Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme tourne 3pattes mégane I 1.6L 16V


Invité §geo476KL

Messages recommandés

Invité §geo476KL

Bonjour je vient de récupérer une Renault mégane le problème est qu'elle tourne sur trois patte et je ne sais pas comment je peux testé les bougies

Pouvez vous m'aidez merci.

 

On ma parler aussi de la sonde lamba est t'il possible que celle si aille un rapport avec le faite qu'elle tourne sur trois pattes ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Que veux tu dire exactement quand tu dis qu'elle tourne sur "3 pattes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

le moteur tourne tres mal les bougie d'allumage on été changer et le probleme disparait apres 1 ou 2 KM je trouve ca bizarre et j'ai pas envie de changer le bobine si ce n'est pas elle qui pose probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Donc si au bout de 2 km plus de souci, cela veut dire qu'elle broute seulement à froid???

 

Si oui, il y a beaucoup de possibilité... Sonde oxygène, capteur aac, etc...

 

Le mieu pour toi serait de commencer par un la passer au diag je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

sonde oxygene capteur aac ? ca peux etre ou ? car bon je suis étudiant et l'argent tombe pas du ciel 'lol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Ok je débranche les cable j'ai fait quelque photos je n'aurait pas de décharge hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Alors nous allons situé la situation pour commencer voici la photo des bobine :

 

11121532_723204531116729_1249170993_n.jpg

 

Puis j'ai découvert cessi :

 

 

11998191_723204544450061_48804708_n.jpg

 

la bande isolante sur cette pieces

 

J'ai aussi les voyant qui reste allumé :

 

11791716_723204487783400_1894637445_n.jpg

 

et au final mes fussible je présice que je n'est aucun manuelle ect....

 

 

11950849_723204494450066_76664794_n.jpg

je tient a dire que le voyant moteur clignote et aussi que quand je tourne les roues a fond elle ce coupe et mon ordinateur de bord affiche 44°...

Elle a vraiment fumééééééé

 

Merci de vos aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la pièce avec de la bande isolante est le pressostat de baisse de pression de direction assistée. Il sert lorsque la voiture est au ralenti est que tu manœuvre la direction il a pour rôle d'augmenter le régime moteur afin d'éviter de caler. Il se peut que sous la bande isolante la connexion ne soit pas bonne, se qui expliquerai que lorsque tu braque à fond le moteur se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Ok comment je pourrait faire pour la réparér j'ai un fer a souder a l'étain mais je voudrait pas faire de connerie et il est huilleux le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Ok je fait ca au plus vite et vous metterait la photos

 

 

ps : quelqu'un serait me donné un shéma du moteur c'est une 1.6L 16v 107Ch 5Port automatique car je trouve rien sur le net merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Alors voila j'ai enlever la bande isolante et voici ce qu'il y as en dessou :

 

 

DSC03357.jpg

J'ai remarquer que du liquide je pense a de l'huile coule.

 

Ensuite j'ai enlever le filtre a air qui est super dégeulase et la conduite d'air toute casser et démarrer le moteur j'ai l'impression que le moteur tournait sur tous c'est cylindre le probleme sont qu'il tremple beaucoup et aussi quand je tourne mais roue le ralenti tombe limit au calage quand elle est a l'arret pareille elle descend beaucoup dans le tour 500tours et tremple encore une fois arriver a 1500tours les tremblements disparait

 

J'ai fait une vidéo pour vous voir et entendre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren367kB

Bonjour

Pour ce connecteur, c'est pas sa la cause que le moteur tourne mal.

C'est un petit joint interne qui font changer et c'est ce qui fait que sa fuit un peu.

C'est l huile de direction assistée qui coule.verifie ton niveaux de huile de direction assisté .

 

D après la vidéo , pour moi, vérifie déjà si les fils du faisceau de bougies sont bien branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Faisceau de bougies ? sur la bobine ? j'ai tous rebrancher apres on me parle de la sonde lambda

 

 

ps : aussi sur le truc qui fuit le genre de boulon est fissuré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la manip se fait moteur tournant. Lorsque on moteur tourne sur 3 pattes tu débranche la première bobine, ou le moteur cale ou le moteur continu de tourner sur 3 pattes. Si le moteur cale cela veut dire que le problème n'est pas sur ce cylindre, par contre si le moteur continu de tourner sur 3 pattes sans changer de régime : le soucis se situe sur ce cylindre (bobine, bougie, injecteur, soupape, .......). Tu fais de même sur les 3 autres cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

je risque pas de me manger une décharge de 30 000V en fesant cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Attention!

