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Volkswagen

Problème de climatisation VW Polo tdi


Invité §jon306vT

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Invité §jon306vT

Bonjour à tous,

 

J'ai un VW Polo 1,9 tdi depuis quelques années et je n'arrive pas à venir à bout de cette climatronic. C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances, expériences, idées car je suis bloqué.

 

Peu après avoir acheté la voiture, ma climatisation est tombé en panne. Après un premier passage chez le garagiste, on me remplace le ventilateur car il était grillé. A partir de là, la climatisation a refonctionné mais elle s'est mise à souffler à fond en permanence et les réglages au niveau de l'intensité du flux d'air ne fonctionnait pas. Je l'ai donc déposé de nouveau dans un garage Bosh pour devis. Là, on me recharge la climatisation et on m'annonce un remplacement du boitier de commande de Climatronic pour un prix de 600-700 euro. J'ai donc abandonné car c'était beaucoup trop cher.

 

Il y a plusieurs mois, un peu excédé par ces problèmes de climatisation, je me remets à chercher la cause et je découvre tout d'abord le diagnostique dans l'habitacle.

La Climatronic m'annonce 2 problèmes : 4F9 et 318.

Après quelques recherches, je me lance dans l'aventure et je change le pulsateur d'air dans l'habitacle. Miracle, la climatisation fonctionne parfaitement et le flux d'air est enfin réglable. Bref je suis content.

Mais persiste un problème : le "318". De nouveau, recherches sur internet et d'après ce que je lis, il y a deux causes qui peuvent expliquer ce problème.

- Soit le pressostat hs

- Soit il faut recharger la clim.

 

Etant donné que je l'ai rechargé il y a un an et demi et que j'ai de l'air froid dans l'habitacle, j'ai éliminé cette dernière hypothèse. Est-ce suffisant ?

J'ai donc changé le pressostat par un neuf.

Malgré le remplacement de cette pièce, le boitier clignote toujours quand je démarre la voiture et ce code "318" s'affiche lors du diagnostique. Même après effacement, ce code reviens toujours... Pourtant le montage devrait être bon et les références de la pièce étaient les bonnes chez VW (Le pressostat acheté).

La seule chose qui me fait hésité sur le montage, c'est que j'ai ajouté un joint thorique vw dans le pressostat car il semblait y avoir un creusement pour un joint. Le joint n'était pas fournit avec la pièce et il n'y en avait pas quand j'ai démonté l'ancien. Mais mon père est persuadé que cela n'a aucune incidence sur le pressostat. A-t il raison ?

 

 

Voilà si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait déclencher ce code sur le boitier, cela m'aiderait énormément.

La climatisation fonctionne parfaitement mais que j'ai toujours ce code qui apparait

 

Jonas

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Un an et demi,avec une fuite possible, dans la clim, c'est long.

 

Je ferais contrôler la charge de gaz avant les grands travaux.

 

A+

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Invité §jon306vT

Salut,

 

Un an et demi,avec une fuite possible, dans la clim, c'est long.

 

Je ferais contrôler la charge de gaz avant les grands travaux.

 

A+

 

Donc même avec une fuite de gaz, je pourrai quand même avoir de l'air frais ? Je n.ai pas précisé mais il y a un an et demi, il n'y avait pas de fuite de gaz. Il avait rechargé parce que il fallait le faire après x années pour l'entretien.

Merci pour ta réponse.

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Invité §jon306vT

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Est ce que malgré le défaut "318" la clim fonctionne correctement ?

Tu as combien de fils sur le pressostat 3 ou 4 ?

 

La climatisation fonctionne parfaitement.

Il y a 3 fils si mes souvenirs sont bon.

Merci pour ta réponse !

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Invité §exp832Oz

Le ventilateur de radiateur se met en marche en mettant la clim?

A+

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Invité §jon306vT

Le ventilateur de radiateur se met en marche en mettant la clim?

A+

 

Je ne sais pas. Comment vérifier ça ? C'est le bruit de ventilateur qu'on entend à l'extérieur de la voiture ?

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Invité §jon306vT

Donc fausse alerte 318 puisque la clim marche normalement.

 

C'est ce que je me suis dit mais j'aimerai effacer ce code erreur et il doit bien y avoir une raison pour que ça revienne comme ça tout le temps.

 

Par exemple quand je tourne la clé ( moteur pas encore démarré), j'ai ce code erreur qui s'affiche. Si je l'efface et que je retire la clé puis que je démarre la voiture, là la Climatronic ne clignote pas et n'affiche pas d'erreur. Puis le code revient ...

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La clim marche ?

Le ventilo tourne pendant que la clim marche ?

Donc fausse alarme, imputable au climatronic, et je ne vois pas comment l'en empêcher, à part en remplaçant le climatronic; mais est-ce que ça en vaut la peine ?

