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Carrosserie / peinture

Poncer le verni de la retouche !?


Invité §oaz234gS

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Invité §oaz234gS

Bonjour à tous,

 

Ce weekend, Madame, qui ne veut jamais conduire et qui se décide enfin à prendre la voiture, a fait 3/4 belles rayures assez profondes sur la porte et l'aile arrière en sortant du box..... losangef1.gif.b7dc043cdb04386c79e86e66e0e64840.gif

 

Après, avoir passé plus d'une heure et demi à enlever les traces du mur, refaire les retouches peintures au pinceau, attendre le séchage, mettre le verni, etc.... me voilà maintenant avec une surépaisseur de verni assez flagrante ! Je pensais que celui-ci allait se résorber considérablement pendant les 48h de séchage préconisé, mais à priori, non.....!? :??:

 

Comme indiqué sur la notice du kit de retouche, j'ai tenté d'égaliser tout ça avec du polish, mais le résultat est peu concluant.... d'autant que les petites bulles qui s'étaient formées, n'ont pas éclaté, mais séché.... en bulles.....

 

Pensez-vous qu'il faille que tente de poncer le surplus de verni au papier de verre 2000 à l'eau, puis coup de polish pour retrouver le brillant ?

ou alors je passe uniquement du polish pendant des heures pour que cela soit moins agressif ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Invité §oaz234gS

Merci pour vos retours !

 

Donc, pas trop de risque à essayer le P2000 pour tenter d'enlever le surplus de vernis.

 

J'ai lu qu'il fallait surtout bien mouiller, etc... En revanche, je n'ai pas de polisseuse... l'huile de coude donne approximativement les même résultats ?

 

Merci :jap:

 

Vous savez ou je peux trouver du P2000 facilement à Paris ou RP côté 94 ?

(si je peux éviter de commander sur internet ça me permettra de faire le boulot ce weekend et m'évitera 10 € de FdP pour 1 € de feuille.... :p )

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Dans les centres autos, ADA ou chez un fournisseur pour peintures autos.

 

Pas besoin de polisseuse.

 

Surtout ne pas appuyer trop fort, essuyer, regarder et continuer si nécessaire.

 

Une fois le résultat obtenu, passer un coup de lustrant.

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Invité §oaz234gS

Hello,

 

je suis passé ce matin par hasard devant un carrossier, je me suis donc décidé à rentrer et lui exposer mon problème et mon besoin !

 

il m'a dit que le P2000 ne se trouvait presque plus, sauf par internet, car eux ne se prenaient plus vraiment la tête à faire des retouches mais peignaient généralement l'ensemble de l'élément abimé.

 

Du coup, quand je lui ai dit que je voulais surtout enlever le surplus de verni, il m'a conseillé d'y aller au 500 !

De bien couvrir à côté du verni pour ne pas attaqué le reste, mais qu'avec ça, ça devrait le faire !

Quoiqu’il en soit, ça se verra toujours, mais ça sera atténué si bon polish/lustrage après !?

 

il m'a filé un disque de P500.

 

Ça vous parait cohérent comme discours ou c'est trop risqué ?

 

Merci :jap:

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Invité §oaz234gS

ok Merci !

 

Je passe vraiment sans appuyer ? Je fais plusieurs passes en effleurant, c'est ça ?

 

Et après polish puis lustrant ?

 

Désolé d'insister, mais même si c'est moche en l'état actuel, j'ai peur de me planter encore plus..... :D

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Ca ira pas du 500, tu vas avoir des marques !!!

 

Ponce mini au 800 voir 1000 et derrière un bon coup de polish !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Même le "wet sanding" n'y fera rien, le vernis est trop dur des stylos.

 

Ben voyons :buzz:

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Invité §oaz234gS

Bon, trop tard, j'ai déjà fait ! :D

 

C'est vrai que le 500 attaque sévère, mais plutôt content du résultat "provisoire", vu qu'au tout début on voyait l'apprêt et que j'ai quand même dû reprendre les rayures à la peinture et remettre une couche de verni.

 

Après le passage du 500, j'ai passé plusieurs coups de polish "micro-rayures", mais on voir encore un peu l'effet matifiant du ponçage, ce n'est pas parfaitement brillant ni uniforme.

 

J'ai juste, en tant que débutant qui se respecte, un peu trop attaqué un angle et du coup, il faut que je recommence (peinture + verni) :ange:

 

Les photos estompent un peu les rayures, dans la réalité, elles se voient un petit peu plus.

En tous, cas, merci pour vos conseils ! Je n'aurais pas osé me lancer sans cela ! :jap:

 

Prochaine étape, acheter un polish plus abrasif puis repasser du microrayures après. Je vais avoir mal au bras ! ;)

 

 

 

20151107_123123.jpg

20151107_123116.jpg

 

edit: J'aurais dû mettre des flèches car on ne voit presque rien sur les photos.

En fait 2 rayures de 15/20 cm sur la porte, une rayure d'une 10aine de cm sur l'aile, et pas mal de charcutage au niveau de la jointure porte/aile.

C'est là que j'ai un peu trop attaqué et que l'on voit l’apprêt. Mais cet endroit, c'est carrossier obligatoire car la tôle est tordue....

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