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Audi

A4 2.0 TDI 140 problèmes de puissance


vilebrequin_v12
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Salut,

 

J'espère que tu vas bien Ryder ! je n'ai pas pu faire une vidéo du moteur tournant j'ai eu quelques soucis de santé maintenant je vais mieux, je pensais pour le Vag Com il me semble qu'il me faut impérativement les codes Audi sans ça je ne vais pas pouvoir faire grand chose qu'est-ce que tu en penses ? Merci

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Excellant Ryder biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

J'en trépigne d'impatience alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif le Vag Com VCDS 12.12.1 version 2014 paraît pas mal mais c'est un compatible Windows 8 après y en a à des prix farfelus genre 300 € et plus... Ah au fait ((en attendant)) j'ai un poto qui ma conseillé un bon mécano il a un Vag Com je lui laisse ma caisse pour la journée de mardi prochain,

j'ai un mauvais pressentiment pour le débitmètre j'espère ne pas avoir à le changer c'est pas donné runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

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Invité §cit386Gi

massi11.gif.bf4bec7c49b9ff88d7db9082df8d69da.gif Ryder !

 

runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif N'est-il pas vrai que chez Audi les 140cv sont des 170cv a la base ? Donc logiquement si un 140 est reprogrammé a 170 il ne devrait pas y avoir de problème non ?

 

 

Non pas pareil: déjà les pistons sont différents et je ne parle même pas du reste (sachant que je suis à la source, en fabrication de pièces moteur internes...): les abrutis qui répandent des âneries genre "moteurs bonus" n'ont strictement aucune idée des différences qui existent entre les différentes versions...

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Il ya plein de prix pour les valises après c'est tous les mêmes un cd une interface ! Tu pourras même proposer tes services à des amis à toi :) .

 

Comme quoi on en apprend tous les jours . Donc tu peux oublier ta reprog j'ai un ami il a vendu la même A4 que la tienne et l'acheteur à rencontré des soucis avec la pompe à huile...

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Merci Ryder :)

 

Oui aider les amis lorsque j'aurai la valise c'est sûr ;)

 

La pompe à huile n'est vraiment pas au point en tout cas sur ce modèle, en roulant je ne me sens pas très serein car si jamais je rencontre ce genre de problème adieu le turbo et le moulin, les ingénieurs chez Audi n'ont vraiment pas assurer

 

Alors, désolé pour le retard, mardi le mécano est passé la récupérer pour la journée, le verdict est violant elle a été reprogrammée les paramètres électroniques sont complètement déréglés et les symptômes suivants le confirme :

 

Le turbo ouvre beaucoup plus tard qu'il ne faut, 2500 t/m alors qu'il le devrait à 1500 t/m ça montre bien que le gars voulait de la puissance en haut plutôt que du couple

 

A chaque changement de rapport lorsque je lâche l'accélération il y a une chute de vitesse franche

 

Il a nettoyé le débitmètre le moteur tourne mieux mais c'est pas au top et l'effet coup de pied au cul en seconde est inexistant

 

La valise (avec mesure paramètre physique) n'affiche aucune anomalie comme si tout allé bien alors que pas du tout, quelque chose dans l'électronique a été touché dans le but de cacher la vérité, vendre au prix argus le véhicule avec un moteur rincé, une électronique mal en point et la cerise sur le gâteau éviter que je me retourne contre le vendeur dans les délais maint'nant on est deux ans plus tard je ne peux rien faire pour récupérer mon pognon. Les voitures d'occasion c'est F.I.N.I le calvaire à assez durer et les dommages collatéraux sont graves. Ceci dit je ne baisse pas les bras je veux qu'elle roule au top faut réinitialiser l'électronique

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Le débitmètre affiche une valeur de 1.xx et des poussières qu'il soit branché ou débranché là encore c'est la reprogrammation qui est en cause la perte de puissance est entre autres dû à ça et même si je remplace le débitmètre par un neuf ce sera du pareil au même t'en que l'électronique ne sera pas re-paramétrer

 

J'ai trouvé un professionnel pour le faire c'est 300 euros et sans garantie de résultat à 100% alors j'ai beaucoup de mal à comprendre que dans un sens l'on puisse reprogrammer des véhicule mais pas de retour ou peu probable c'est un sens unique ?

