

Salut @§bum661hL , avec ta carte crise sur un site spécialisé pièces auto tu ne trouve pas? Je ne peux pas t'aider plus. Désolé.

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Invité §bum661hL

Bonsoir

 

T'as l'air d'être sur que c'est la sonde qui est cassée. Tu parles bien de la sonde qui se trouve à l'intérieur du compresseur ?

 

Si oui, je pense que t'as pas d'autres solutions que de changer le compresseur en entier... Pour avoir démonter mon ancien (A3 8P 2004 2.0tdi 140ch), de l'extérieur je ne vois pas comment changer la sonde. Mais a voir, je ne suis pas sur du tout, attends l'avis de quelqu'un de bien plus expérimenté que moi.

 

Je peux te poster les photos de mon ancien compresseur si ça peut t'aider, je l'ai dans mon garage.

 

 

 

 

Enfaite c'est cette pièce mais je ne sais laquelle est la bonne. http://fr.aliexpress.com/whole [...] UnitPrice=

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Invité §Ted485Wl

Ah, tu parles de la valve N280

Je trouve rien sur Google donc je doute qu'il soit possible de changer uniquement cette pièce la. Sinon, renseignés toi en concession pour savoir si tu peux acheter et changer uniquement cette valve N280.

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Invité §fou767lN

Salut @§Ted485Wl , alors pas de claquement lorsque j'enlève le mode eco, pas de baisse de régime moteur, juste un petit bruit au niveau de la ventilation, sûrement des volets qui se ferment pour le flux d'air.

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Non, pas de froid... Un garagiste ma dit que la fuite était sûrement dans l'habitacle mais j'ai pas d'odeur ni rien dans l'habitacle... Je sais plus trop quoi faire... Marre de payer des recharges qui ne servent à rien! [:desmo22:6] [:desmo22:6]

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une recherche de fuite a été faite ?

Si le circuit se vide aussi rapidement, la fuite ne devrait pas être dure à localisée. Ce qui ne veut pas dire qu'elle serait facile à réparer, surtout si elle est au niveau de l'évaporateur :mouais:

 

Le remplissage d'un circuit qui fuit ne doit pas être effectuer, le gaz utiliser pour la clim est un gaz à effet de serre.

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http://fr.aliexpress.com/whole [...] UnitPrice=

 

Voilà enfaite c'est cette pièce la. Mais j'aimerais savoir laquelle plus précisément.

 

Merci à ceux qui essayent de m'aider.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il y a plusieurs marques de compresseur, donc plusieurs montages possibles.

Il faut relever ce que tu as sur l'étiquette du compresseur, notamment la marque.

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Invité §fou767lN

Salut @Pilouf63 .Oui recherche de fuite faite par trois garages différents! Un seul ma dit que cela venait d'une fuite au niveau du compresseur et que le compresseur était HS. Les autres non pas trouvé la fuite. J'ai plus trop de solution, à part changer le compresseur et croiser les doigts, parce que si ça vient de l'evaporateur dans l'habitacle, je ne vait pas démonter tout le tableau de bord... Autre chose, le fait qu'il n'y est pas de claquement lorsque j'active la clim ne veut pas dire que mon compresseur est HS?

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Invité §fou767lN

C'est ça qui me rends dingue, c'est que deux garages ne trouvent pas la fuite alors qu'elle semble énorme, alors je me rassure en me disant que ça doit venir du compresseur...

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Salut @Pilouf63 .Oui recherche de fuite faite par trois garages différents! Un seul ma dit que cela venait d'une fuite au niveau du compresseur et que le compresseur était HS. Les autres non pas trouvé la fuite. J'ai plus trop de solution, à part changer le compresseur et croiser les doigts, parce que si ça vient de l'evaporateur dans l'habitacle, je ne vait pas démonter tout le tableau de bord... Autre chose, le fait qu'il n'y est pas de claquement lorsque j'active la clim ne veut pas dire que mon compresseur est HS?

 

 

Le "clac" ne s'écoute que sur les poulies électromagnétique.

De quelle année est ton A6, et quelle motorisation ?

 

Quelle méthode de recherche de fuite a été faite ? Traceur ou azote ?

Si c'est au traceur, les traces peuvent parfois être visibles à l’œil nu.

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Invité §bum661hL

Ah, tu parles de la valve N280

Je trouve rien sur Google donc je doute qu'il soit possible de changer uniquement cette pièce la. Sinon, renseignés toi en concession pour savoir si tu peux acheter et changer uniquement cette valve N280.

 

 

 

Oui voilà c'est ça. Valve N280. Rien que la tu m'as déjà bien aidé. Grand merci. J'ai plus qu'à trouver la même. Et pour info oui elle peut se changer. J'ai fait quelques recherche et un ami me l'a confirmé.

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Invité §fou767lN

Salut @Pilouf63 , mon Audi est une a6 allroad de 2007 3l TDI. Pour les deux garages qui n'ont pas trouvés, il me semble que c'était du traceur. Si ça vient de l'évaporateur, il doit peut être y avoir du traceur au niveau du tuyau de l'évacuation de l'eau de condensation? Quand penses-tu? J'espère que ce n'est pas l'évaporateur, parce que je crois que t'as pas d'accès depuis le compartiment moteur...

