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arrêt moteur ibiza 1.4tdi 2004 180000km

 

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 Sujet :

arrêt moteur ibiza 1.4tdi 2004 180000km

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big99gk
Invité
  1. Posté le 28/08/2015 à 16:02:04  
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Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'avais du mal à démarrer j'ai donc remplacé ma batterie qui était ancienne et vérifié les bougies de préchauffage qui sont OK.
Mais maintenant je suis confronté à un problème d'arrêt du moteur en roulant. J'arrive à redémarrer en insistant (merci la batterie neuve) et s'est reparti jusqu'à la prochaine
Quand cela arrive le voyant défaut moteur ne s'allume pas, seulement celui de la batterie. Cela ressemble à une coupure de l'alimentation GO (le filtre est neuf).
Il y a t il un relai sur la centralisation qui coupe l'arrivée du GO ?
J'ai lu sur le forum pour un pb similaire qu'il fallait remplacer le capteur d'arbre à came. Comment ce capteur peut il provoquer l'arrêt du moteur et pourquoi de manière si aléatoire.
Merci pour vos conseils
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2015 à 21:53:23  
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Bonjour,

tu as bien vérifié le serrage des cosses de batterie depuis ce problème.....

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2015 à 07:31:52  
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big99gk a écrit :

Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'avais du mal à démarrer j'ai donc remplacé ma batterie qui était ancienne et vérifié les bougies de préchauffage qui sont OK.
Mais maintenant je suis confronté à un problème d'arrêt du moteur en roulant. J'arrive à redémarrer en insistant (merci la batterie neuve) et s'est reparti jusqu'à la prochaine
Quand cela arrive le voyant défaut moteur ne s'allume pas, seulement celui de la batterie. Cela ressemble à une coupure de l'alimentation GO (le filtre est neuf).
Il y a t il un relai sur la centralisation qui coupe l'arrivée du GO ?
J'ai lu sur le forum pour un pb similaire qu'il fallait remplacer le capteur d'arbre à came. Comment ce capteur peut il provoquer l'arrêt du moteur et pourquoi de manière si aléatoire.
Merci pour vos conseils
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bonjour,
ton problème vient surement du combiné d'instrument (tableau de bord) il faut refaire les soudures du combiné ou le remplacer


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Invité
  1. Posté le 29/08/2015 à 11:10:31  
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Bonjour
Merci pour les réponses rapides
@poinpoin, oui les cosses sont bien serrées
@tkoai, pourrais tu être plus précis, que faut il démonter au tableau de bord ? quelles soudures ?

Invité
  1. Posté le 31/08/2015 à 14:49:37  
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Bonjour
Pour relancer mon sujet
Le relai 109 gris peut il être le pb comme je l'ai lu dans d'autres discussions ?
Pour remplacer le capteur d'arbre à came , faut il déposer la courroie de distribution ?
Merci pour vos réponses car depuis la dernière utilisation de ma Seat (qui démarre et tourne très bien dans mon jardin) et ses arrêts intempestifs, je n'ose plus m'aventurer en ville.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2015 à 22:08:08  
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Bonsoir.
Le compteur reste allumé quand la coupure moteur se produit ?
Contrôle le relais 109 (soudures).
Interroge la mémoire calculateur au banc diagnostic.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 01/09/2015 à 01:11:17  
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Bonsoir
Je pense remplacer ce fameux relai 109, cela supprimera une cause possible du pb.
A t il un nom ou une fonction ou bien il suffit de demander un relai 109 chez VAG ?
Le passage à la valise a donné 14 défauts en mémoire dont le capteur d'arbre à came, un contacteur d'allumage , un capteur de centralisation et d'autres que j'ai oublié.Le pote garagiste qui a fait le diagnostic n'était pas sur du coup à savoir si les défauts étaient des causes ou des conséquences mais il semblait pencher plus pour le capteur d'arbre à came que pour le relai 109 (modèle trop récent d’après lui).
En tout cas merci pour les réponses
Je vous tiens au courant de la suite de mes recherches

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 08:49:41  
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T'as oublié de répondre à cette question d'importance :
Le compteur reste allumé quand la coupure moteur se produit ?

Dire "relais 109" ça suffit.
Mais si tu l'ouvres en déclipsant son capot, tu pourra vérifier si des soudures sont fatigués (fissures en anneau), dans ce cas tu peux les refaire au fer à souder, sans frais.
Et le contrôle (faut bien regarder de près) te permettra d"éviter d'acheter un relais pour rien.
Ca serait bien d'avoir la liste des défauts qui concernent le moteur, en tout cas le capteur d'arbre à cames est le premier suspect en effet. Mais pas le seul, car ce n'est pas lui qui va empêcher le voyant de préchauffage de s'allumer, mais le contacteur, le relais 109 ou le calculateur, ou un défaut de câblage.


---------------
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  1. Posté le 01/09/2015 à 10:38:58  
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Bonjour
Qu'est ce que tu veux dire par "le compteur reste allumé"?
Des voyants allumés, l'aiguille du compteur tombe à 0 ou baisse progressivement jusqu'à l'arrêt de la voiture ?
Sinon quel est ce contacteur d'allumage ?
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 10:45:55  
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Allumé = jauges température/gazole, compteur de vitesse....
Le contacteur d'allumage est derrière le neiman.


---------------
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Invité
  1. Posté le 01/09/2015 à 21:40:31  
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OK, OK, Bob
Je t'avoue que je ne suis pas sur mais il me semble que je n'avais plus que le voyant rouge de la batterie qui était allumé, je ferai plus attention à ça la prochaine fois que cela se produit.
Concernant le relai 109, le mien doit être d'une nouvelle génération car une fois déposé le capot, pas de soudures rondes comme j'ai pu le voir sur des photos sur le forum. Je pense donc qu'il est hors de cause.
Capteur d'arbre à came commandé et cela n'a pas l'air compliqué pour le remplacer,le cache de la courroie à déposer, une vis sur le capteur et un cache pour le passage du câble, pas la peine de déposer la courroie.
Y a t il moyen de tester ce contacteur d'allumage ?
Est il facile à déposer ?
Merci

Merci [:th_72:16]

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 22:02:24  
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"Quand cela arrive le voyant défaut moteur ne s'allume pas, seulement celui de la batterie"

Faut que tu te souviennes si les jauges étaient aussi tombé à zéro brutalement.
Si oui, c'est vraisemblablement le contacteur de neiman qui est en cause et qu'il faudra changer.
Pas testable, sauf pendant la panne.
Faudra déposer les caches derrière le volant autour des commodos et accéder au connecteur à l'arrière du neiman et tester le la tension 12V sur le fil noir, clé en position CONTACT, sans toucher au contact pendant la panne.
Si pas de 12V, faut changer le contacteur (pas le neiman, juste le contacteur électrique).


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Invité
  1. Posté le 13/09/2015 à 11:00:33  
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Bonjour
Voilà, capteur d'arbre à came remplacé depuis une semaine et jusqu'à maintenant plus de problème (je croise les doigts).
Par contre Bob, comment dépose t on le cache sous le volant ?
Pour celui du dessus j'y suis arrivé en le de-clipsant mais celui du dessous résiste et j'hésite à forcer plus.
J'aimerai bien atteindre ce contacteur de neiman au cas ou .
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 15:02:19  
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2 vis sous le cache des commodos, en principe.


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