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Quelques info sur ton moulin 2.0:

 

-injecteurs pompes parfois défaillants (ratés, vibrations au ralenti) et défaut d'étanchéité sur la culasse

-culasse poreuse ou fendue

-volant moteur durée de vie parfois 60 000KM !

-encrassement débimètre parfois avant 40000KM surtout pour le 1,9

-sur les TDI en général parfois une reprogrammation du calculateur injection pour des à-coups

 

...et un rappel en 2009 pour un dysfonctionnement de la tubulure d'admission pour le 2.0.

 

Perso j'aurais déjà mis un débimètre neuf, le nettoyage euh...il a été fait comment ?

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Salut, merci pour ton aide vidade

 

le rappel en 2009 pour un dysfonctionnement de la tubulure d'admission pour le 2.0 ça concerne tous les 2.0 de 2004 à 2008/9 ou il y a des exceptions ?

 

Oui remplacer le débitmètre par un neuf est bien mon intention (entre autres...) j'ai posé la question au mécano il me dit que ça ne changera rien du tout t'en que l'électronique n'est pas ré-paramétrer le débitmètre affiche une valeur identique qu'il soit branché ou débranché de la fiche pour lui la reprogrammation est en cause il en est certain.

 

Il y a eu reprogrammation par le précédent proprio mais alors il devrait y avoir la puissance dû à cette repro ? Pourquoi ce gros manque de puissance ?

 

Pour le nettoyage il l'a fait avec de l'acétone

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Invité §vid457dR

Pour le rappel c'est novembre 2009 mais je n'ai pas d'autres informations. En ce qui concerne le débimètre le seul nettoyage que je connaisse c'est

avec un coton tige, alors avec de l'acétone c'est même pas la peine d'y penser, ça le détruirait immédiatement ! Un débimètre ça se teste avec un

mutimètre, un oscilloscope ou tu le débranches pour voir si c'est mieux ou pas ou comment que c'est... :lol: (le calculateur prendra comme valeurs refuge

le régime moteur,la température etc...).

Sinon moi je pense plus à tes injecteurs il faudrait les tester (débit de retour) pour commencer, vérifier les puits si présence de GO et peut être un test

avec le diag...

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Salut,

 

Au coton tige merci je testerais ça après y a deux grilles aux deux extrémités, une fois j'ai déposé un débitmètre sur une Golf quand j'ai vu ça je l'ai remonté comment tu fais pour passer le coton tige ? Avec quel nettoyant s'il y a lieu d'en utiliser s'il te plait ?

 

Le débitmètre a été testé avec un multimètre, par contre la méthode de le débrancher pour voir si c'est mieux ou pas je souhaiterais bien testé mais il paraît que ça se met en mode dégrader et qu'il faut effectuer une re-mise à zéro 20 € chez un petit garage, je vais commander un Vag Com mais en attendant...

 

La moindre intervention sur l'injection se traduit par des frais à faire pâlir, l'idéal serait de savoir de façon certaine que le souci concerne bien l'injection il met arriver de raquer pour des pannes mal diagnostiquer, c'est d'une précision redoutable il me semble qu'il y a seulement Audi ou un diéséliste qui soient compétent pour ce genre de problème mais Audi c'est même pas la peine, hors de prix...

 

Pour le nettoyage du débitmètre je rectifie, ça été fait avec du nettoyant frein en bombe et un coup de soufflet, qu'en penses-tu ? Merci

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Ce qui est certain, l'injecteur n°2 envoie moins de carburant que les trois autres et d'après ce que dit le mécano c'est à cause d'un autre injecteur qui lui en envoie trop, ça se joue a pas grand- chose une demi goûte de carburant en trop ou l'inverse, c'est ce qui expliquerait les vibrations au ralenti mais pas les problèmes que je rencontre en roulant c'est autre chose...

