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Volkswagen

probleme fonctionnement relais chasse Polo 2003


Invité §972585Gd

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Invité §972585Gd

Bonjour

 

j'aimerais savoir si c'est normal que mon relais de chasse soi en position fermer moteur eteint.

 

j'avais un probleme de ventilateur qui tournait par intermittence meme la voiture arretée. j'ai débrancher le relais de chasse démonter, j'ai juste nettoyé le contact du relais qui avait du charbon puis j'ai remonté. maintemant mon ventilo tourne normalement , la clim marche toujours bien.

 

l'alimentation arrive sur la borne 86b et enclenche le premier relais à gauche sur la photo , est ce normal??

 

merci

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Invité §972585Gd

Salut et bienvenue,

 

Le véhicule est ? Une Golf 4 ?

merci

 

c'est une polo 1.2l de 2003

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Invité §972585Gd

merci lukcy luke pour les photos je croyais qu'elles etaient sur le message desolé.

 

effectivement il n'y a pas de chasseurs ou bien caché ;)

 

les ventilos ne fonctionnent pas moteur eteint (ce qui n'etait pas le cas avant puisqu'ils fonctionnaient moteur arreter quand ils voulaient et me pompaient la batterie.

 

les ventilos fonctionnent correctement me semble-t-il quand je mets la clim ou quand la temperature moteur depasse 90°c . des fois un ventilo des fois les deux.

 

mais la question c'est pour un des deux relais present dans le relais de chasse reste en position fermé? ou plutot pourquoi le courant 12V arrive sur le relais moteur arreter et ventilo qui ne tourne pas.?

y a t il un court circuit ? mais a quel endroit ? j'ai verifier quelques connections autour en debranchant, mais le jus reste toujours là. je n'ai donc pas trouvé le fils ou le composant en cause.

 

help svp

merci

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Le 12V permanent arrive aux relais, c'est normal (borne 30), pour pouvoir lancer les ventilos si le moteur a eu très chaud et que le contact est coupé.

Jusque là, je ne vois rien d'anormal au comportement, sachant que par ailleurs il y a un double contacteur dans le thermocontact vissé sur le radiateur pour 2 seuils de température, donc pour 2 vitesses.

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Invité §972585Gd

le contact arrive par la borne 86B j'ai verifié avec le multimetre et aussi en debranchant la grosse fiche (30a, 30b, 1 et 2)

mais peut etre que le thermocontact du radiateur a un probleme?

quand je demarre la voiture les ventilos ne tourne pas .

deplus j'ai un minifusible 5 A qui a sauté son icon est une voiture avec un eclair dessus (je ne sais pas si cela a un rapport).

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Invité §972585Gd

Ben voilà j'ai changé ce minifusible et hop le courant n'arrive plus sur la borne 86b

je n'osais pas le changer tout de suite pour qu'il ne grille pas à nouveau car je n'en ai pas de rechange.

 

sinon pourquoi a -t-il grillé? il y a forcement un problème quelque part, n'est ce pas?

merci

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Invité §972585Gd

apres remontage du relai de chasse le petit ventilo coté courroie tourne moteur arreté. si j'enléve le fusible précédement défectueux, le ventilo tourne toujours.

 

pourquoi tourne -t-il ?

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Invité §972585Gd

finalement apres reverification le courant arrive 12V sur la borne 86b, j'ai deconnecter quasiment toutes les connections que voyaient et le ventilo tourne toujours

???

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Invité §972585Gd

toutes les connections que je voyais compresseur, thermocontact, ....

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Invité §972585Gd

OK je pense avoir trouvé c'est le double contacteur dont tu m'avais parlé au debut quand le débranche le ventilo s'arrete .

donc je vais changé le thermocontact.

 

merci pour les indications

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Invité §972585Gd

oui mais il y a deux thermocontact un sur le radiateur et un sur le bloc moteur, j'avais pas vu celui au bas du radiateur.

desolé, mais je suis pas mecano

et je suis vraiment degouté de ne pas l'avoir vu car ce truc là me fait ch...depuis longtemps

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Invité §972585Gd

c'est peut etre réglé ou pas car quand le teste les connexions du thermocontact le marron avec le bicolore marron bleu :le ventilo se déclanche vitesse 1 ou 2 je ne sais pas et quand je connecte le marron avec le marron jaune : il n'y a rien.

cela veut-il dire qu'il y a un probleme ??? pour une des deux vitesses de déclanchement???

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