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Volkswagen

Polo 1.4 16s 2008 tourne sur 3 cylindres


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Bonjour à tous

 

Je ne suis pas très fort en électricité

J'ai un véhicule Volkswagen Polo 1.4 16s de 2008 avec un manque de puissance

Elle tourne sur 3 cylindres, et, au diag , "défaut raté d'allumage cylindre numéro 2"

J'ai remplacé la bobine n°2 après avoir remplacé les bougies, mais toujours pas de résultat

Des étincelles sortent bien du tube de la bobine, mais la bougie est toute noire, et il n'y a pas de variation de régime lorsque je la déconnecte et la remet en place

Pourrait il s'agir d'un problème lié au calculateur...?

Je n'ai pas de schéma électrique, et j'aurais aimé avoir les valeurs de contrôle pour tester les 4 fils qui arrivent à la connectique de la bobine n°2

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème disons "similaire" ...?

 

D'avance merci

 

Bien cordialement

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Bonjour

Si tu inverses 2 bobines, ça fait quoi ?

 

Une cylindre qui ne donne pas ça peut être aussi un problème de compression (soupape qui fuit), à vérifier avec un compressiomètre qu'on visse en lieu et place de la bougie, on débranche toutes les bobines et/ou la pompe à essence, et on lance le démarreur.

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Salut Bob,

 

J'ai interverti les bobines, et le résultat est exactement le même, aucune différence, comme si il n'y avait pas d'allumage au cylindre n°2 ( deuxième cylindre en partant de la distribution...) je vais prendre les compressions en effet

Je m'étais fixé sur ce que me disait le diag, j'aurais peut être pas dû être aussi simpliste sur mon diag en fait ...

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prise de compressions effectuées,

le manomètre que j'utilise est en kg/m2...mais peu importe l'essentiel est que les compressions sont identiques sur les cylindres 1, 3 et 4 et un poil moins élevé sur le 2...quand même ! de là à faire boiter le moteur au ralenti...et à ce qu'on ne sente absolument pas de différence quand on remet la bobine en place !!

si j'avais des infos sur les défaillances de ces moteurs là...y a peut être quelque chose de défaillant, soupape abimée peut être, pour moi je ne vois que le déculassage pour comprendre, merde, ça fait des frais, et si on ne voit rien ensuite une fois démontée...

de toute manière là suis dans le flou total alors...

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Ou alors je me trompe, peut-être qu'un injecteur en panne peut noircir une bougie.

Faudrait que tu inverses 2 injecteurs.

 

Les compressions sont OK, donc c'est pas une soupape ou un joint de piston qui est en cause. Ne déculasses surtout pas à ce stade.

100% certain que la bobine N°2 fait des étincelles, en lui mettant une bougie dedans, calée contre la culasse (pour la masse) ?

NB : bougie démontée sur le cylindre 2, et moteur tournant, tu sentiras s'il en sort ou pas de l'essence par le puits (attention les yeux, ça peut faire mal !), donc si l'injecteur débite.

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