 

Un diag a été effectué chez un spécialiste c'est là que j'ai su pour l'injecteur n°2 mais rien pour le débit de retour ni les puits après peut-être qu'il est passé à côté et que tu as raisons c'est tout à fait possible vidade

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Invité §vid457dR

Trouve ton débimètre sur ce site et met le lien stp : https://www.google.fr/#q=webdealauto

 

Pour le test du débit de retour n'importe quelle garage peut le faire sinon faut voir aussi le turbo, encrassement des ailettes, grippages et voir aussi

les durites de dépression notamment celle du turbo si elle est pas déformée etc...

Un devis chez Audi ça peut aussi accélérer les choses sans obligation de faire les réparations chez eux..

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Invité §dam607sg

pour voir le débimettre, tu enlève la durite et tu regarde si les filaments sont intact, elle peu être encrassé mais bon ce n'est pas une piste que je privilégie :jap:

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Invité §vid457dR

pour voir le débimettre, tu enlève la durite et tu regarde si les filaments sont intact, elle peu être encrassé mais bon ce n'est pas une piste que je privilégie :jap:

 

 

On t'écoute...

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Trouve ton débimètre sur ce site et met le lien stp : https://www.google.fr/#q=webdealauto

 

Pour le test du débit de retour n'importe quelle garage peut le faire sinon faut voir aussi le turbo, encrassement des ailettes, grippages et voir aussi

les durites de dépression notamment celle du turbo si elle est pas déformée etc...

Un devis chez Audi ça peut aussi accélérer les choses sans obligation de faire les réparations chez eux..

 

 

 

Salut,

 

merci encore pour ton aide vidade :) si c'est un grippage de la géométrie variable j'aurais un problème de mode dégrader le turbo couperait à un certain régime moteur, pour le relancer faut couper le contact, redémarrer et ça repart mais là pas de problème.

Les durites de dépression sont à surveiller mais, elle a récemment passé une journée chez un mécano qui a préalablement pris note des symptômes et la réviser, pour lui pas de problème de ce côté

 

Un devis chez Audi sans obligation de faire les réparations chez eux ça je n'y avais pas pensé [:augustin.]

 

 

 

pour voir le débimettre, tu enlève la durite et tu regarde si les filaments sont intact, elle peu être encrassé mais bon ce n'est pas une piste que je privilégie :jap:

 

 

 

Merci également pour ton aide dams605 sur certains modèles dont peut-être le mien le fait de débrancher le débitmètre provoque une mise en mode dégrader du moulin, je n'ai pas encore de Vag Com sinon c'est 20 euros minimum dans un petit garage, je ne suis pas à 20 euros près mais j'évite d'avoir ce genre de recours auprès de petits garages parce qu'à la multiplication ça va très vite, toute aide est appréciable je regarderais l'état des filaments ;)

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Invité §vid457dR

J"ai trouvé ton débimètre :D tu risques pas de nettoyer grand chose et encore moins de voir un filament... :lol:

 

http://www.mister-auto.com/deb [...] g3926.html

 

Si c'est une bricole tu peux t'en tirer pour 400 euros chez Audi c'est raisonnable :D autrement va chez Vag sinon dans 1 mois c'est les vacances.... :lol:

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J"ai trouvé ton débimètre :D tu risques pas de nettoyer grand chose et encore moins de voir un filament... :lol:

 

http://www.mister-auto.com/deb [...] g3926.html

 

Si c'est une bricole tu peux t'en tirer pour 400 euros chez Audi c'est raisonnable :D autrement va chez Vag sinon dans 1 mois c'est les vacances.... :lol:

 

 

 

Oui j'ai trouvé ça : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 18376.html

 

Celui-ci est bien plus chers pas compris pourquoi : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 18376.html

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Invité §dam607sg

Oui débrancher le débitmètre te mettra certainement en mode dégradé mais elle fonctionnera a peut près correctement, le calculateur se basera sur une valeur enregistré pour pouvoir fonctionner, enfin je pense car vv connait pas trop...

Si tu est en mode dégradé avec perte de puissance c'est plus conséquent qu'un débitmètre, tu n'a plus de turbo donc il faut commencer par regarder tous le circuit alimentation du turbo, ça va de l'échangeur au turbo, chercher une fuite! ou voir la vanne egr.

