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Audi

A4 2.0 TDI 140 problèmes de puissance


vilebrequin_v12
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A y est :lol: j'ai désossé la vanne egr et le collecteur d'admission d'air :lol: :lol: :lol:

 

1. Il ne manque aucun joint par contre ils sont bof bof je les ai donc commandés chez Audi je les aurais mercredi ou jeudi

 

2. L'egr et le collecteur sont vraiment dégueulasse, je posterais des photos, est-ce que l'utilisation du nettoyant Décap' Four est ok pour le décrassage de ces dernières ?

 

3. Et!!!!! lorsque j'ai remplacé le débimètre je me suis aperçu que la grosse durite qui descend jusqu'en bas était pratiquement déboîté du turbo et le collier de serrage avait du jeu il était carrément ouvert

 

4. Et!!!!! le meilleur pour la fin, ou plutôt le PIRE devrais-je dire, j'ai trouvé d'où vient cette foutue prise d'air, il manque une visse sur quatre à la vanne egr, quand je disais que j'entends un genre de sifflement vers le collecteur d'admission, la confirmation sait faite sous mes yeux et là maintenant je vais y rentrer FORT dans le garage du mécano qui m'a fait cette m...e amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.giftom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.giftom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif ça fait plus de deux mois que je suis emm..dé, une erreur ça peu arrivé mais LÀ ça fait vraiment beaucoup de plus elles sont graves

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Invité §dam607sg

ok, bon après tous ces défauts trouvés et rectifiés, ça devrait rouler! ;)

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Voilà qui est mieux :

 

 

image.jpg

 

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J'ai changé les joints, ajouter la visse qui manquait à l'egr puis remonter tout ça, fini le bruit strident, ça c'est fait. Arfff valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

En revanche il y a un autre sifflement mais moins important, alors je me méfie sachant le travail qu'à fait le "mécano" autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif n'y aurait-il pas encore un mauvais branchement quelque par ? :pfff: :pfff: :pfff:

Genre un collier mal fixer d'entrer ou de sortie de l'échangeur air/air (intercooler) ???

 

Ça sent la dépose du pare-chocs raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

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Invité §vid457dR

C'est bien propre tout ça tu as utilisé quel produit ? T' aurais pu le faire

avant...de condamner la vanne egr unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif !

Elle a retrouvé de la puissance après tout ça et le débimètre neuf ?

Si tu veux la méthode de dépose du pare chocs tkoa a peut etre la doc 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , et tout le circuit d'admission doit être parfaitement étanche.

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Hey ! vidade

 

Avec du Décap´Four (sans soude caustique) puis rinçage, grattage, brosse à dent, huile de coude, tout ça renouvelé 4 fois et enfin un bon coup de Karcher, séchage

 

T' aurais pu le faire

avant...de condamner la vanne egr unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif !

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Pardon c'est nerveux e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif tu as raison mais le garagiste qui me l'a désactiver me disait avoir un produit miracle (soit disant) qui nettoie vanne egr et collecteur donc pas la peine de démonter pour nettoyer, foutaise oui, après dépose lorsque j'ai vu la quantité de crasse j'ai compris qu'il sait bien foutu de moi 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif Il m'a fallu des heures de travail pour arriver à ce résultat de propreté, ça coulait noir charbon je n'en voyais plus la fin mais je suis content j'ai appris la dépose, le nettoyage, la repose de ces pièces pour la première fois, j'étais vraiment pas chaud pour le faire car c'était l'inconnu donc c'était plus la peur de faire une erreur qu'autre chose.

 

Elle ne peut pas encore retrouvé sa puissance a 100% parce qu'il y a encore une autre prise d'air quelque par à partir du turbo passant par l'échangeur jusqu'au papillon, je vais scrupuleusement contrôler tout ça, le turbo donne tout ce qu'il peut mais il tourne dans le vide

 

Pour la dépose du pare chocs je veux bien la méthode

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Invité §vid457dR

D'après tkoa (dixit) si il y a une fuite au niveau d'intercooler , la voiture doit fumer énormément, et il faudrait mettre le circuit d'admission sous pression si c'est possible à moins que tu trouves sans..

Si tu es bricoleur avec un compresseur tu peux faire l'outil je pense...

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D'après tkoa (dixit) si il y a une fuite au niveau d'intercooler , la voiture doit fumer énormément, et il faudrait mettre le circuit d'admission sous pression si c'est possible à moins que tu trouves sans..