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Invité §fou767lN

PS: pour le troisième garage je ne sais pas, je peux lui demander. Ce garage m'avait dit qu'il y avait une fuite au niveau du compresseur et que le compresseur était HS. Vu que c'est en panne depuis l'été dernier c'est possible que le compresseur soit HS maintenant .

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Invité §Ted485Wl

De rien.

 

Je te conseil d'aller faire un diagnostique de clim chez Volkswagen, c'est ce que j'ai fais (c'est d'ailleurs eux qui m'ont confirmer que mon compresseur étaient HS) j'en ai eu pour une quarantaine d'euros seulement, j'étais étonné de payer si peu.

 

J'ai chercher un peu sur eBay etc, mais impossible de trouver ta valve N280..?

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Invité §fou767lN

Salut @§Ted485Wl , quarante euros pour un dia de clim? C'est pas cher! Je suis sur qu'avec le bol que j'ai ça va me coûter 150€... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Invité §fou767lN

Je vais peut être aller chez eux, ou chez Seat, c'est les même pièces que Audi maintenant .

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Invité §Ted485Wl

Oui oui ! J'ai toujours la facture ! Je m'attendais à du 150 euros de l'heure mais non ils m'ont facturer seulement 45 euros environ ! Le top !

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Invité §Ted485Wl

@§bum661hL je te poste des photos de mon ancien compresseur, si jamais t'as le même modèle, ça pourrait t'aider pour les références. Et en effet j'ai compris le système de comment changer cette N280, il y a une simple petite vis juste au-dessus du connecteur.

 

 

http://hpics.li/55f4957

http://hpics.li/86de242

http://hpics.li/2bb18b7

http://hpics.li/e7661b2

 

 

@§fou767lN Si jamais t'es dans la région d'île de france, je peux toujours te donner l'adresse du garage ou je suis aller.

Sinon, j'ai remarquer lorsque j'ai changer mon compresseur que l'ancien, une fois la courroie d'accessoire (ou d'alternateur si tu préfères) détendue, je faisais tourner la poulie du compresseur à la main et celle-ci n'opposait absolument aucune résistance. C'était peut être le signe du compresseur HS.

J'ai comparer avec le nouveau que j'avais reçu et lui la poulie résistait bien plus par rapport à l'ancien compresseur. Peut être normal puisque c'était 2 modèles différents mais bon, tu peux toujours faire le test, ça ne coûte rien de détendre ta courroie, de te glisser sous la voiture et de faire tourner la poulie à la main.

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Invité §fou767lN

Je pense que je vais changer le compresseur, comme j'ai déjà dit plus haut, de toute façon si c'est l'évaporateur je l'ai dans... ( enfin vous avez compris 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif ) tu pense quoi de regarder au niveau du tuyau d'évacuation de l'eau de l'évaporateur pour voire si il n'y à pas de traceur? Et comment ils ont su chez WV que c'était le compresseur? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

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Je pense que je vais changer le compresseur, comme j'ai déjà dit plus haut, de toute façon si c'est l'évaporateur je l'ai dans... ( enfin vous avez compris 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif ) tu pense quoi de regarder au niveau du tuyau d'évacuation de l'eau de l'évaporateur pour voire si il n'y à pas de traceur? Et comment ils ont su chez WV que c'était le compresseur? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

 

Cela ne te coûte rien de regarder ce qui sort de l'évaporateur, mais il faudrait que la clim fonctionne.

Chez VW, ils ont du faire une recherche de fuite. Soit traceur ou azote, après la fuite se repère assez bien dans certains cas.

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Invité §fou767lN

Salut @Pilouf63 , comment regarder ce qui sort de l'evaporateur? Tu crois qu'ils peuvent glisser la sonde dans le conduit d'air pour voir si il ya du gaz qui sort de là?

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Pour déterminer que le soucis vient de l'évaporateur, on peut utiliser un endoscope ou alors faire un contrôle minutieux de la partie "visible" du circuit.

Il existe également des sondes de détection électrique qui vont repérer un gaz que tu injectes dans le circuit.

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Invité §fou767lN

Ok, je vais voir pour trouver un garage qui fait ça. merci. Je vous tiens au courant.

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Invité §Seb535Xc

Tout d'abord bonjour à tous, et je fais une apparition sur ce post en espérant y trouver une solution.

Je suis propriétaire d'une audi A3 sportback Sline de 2007 avec 156000km

qui rencontre un soucis de climatisation.

Je viens de faire une recharge de clim (pour info la clim ne fonctionnait pas avant la recharge) et ensuite j'ai passé la voiture à la valise afin de voir d'où proviens mon soucis.

il semblerait qu'une sonde G89 indique -50° ce qui empêcherait ke déclenchement de la clim.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce soucis ? et cela vous semble t-il cohérent?

 

Merci de vos futures réponses.

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Invité §Tlj416TY

Bonjour bonsoir a tous j'espère que vous pouvez m'aider sur ce problème j'ai une Audi a3 90cv année 2000 le courant n'arrive pas au compresseurs de clim j'ai déjà changé le pressostat testé le compresseurs en direct sa glace mai quand j activé la commande du tableau de bord toutes allume normalement sur l écran mes pas de courant a l arrivée du connectique du compresseurs merci de votre aide

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