Sur ce moteur, les bobines sont jumelées: 1 et 4 puis 2 et 3.

Si tu débranches la 1, tu débranches la 4 automatiquement.

 

Donc si le régime moteur ne varie pas en débranchant la 1, le problème (s'il s'agit d'un problème de bobine) peut se situer sur la 1 ou bien sur la 4.

Dans ce cas, il faut changer la 1 et on recommence. Si le problème est résolu, tant mieux. Sinon, il faut remplacer la 4 par celle que tu auras enlevée du cylindre 1.

 

Si, au premier débranchage le moteur cale, le problème se situe alors sur la 2 ou la 3. Tu refais la même opération avec ces deux-là...

 

Eh oui! Ce moteur peut tourner sur deux cylindres...

Aucun danger de prendre le jus.

 

Deuxième type de vérification:

Moteur tournant, tu dévisses la bobine sans débrancher son cable et tu la soulèves un peu, la séparant ainsi de la bougie, mais sans la sortir du puits de bougie. Si tu entends le tic, tic de l'étincelle sur la paroi du puits, elle est bonne.

Répéter l'opération sur chacune des bobines

 

Ce moteur est très bruyant!. On dirait un diesel! Je pense entendre un bruit de roulement du côté de la courroie d'accessoires (visible) mais ça pourrait aussi être un roulement de poulie ou galet de la courroie de distribution (cachée).

 

Tu pourrais essayer d'enlever la courroie d'accessoires (celle que tu vois). C'est assez facile. Fais un dessin du circuit de la courroie avant

Si le bruit disparait, c'est un de ses roulements. Pas trop cher à remplacer.

S'il continue, c'est un de ceux de la courroie de distribution. Et là, pour vous en France, ça va chercher dans les 700 euros à ce que j'ai compris

 

Mais pour que nous puissions localiser le bruit un peu mieux, si tu pouvais passer le portable lentement au dessus de toutes les parties du moteur dessus, devant, de droite à gauche et même dessous À 10 cms maximum), ça aiderait.

 

Un roulement en mauvais état peut freiner et même faire caler le moteur lorsqu'il se bloque.

 

To support moteur est HS.

Combien de kilomètres, la bête?

 

les poussoirs de soupapes sont bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque pas de me manger une décharge de 30 000V en fesant cette manip ?

 

 

Moi, je débranche moteur coupé, je donne un coup de clé et j'écoute 2-3 secondes puis je coupe le contact.

 

Je ne m'amuse pas à tirer les câbles de bougies quand le moteur tourne !!!

 

Le coin où le bougie ne marche pas devrait être moins chaud.

En démontant les bougies, tu devrais le voir à la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Narmer, sur ce moteur, ce ne sont pas des cables dans le sens traditionel, c'est du 12 volts qui arrive au connecteur à chaque bobine.

À la sortie de la bobine c'est une autre histoire. Mais dans ce cas, la bobine est "enfoncée" directement sur la bougie.

Même en la manipulant comme je le suggère en deuxième option, vu que la partie d'où part l'étincelle est au fond d'un cache caoutchouc épais et isolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

le support moteur ? :o je suis de belgique moi et je vais voir pour faire une vidéo plus convenable la bête 'quand elle tourne bien' a 128 000Km donc je trouve pas ca enorme... ca peux etre la sonde lambda ? qui ferait mal tourné le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Sur la vidéo, à 14 secondes, un carré en creux avec une pointe au milieu. Ça c'est la pointe du support.

 

Il n'y a pas de pièces détachées en Belgique?

Moi, j'habite à México.

 

La sonde lambda (sonde à oxygène) n'a pas ces effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo476KL

Il y as un écrou qui est serrer au max j'arrive même pas a le dé-serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...