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Opel

fuite d'huile opel vivaro 2,0 CDTI


Invité §fil554IA

Messages recommandés

Invité §fil554IA

Bonjour à tous ,

 

j'ai remarqué depuis peut une fuite huile sur mon opel vivra 2,0 cuti 115 cv de 2009 , j'ai regardé en dessous et l'huile viendrai du dessus du moteur

 

et du côté ou il y a les poulies avec la courroie d'alternateur , on dirai que entre les poulies et le bloc moteur il y a une plaque avec un joint et c'est le là que l'huile coule

 

à savoir que quand le moteur est en route et à fréquence d'une goute toutes les 4 secondes , par contre moteur arrêté presque pas je dirait une cuillère à café sur 3 / 4 jours .

 

avez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?

 

pour info l'année passée opel m'a remplacer les 4 injecteurs pris sous garantie ( défauts constructeur reconnu ) et pour enlevé le dernier ils ont du déculassé le moteur ,

 

pensez vous que ce problème soit lié ?

 

 

 

Merci d'avance .

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Invité §sit021wt

Bonjour,

 

A ma connaissance, les joints qu'on trouve sur tous les moteurs et qui sont susceptibles de fuir à cet endroit sont :

le joint spi d'arbre à cames

le joint spi de vilebrequin

le joint de couvre-culasse

le joint de culasse.

Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec le déculassage récent, tout dépend de la localisation de la fuite (et même, ce peut être une coïncidence).

Il faudrait enlever les caches qui empêchent de bien voir, ou nous faire une photo.

 

A bientôt.

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Invité §fil554IA

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre aide , pouvez vous me dire si je doit m'attendre a de gros frais pour ce genre de réparation selon la liste cité ?

 

le joint spi d'arbre à cames

le joint spi de vilebrequin

le joint de couvre-culasse

le joint de culasse.

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À part pour le joint de couvre culasse, les autres joints vont coûter cher à changer. La palme revenant au joint de culasse. Après il faut voir d ou viens la fuite, si elle est importante ou si ça coule sur la courroie distribution ou accessoire.

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Invité §sit021wt

td 100, tu écris au moment où j'allais te poser la question, justement : donc si chaîne, lubrification oblige... Tu penses que ça peut aussi venir de par là, ce qui serait moins ennuyeux finalement.

Bonne soirée !

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Regarde ma réponse au dessus.

 

Si ils ont tombé la culasse, ils ont du démonter le carter. Si ils ont démonté le carter, ils l'ont plié tellement c'est la merde à décoller ... Donc y a de fortes chances que ce soit lui qui fuit. De mémoire il n'y a pas de joint, juste de la pâte

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Invité §fil554IA

je n'y connais pas grand chose en mécanique mais quand vous dites plié le carter c'est du carter d'huile tous en bas du moteur dont vous parlez ou autre chose ?

 

car la fuite d'huile vient de plus haut que le carter ou se trouve le bouchon de vidange .

 

et quand vous dites chers c'est dans quel ordre de prix ?

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Invité §fil554IA

voici une photo d'où ça fuite :

 

filoux60-img_2650-tns3.jpg?v=4&tmpfiloux60-img_2658-tns3.jpg?v=4&tmpfiloux60-img_2659-tns3.jpg?v=4&tmp

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Invité §dam607sg

Il faudrait des photos du dessus, la ou la fuite apparaît :jap:

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Invité §fil554IA

au dessus je ne vois rien il y a un cache mais pour enlever ce cache c'est pas évident pour moi , on dirait que l'huile coule

 

là ou l'on voit les boulons de 10 mm qui fixe le cache noir entre le moteur et la poulie

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Invité §dam607sg

Depuis tout a l'heure tu montre des photos de la poulie damper alors que tu dis que c'est sur le haut moteur, là c'est le bas, alors c'est ou?

Si c'est au niveau de la poulie damper, surement le joint d'étanchéité vilebrequin, pour en être sur il faut bien nettoyer cette partie et regarder ou cela fuit en live!

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Invité §fil554IA

bonjour à tous ,

 

Voila je viens aux nouvelles , il y a un ami mécano de mon collègue qui est passé voir et en fait rien ne fuit en haut c'est bien à la base du carter qui cache la chaine de

distribution et comme il me dit il n'existes pas de joint pour ce carter il faut le refaire en pâte noir ,et effectivement depuis qu'il m'avait remplacer les injecteurs

lors du démontage de la culasse le garagiste d'avant avait refait un joint noir style silicone sur tous le tour de ce carter qui monte jusque en haut mais apparemment

la partie du dessous n'a pas été bien faite , il vient demain et me propose de refaire que la partie basse avec de la pâte pour ne pas devoir démonter les poulies et selon

lui ça résoudrai la fuite sans problèmes .

 

je vous tiens informé .

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Invité §dam607sg

toujours des soucis pour éditer mes posts, c'est quoi ce bordel! c'est une distri a chaine?

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Invité §fil554IA

oui effectivement c'est une chaine de distribution

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Invité §dam607sg

Ok je voulais confirmation, ça va tu t'en tire bien :p

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Invité §fil554IA

Bonjour à tous ,

 

Voila réparation faite nouveau joint refait sur tous le bas du carter de la chaine de distribution , plus une goutte ne passe !

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