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Mécanique / Électronique

Changement joint, rectification culasse ou pas ?


Invité §cav724wh

Messages recommandés

Invité §cav724wh

Bonjour à tous

 

Début du mois je vais faire la distri de ma Corsa 1.2 i City essence de 1994. J'aimerais aussi en même temps faire son joint de culasse pour être tranquille et surtout vu son âge aussi et avant la repose, j'aimerais nettoyer correctement la culasse, les soupapes et les roder.

Sachant que ma Corsa n'as absolument pas de problème d'étanchéité du joint de culasse et aucunes surchauffes n'y aucuns soucies à cet endroit dois-je quand même faire rectifié la culasse ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous

 

Début du mois je vais faire la distri de ma Corsa 1.2 i City essence de 1994. J'aimerais aussi en même temps faire son joint de culasse pour être tranquille et surtout vu son âge aussi et avant la repose, j'aimerais nettoyer correctement la culasse, les soupapes et les roder.

Sachant que ma Corsa n'as absolument pas de problème d'étanchéité du joint de culasse et aucunes surchauffes n'y aucuns soucies à cet endroit dois-je quand même faire rectifié la culasse ?

Merci pour vos réponses.

 

:jap: pourquoi rectification si pas tordue :??:

 

et après cela te fais changer d'épaisseur de joint

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Invité §mim736sU

Bonjour à tous

 

Début du mois je vais faire la distri de ma Corsa 1.2 i City essence de 1994. J'aimerais aussi en même temps faire son joint de culasse pour être tranquille et surtout vu son âge aussi et avant la repose, j'aimerais nettoyer correctement la culasse, les soupapes et les roder.

Sachant que ma Corsa n'as absolument pas de problème d'étanchéité du joint de culasse et aucunes surchauffes n'y aucuns soucies à cet endroit dois-je quand même faire rectifié la culasse ?

 

Merci pour vos réponses.

Salut.

J'aurais tendance a dire: quand ça marche bien on touche pas...

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Invité §Cr-008cw

Salut, Tout-à-fait d'accord avec mimistral : Vouloir changer le joint n'est pas opportun.

 

Certains blocs peuvent rouler plus de 30 ans avec le même joint sans problème aucun. Le joint n'est pas un pièce d'usure. Et comme dit mimistral on touche pas un truc qui marche... Autrement c'est se mettre dans l'hypothèse de contingences hasardeuses qui peuvent couter (beaucoup) de temps et d'argent.

 

Après oui reprendre le jeu aux soupapes, les faisceaux, l'allumage, l'alternateur et les caoutchoucs divers dont les flexibles de frein et silentbloc moteurs et échappement me paraissent un meilleur centre d'investissement. Enfin éventuellement la suspension et un gros contrôle corrosion.

 

Bon courage.

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