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Changement boitier papillon Ibiza 1.9 sdi


Invité §Zat801Pp

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Invité §Zat801Pp

Hello a tous !

 

Je peine a démarrer a froid avec ma seat ibiza 1.9 sdi de 2004 depuis quelques mois.à chaud aucun problème.

et ca empire maintenant avec les basses temperatures qui arrivent.

+ le voyant moteur s'allume quand ca arrive.

 

J'ai commencé par changer les bougies de préchauffage,aucune amélioration.

ensuite le filtre à gazoil,idem.

 

donc passage a la valise et le seul défaut vient du boitier papillon (je n'ai pas le code défaut,mais c'etait clapet turbulence admission) le problème de démarrage ne peux venir que de là,logiquement.

 

Apres de loooongues recherches je trouve enfin cette pièce d'occasion (exactement le même modèle). je la change moi même ce matin sans avoir essayer de démarrer avant bien sur.

résultats des courses aucun changement.elle a une nouvelle fois galérer a démarrer (au point de démarrer avec les pinces..)

 

fallait-il "reprogrammer" le boitier papillon ? j'ai plusieurs avis de mécanos,pour certains oui,pour d'autres non.. j'avoue ne plus rien comprendre

 

j'espère ne pas être trop flou dans mes explications.

 

s'il vous plait,de l'aide ! :jap:

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Invité §duk158dq

est ce que vous avez faire un bon nettoyage au boitier papillon?

 

encore, est ce que les connecteurs du boitier papillon sont propres?

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Invité §Zat801Pp

non je l'ai pas nettoyé,il a été testé par les techniciens avant d'être mis en vente,et ne m'a pas semblé anormalement encrassé ou autre

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Bonsoir,

Au repos et au contact, le volet d'admission doit être grand ouvert.

Dans ce cas, aucune raison qu'il empêcher de démarrer; il suffit d'ailleurs de le surveiller pendant le démarrage (durit d'admission venant de l'intercooler dégagée); s'il reste ouvert, il n'est pas en cause.

 

Tu as vérifié que les bougies de préchauffage étaient bien alimentées pendant la phase de préchauffage ?

Le témoin de préchauffage s'allume assez longtemps avant le démarrage en condition froide ?

Il faudrait débrancher le connecteur de la sonde de température moteur pour voir si ça améliore le démarrage à froid.

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Invité §Zat801Pp

Merci pour ta réponse

 

c'est un peu compliqué pour moi,je n'y connais pas grand chose en mecanique.. la durite c'est ce qui relie le filtre a air au clapet d'admission ?

 

et le connecteur de la sonde ?

 

pour le témoin de prechauffage,il reste très peu de temps.

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Par le filtre à air mais l'intercooler (c'est un détail); mais il s'agit bien de cette durit au niveau du volet d'admission, qu'on tire après avoir desserré le circlip qui la retient à la pince multiprise.

 

La sonde de température est sous la pompe tandem, de l'autre côté du bloc moteur. Pas très facile d'accès.

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Invité §Zat801Pp

Au contact le volet d'admission reste ouvert (position horizontale).

lorsque je lance le moteur,il vient se mettre en position fermée,je ne sais pas si c'est complétement,mais il ne reste pas en position ouverte en tout cas.

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Invité §Zat801Pp

j'ai déjà essayer de retirer le connecteur avant de démarrer,mais aucun changement.j'ai pas regardé si il restait ouvert a ce moment là.

 

Et la batterie est bien chargée le matin ou apres plusieurs heures sans rouler (vérifié avec un chargeur),mais elle démarre au quart de tour quand on essaye avec les pinces ou en la poussant (démarrage en 2e)..

 

 

j'en saurais plus demain,je l'ai laissé au garage,ils verront ca au petit matin !

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Invité §Mus782Dj

Bonsoir j'ai le même problème que vous sur la même voiture.

J'aimerai savoir si vous avez trouvez une solution merci d'avance

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