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Invité §exp832Oz

Une mesure avec la clim en fonction depuis 5 minutes à la sortie des bouches d'aération devrai donner entre 5 et 8 °.

 

Ce qui permettrait de confirmer que la clim fonctionne.

 

En mettant la clim, le ventilateur de radiateur doit se mettre en marche, et une mesure de la haute pression serait aussi un gros plus.

 

A mon idée, la clim fonctionne parfaitement............sans mesures, il reste peut être.

 

A+

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C'est ce que je me suis dit mais j'aimerai effacer ce code erreur et il doit bien y avoir une raison pour que ça revienne comme ça tout le temps.

 

Par exemple quand je tourne la clé ( moteur pas encore démarré), j'ai ce code erreur qui s'affiche. Si je l'efface et que je retire la clé puis que je démarre la voiture, là la Climatronic ne clignote pas et n'affiche pas d'erreur. Puis le code revient ...

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Tu effaces les erreurs avec le bouton "Econ" ?

Voici une procédure pour lire et effacer les codes, peut être celle que tu utilises romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

 

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

 

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

 

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic

 

 

Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

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Invité §jon306vT

La clim marche ?

Le ventilo tourne pendant que la clim marche ?

Donc fausse alarme, imputable au climatronic, et je ne vois pas comment l'en empêcher, à part en remplaçant le climatronic; mais est-ce que ça en vaut la peine ?

 

Oui la climatisation fonctionne parfaitement et il me semble que le ventilo tourne également. Oui c'est clair, j'en avait trouvé un à 50 euro que j'avais même essayé. Mais comment savoir si il fonctionne parfaitement... Je me souviens qu'il affichait les mêmes erreurs que le mien.

Je crois que je vais d'abord apporter la voiture à l'entretien et en parler au garagiste. Peut être que sur le logiciel pour le diagnostique, il aura des infos. Je ne risque rien pour le moment ? J'ai lu que le pressostat avait un rôle de sécurité en cas d'excès de pression et de manque de pression.

Merci pour ton aide :)

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Invité §jon306vT

Une mesure avec la clim en fonction depuis 5 minutes à la sortie des bouches d'aération devrai donner entre 5 et 8 °.

 

Ce qui permettrait de confirmer que la clim fonctionne.

 

En mettant la clim, le ventilateur de radiateur doit se mettre en marche, et une mesure de la haute pression serait aussi un gros plus.

 

A mon idée, la clim fonctionne parfaitement............sans mesures, il reste peut être.

 

A+

 

D'accord merci.

Je vais essayer de vérifier ça :)

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Invité §jon306vT

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Tu effaces les erreurs avec le bouton "Econ" ?

Voici une procédure pour lire et effacer les codes, peut être celle que tu utilises romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

 

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

 

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

 

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic

 

Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire:

 

Oui c'est la manœuvre que j'ai réalisé pour supprimer les erreurs.

Merci quand même :)

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Invité §jon306vT

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec mes problèmes de climatisation

Je pensais que c'était réglé mais finalement non.

Avec le retour du beau temps, je me suis rendu compte que l'air envoyé dans la voiture n'était vraiment pas assez frais. Par 30°, la climatisation ne sert a rien, elle envoi de l'air très légèrement frais.

De plus, quand j'écoute ma voiture en marche, il n'y pas le bruit de climatisation...

 

Au final, est çe que vaut dire qu'il n'y a plus de gaz et donc par conséquent, la climatisation ne sait pas fonctionner correctement ? A ce moment là, il faut découvrir l'origine de la fuite ? Est ce que le montage du pressostat aurait pu avoir un impact sur cela ?

 

Ou est ce que je dois regarder ailleurs...

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Si la clim ne marche pas, ben difficile à dire sans aucune erreur.

Faut vérifier que la poulie et l'arbre compresseur tournent, que les ventilos du radiateur moteur, etc.

Et si OK faut vérifier les pressions.

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Invité §jon306vT

J'ai toujours le code erreur 318.

Je vais demander à mon garagiste de regarder à ça car ça devient complique pour moi.

Merci pour ta réponse

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Invité §jon306vT

Voilà mes problèmes de climatisation sont résolu !!! je vous donne les infos, ça aidera peut être certains d'entre vous.

 

Suite à un problème lors de la recharge en gaz, mon garagiste m'a conseillé d'aller faire une recherche de fuite chez Norauto.

Là ils m'ont confirmé une grosse fuite dans le condenseur... et donc changement de la pièce.

 

Une fois celle-ci changé et la recharge faite, j'ai enfin une climatisation qui fonctionne et plus de code erreurs dans la climatronic.

Quel bonheur (mais à quel prix)

 

Merci à tous.

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