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Hyundai

Problème fumée noire Hyundai Santa Fe 2


Invité §pat162bg

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Invité §pat162bg

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un Hyundai Santa Fe 2 année 2007 155 cv 2.2 crdi et 179.000 km dans un garage automobile, révisé et garantie 3 mois.

 

Il a actuellement 188.000 km et fume noir pendant les phases d'accélération au point de noircir assez vite les canules inox d’échappement ainsi que quelques a coups a froid uniquement, la garantie étant dépassée, j'ai effectué plusieurs choses :

 

- Nettoyage et dégrippage de la soupape de la vanne egr à 184.000 km

 

- Utilisation d'un pack décrassage méca run à 185.000 km pendant un plein de gasoil

 

- Utilisation de méca run en additif avec du carburant total premier et excellium en alternance

 

- La vidange moteur et le filtre a air ont 8000 km environ, je refais une vidange dans 2000 km avec filtres a huile et gasoil.

 

- Je consomme 7.1 l/100 en utilisation mixte dans la plage de régime moteur 1500 à 3000 trs/mn et 8.5 l/100 en tractant du lourd.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

patned, coucou aux anciens de forum auto ;-)

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Invité §yve036Qv

salut

 

à mon avis il faudrait lui tirer dans la gueule un bon coup, il s'encrasse ton pépère

 

pour ma part je déconseille l'excellium pour les injections directes

 

quant à ta conso je pense qu'elle est normale, le santa fé est connu pour être assez gourmand

 

attend d'autres avis

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Invité §pat162bg

Salut et merci pour ta réponse,

 

j'essaie de ne pas faire de sous régime et je ne sais pas comment il a été conduit pendant 179.000 km.

 

Tu conseillerais quel carburant diesel alors ?

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Invité §yve036Qv

le mieux c'est le gasoil de station service genre total acxess mias le go normal

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Invité §pat162bg

J'alterne avec le total premier mais je vais essayer de varier un peu pour voir, merci.

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Invité §pat162bg

Depuis que je roule au gasoil esso normal, presque plus de fumée noire sauf forte accélération.

 

J'ai actuellement 198.000 km, dans 2000 km je me lance moi même pour la révision :)

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Invité §Red040HR

bonjour,

j'ai eu le même problème sur le santa fe 115 Chv à 265 000Kms sans jamais de signes avant coureur. La vanne EGR a été nettoyée et apparemment tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui une fuite niveau turbo. Il parait que ce n'est pas récent mais on ne me l'avait pas dit auparavant . Je dois faire 2x 600Kms ce week end. Quelle précaution ou quels risques . Merci de votre réponse

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Invité §gui764iY

bonjour,

j'ai eu le même problème sur le santa fe 115 Chv à 265 000Kms sans jamais de signes avant coureur. La vanne EGR a été nettoyée et apparemment tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui une fuite niveau turbo. Il parait que ce n'est pas récent mais on ne me l'avait pas dit auparavant . Je dois faire 2x 600Kms ce week end. Quelle précaution ou quels risques . Merci de votre réponse

 

 

Salut, pour avoir eu une durite de turbo fissurée, les ocnseils que je peux te donner sont :

 

NE SURTOUT PAS FORCER !!!

 

Je m'explique : normalement sur quasi tous les modèles de voiturse qui ont un turbo, tu peux entendre/sentir quand ton turbo se declenche. Donc le mieux et d'essayer quand tu accélères de rester en dessous de ce seuil et de ne pas donner de grands coups de pédale.

 

Penses-à faire vérifier ça si c'est qu'un trou dans la durite ça va pas revenir cher mais si il y a une fissure ton turbo va aspirer de la merde et là casse turbo c'est un trou dans ton budget !!!

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Invité §pat162bg

Bonjour,

 

Pour ma part les fumées noires ont disparus avec l'utilisation d'un bon carburant, le décrassage et des révisions moins espacées.

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