 

Mais ce sont des sujets 1000 fois abordé, tu trouvera des choses similaires avec la fonction recherche :jap:

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Invité §dam607sg

Les vidéos ne nous apporterons rien sauf pour constater qu'il fait du bruit ce moulin :p

 

Si tu as fait une modif de la vanne egr, ça vient peut être de là, je ne crois pas que tu nous ai dit quand était arrivé la panne à partir de ce moment?

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Invité §dam607sg

Non non j'ai juste dit qu'il faisait un bruit de gros diesel mais c'est peut être normal, j'ai pas identifié un bruit particulier.

 

Tu as changé le moteur en plus?

 

C'est simple! Combien de kilomètres à tu parcouru entre la désactivation egr et ta panne?

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Invité §dam607sg

Désolé j'ai essayé de relire mais c'est trop fouillons, ça part dans tous les sens je n'y arrive pas!b

Le problème était déjà là 10 jours après l'achat et tu as rien fait!?

Tu as déculassé et tous le bordel et tu dit que tu préfère ça que d'aller chez audi pour des coûts financier, tu n'y est pas du tous là...

Prend ta voiture et va faire un diag chez audi ou un mécano et qu'il te donne les codes défauts et reviens nous voir après :jap:

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Une fois le cache moteur remis en place et le capot fermer je trouve que pour un diesel c'est pas mal du tout après peut-être qu'il devrait être encore plus silencieux c'est possible.

 

Ha que oui j'ai changé le moteur, une grande quantité d'huile passait dans tout le circuit de refroidissement, il me fallait souvent refaire l'appoint en huile sans jamais que le niveau du vase d'expansion n'augmente...

 

Alors, que ce soit avant ou après la désactivation egr la panne y est depuis toujours même avant changement du moteur.

 

10 jours après l'achat j'étais parti en vacances au sud de l'Espagne, évidemment j'ai contacté à plusieurs reprises le vendeur je lui ai signalé ce qui ne va pas, qu'il va falloir me donner des explications qu'il s'est bien garder de me dire le jour de la vente et qu'il prenne en charge les frais de réparation, il a dit ok et lorsque je lui ai envoyé un mail, il me l'a renvoyé tel quel et injoignable par téléphone. Le temps du retour en France le délais de rétractation était passé.

 

Si j'ai choisi de ne pas aller chez Audi c'est pour de bonnes raisons lorsqu'ils m'avaient annoncé un devis d'un montant de 2000 euros pour un joint de culasse, 800 euros pour un remplacement du radiateur échangeur huile/eau et ceci sans qu'aucunes pièces ne soient éprouvées au préalable et sans aucune garantie de résultat, je leur ai dit c'est c'la oui!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif des pigeons y en a t'en que vous voulez dehors.

 

J'ai un mécano qui lui a fait le travail :

 

a. Contrôle culasse à 6 bars de pression = R.A.S (gratuit)

b. Contrôle radiateur échangeur huile/eau à 6 bars de pression = R.A.S (gratuit)

c. Remplacement du joint de culasse = 700 €

d. Dépose et repose moteur = 500 € de M.O (Qui dit mieux) sans compter toutes les pièces (d'origines) qu'il a pu avoir pour 2 a 3 fois moins chers, Beru, Bosch, Valeo...

Et puisque j'y suis voici ce qui a été refait à neuf :

e. Kit embrayage

f. Kit distribution

i. 4 bougies de préchauffe

j. Huile de vidange, huile de direction assister, huile boîte de vitesse, liquide de refroidissement G13, thermostat, ainsi que tous les filtres...

 

Le seul inconvénient c'est qu'il ne touche pas l'électronique, de toute façon il n'a pas le temps, trop de boulot, mais ça je ne peux pas lui en vouloir, loin de là.

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Invité §vid457dR

On sait plus quoi te dire nous :lol: ou par quel bout commencer ! :D

Bon on va aller à l'essentiel, c'est à dire ta panne...

Alors au compte tours ça plafonne à combien ?

Au niveau de l'échappement des contrôles ont été fait (fap) ?

 

Sur ton précédent moulin de l'huile passait dans dans le circuit de ldr

sans augmentation du volume alors elle finissait ou, dans le réservoir :lol: ! C'était pas plutôt dans les cylindres avec une culasse poreuse qui laissait passer par le circuit d'aac ?

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