Si tu es bricoleur avec un compresseur tu peux faire l'outil je pense...

 

 

Merci, donc on peut écarter l'intercooler parce qu'elle ne fume pas, le garagiste qui a monté le nouveau moulin m'a perdu les quatre premiers visse qui tienne le pare chocs au cache inférieur il a mis quatre rivets à place n'ayant pas de pont je ne peux pas les faire sauter parce que la perceuse ne passe pas, au-dessus capot lever il y a peu d'espace pour chercher malgré tout j'ai essayé de trouver avec la baladeuse je vois presque toutes les durites et les colliers de serrage, rien ne bouge au toucher mais impossible de dévisser quoi que ce soit, c'est bien trop étroit je suis dans l'impasse et je pars en vacances samedi prochain.

 

Le compresseur c'est peut-être jouable le problème c'est que j'en ai pas :pfff:

 

Je peux contrôler le circuit d'admission d'air moi-même mais je ne suis pas équipé pour ça :pfff:

 

1282563286_1mecaroulettes.gif.ccdf3b2465a8d82082eaaf82ede538e4.gif

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Invité §dam607sg

Non tu as raison certainement mais les tuyaux ressemble à des tuyaux de clim alors j'avais un doute surtout que je ne vois pas bien sur les photos.

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Non tu as raison certainement mais les tuyaux ressemble à des tuyaux de clim alors j'avais un doute surtout que je ne vois pas bien sur les photos.

 

 

 

Pas évident sur photos :jap:

 

Un détail que j'ai omis de préciser lorsque j'ai déposé l'egr j'ai été très surpris de voir que la fiche électrique était débranché, cela fait-il parti de la désactivation ou pas du tout ?

 

 

image.jpg

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N'ayant pas de pont élévateur j'ai été contraint d'aller chez un autre garagiste (encore) ça fera le quatrième, il me dit n'avoir trouvé aucune fuite, il a rouler et non rien, pas de bruit suspect, alors je vais faire une autre vidéo mais en roulant cette fois, je l'entends même au ralenti, un bruit aigu un petit peu au niveau de la calandre et très nettement vers la roue avant droit côté passager il y a une sorte de boîtier en plastique noir à cet endroit avec une durite qui va au turbo sauriez vous par hasard ce que c'est ? Ce n'est pas l'intercooler car il est à l'opposer

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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

6 mois et 15000 km plus tard me revoilà, alors, une interface m'a été gracieusement prêter (merci Sylvain) j'ai découvert que l'unité de commande papillon reste constamment ouverte à 100% prix en concession Audi 500 € ils disent qu'après changement du papillon il faut effectuer une reprogrammation du calculateur, coût = 116 €

 

Questions :

 

1. Doit-il y avoir obligatoirement un ou des codes défaut lorsqu'une unité de commande papillon est H.S ?

 

2. Est-il vrai qu'il faut effectuer une reprogrammation du calculateur après changement de ce papillon ?

 

3. Pensez-vous qu'une unité de commande papillon H.S a un rapport avec un manque de puissance ?

 

Je rappelle que la vanne egr à été désactiver logiciellement, j'avais découvert que la fiche électrique était débranché mais, pas complètement, aucun changement après branchement. Par contre ! J'ai effectué un effacement code défaut même s'il n'y en avait pas et là mon moteur tourne beaucoup mieux, plus silencieux, aucun trou à l'accélération

 

Quelques valeurs de capteurs sous forme textuelle effectuer moteur tournant au ralenti :

 

 

image.jpgimage.jpg

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Salut,

 

j'ai sortie mon turbo cet après-midi, il est grippé donc nettoyage pour ce soir...

 

Il n'y a pas de joint entre le Turbal et la sortie du collecteur d'échappement, pouvez-vous m'aider s'il vous plait savoir s'il doit obligatoirement y avoir un joint ? Peut-être que chez Audi c'est différent ?

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Invité §A4T841eb

Bonjours ses ta valve de dépression sur la pipe d admission qui et hs la membrane et perser et la dépression dans le circuit se fait pas et retire la dépression du turbo quand tu accélére donc il ne s enclenche pas, et te retire tous la dépression du circuit moteur (frein pas de problème car il i a un clapet anti retour )en espérant que tu et déjà trouver .

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Bonjours ses ta valve de dépression sur la pipe d admission qui et hs la membrane et perser et la dépression dans le circuit se fait pas et retire la dépression du turbo quand tu accélére donc il ne s enclenche pas, et te retire tous la dépression du circuit moteur (frein pas de problème car il i a un clapet anti retour )en espérant que tu et déjà trouver .

 

 

 

Bonjour A4T77

 

Merci à toi ! Hélas je n'ai toujours pas trouvé. Ce que tu dis est très intéressant, l'ampoule dans l'obscurité la plus totale s'allume... Lorsque j'avais déposé la pipe d'admission pour nettoyage, j'avais bien vérifié et visuellement je n'ai rien remarqué.

 

Cependant :

 

1. Ce moteur rame (les volets de la pipe d'admission resterait constamment fermer, insuffisance en air dans les chambres de combustion, donc perte de puissance.) quand penses-tu ? Par ailleurs le volet de l'unité de commande papillon (boîtier papillon) reste constamment ouvert à 100%

 

2. Sifflement aigu à l'accélération sur tous les rapports et plus j'accélère, plus ça siffle fort. Membrane percée ?

 

3. Le turbo, la géométrie variable s'encrasse puis elle grippe, j'en suis à ma troisième dépose turbo avec nettoyage complet de la partie échappement.

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Invité §A4T841eb

Bonjours debanche le tuyau qui arrive a cette valve met un tuyau et souffle tu verra si elle et percer car elle doit etre etanche , attention le circuit travail en depression.

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Invité §A4T841eb

Si cette valve et percer sa te retire la dépression dans tout le système du moteur quand tu accélère car sa actionne les electrovanne qui sont devant sur le gauche et le turbo ne fonctionnera pas car il n aura pas la dépression pour faire fonctionner sa valve (wastegate ). Dout tu na plus de puissance j espère être claire dans mes propo car faire et expliquer sont deux chose differente.

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Invité §A4T841eb

Quand tu accélère les volet dans la pipe d admission doive s ouvrir d ou cette fameuse valve.

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Salut,

 

Mon A4 2.0 TDI 140 a un manque de puissance cela à commencer une dizaine de jours après acquisition (juin 2013). Il y a trois semaines j'ai fait désactiver la vanne EGR électroniquement + diagnostic complet = code défaut bougies de préchauffage que j'ai remplacé par des neuves récemment + nettoyant moteur, admission d'air, turbo, FAP avec du produit ecotec effectuer par le même professionnel + remise à zéro, facturer à 227 euros TTC, ça n'a rien améliorée, en tout cas fini les gazs d'échappement dans l'admission d'air, ça c'est fait.

 

Remarques : le moteur a 83 000 km ne consomme pas d'huile, ne consomme pas de LDR et pas de suintement

 

Questions :

 

• Pensez-vous que le produit ecotec ne soit pas aussi efficace que ça ?

 

• Lorsqu'une vanne EGR est désactiver électroniquement le fait qu'elle soit encrassée ou pas n'a rien à voir avec des problèmes de puissance je me trompe ?

 

A l'aide merci

 

A l'aide merci

 

j'ai eu le même problème avec mon AUDI A4 1,9 2001 280.000 km. après être passé chez mon mécano deux ou trois foi toujours pareil ( valise= 3tuyaux EGR, turbo rien) lorsque je coupais le contact en roulant et rallumé après 10 secondes la puissance revenais mais le problème revenais de plus en plus souvent. j'ai mis un produit acheté chez DPA spécial turbo Wynn's ou bardahl 1L à 65 euros + le plain de GO premium le jour que j'ai fais 600km d'affilé voir le mode d'emploi au début pendant 50km accéléré ralentir ext le plus de fois possible pendant les 100 premier km. voilà 1an et je conte recommencer cette année. je doit dire que cela a été très efficace. il parais que c'est les élèttes du tubo qui grippe par l'encrassement. j'ai actuellement 296.500km. bonne chance

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Invité §Ano010EG

Bonjour moi le même problème manque de puissance mode dégradé je coupe le contact rallume et la elle repartez pour 5 a 10 min il voulez me changer le turbot quil etes changé 2 mois avant un jour ça ma soûlé je suis passée dessous et juste une durite coupée mes qu'on peux pas voir car elle ce coupe sur le dessus cet la durite du radiateurs du turbot lui vraiment en bas coté conducteur vraiment je les changer repartis comme Avent le garage devis 2800 moi oscaro 15 euro

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