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Renault

perte huile spontané en roulant puis arrêt moteur


Invité §pap501yW

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Invité §pap501yW

Bonjour,

j'ai récemment acheter une laguna 2 19 dci de 2004,pour 2000€, elle avait 246000 km. Hier je roulais sur l'autoroute à 120km/h et alors que tout semblais normal au tableau de bord, pas de lampe rouge allumée, T° moteur ok, soudain j'ai eu une perte de puissance, j'ai débrayé et le moteur était coupé, je me suis rangé sur le côté une odeur de brûlé est apparue et de la fumée est sortie du dessous du capot, ayant soulevé le capot j'ai pu voir que de huile avait été projeté sur le côté du moteur et sur la joue de l'aile côté chauffeur. l'ayant faite dépanné jusque chez mon garagiste voici son verdict: ayant vérifié le turbo, contrôlé l'extérieur du moteur, il pense que j'ai "serré" car il manque de compression sur un cylindre mais étant donné l'age de la voiture et ses km, il me demande l'autorisation pour vérifier en déculassant mais cette simple opération me coûtera 300€ sans certitude de confirmer le diagnostique et que si je veux faire réparer cela me coûtera encore près de 1000€.

mes questions sont:

_ sachant que le moteur tourne au démarreur peut -on dire que le moteur a serré?

_ y a t-il une sécurité qui ferait que le moteur s'arrête en cas de perte de pression huile?

_ si ce n'est pas un problème de serrage qu'est-ce que cela peut-être?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour papypat03,

 

1° Il est vrai que si le moteur était serré, il ne devrait pas tourner au démarreur.

2° Comme c'est un moteur diésel, il devrait y avoir une pompe à vide.

3° Si la pompe à vide est mécanique, elle devrait être graissée par le circuit d'huile moteur.

4° Donc il y a très probablement un ajutage d'arrivée d'huile (du moteur) arrivant sur la pompe à vide.

5° Parfois ce tuyau ou cet ajutage fuit ou se rompt, il y a alors une fuite d'huile très importante occasionnant une vidange jusqu'au niveau bas du carter.

Il y en a partout dans l'extérieur du moteur et sur la route. Le voyant rouge s'allume et si on laisse le moteur fonctionner il serrera etc ....et direction le démolisseur agréé.

 

C'est peut être ce cas.

 

Bonne continuation

Scourz06

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Invité §pap501yW

Merci Scourz06,

dès que j'aurai récupéré ma voiture je vérifierai, et je te tiendrai au courant

Bonne journée

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3° Si la pompe à vide est mécanique, elle devrait être graissée par le circuit d'huile moteur.

 

Bonjour

Han :o

 

la vrais panne doit surement venirs du joint torique évitant le passage d'huile de la culasse au rotor de pompe a vide

si ça fuie le lubrifiant est éjecté par l'event de la pompe à vide => probleme pompe a vide , grosse fuite d'huile , urgent merci

 

mais y'a aucun systeme de graissage à incriminé

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Invité §lhe661jH

Tu es sûr que ca vient de côté ? Ta regardé le filtre à huile ? Sur la mienne de 2005 le clapet de décharge de la pompe à huile s'est bloqué et il y eu surpression ce qui a fait sauter le joint du filtre et l'huile s'est barrée la ou elle pouvait devant et sur le côté , heureusement c'est arrivée sur une marche arriere ma compagne à coupée le contact tout de suite . La cause de ce grippage c'est la présence de limaille provenant des coussinets de bièlles ils étaient bien fatigués ( 200000km)

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Invité §ang803DS

le clapet de décharge de la pompe à huile s'est bloqué et il y eu surpression ce qui a fait sauter le joint du filtre et l'huile s'est barrée la ou elle pouvait devant et sur le côté ,.

La cause de ce grippage c'est la présence de limaille provenant des coussinets de bièlles ils étaient bien fatigués ( 200000km)

 

 

+1

 

inutile de deculasser, c'est le probleme connu de ce moteur quand il est au bout du rouleau

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Invité §ang803DS

"""inutile de deculasser, c'est le probleme connu de ce moteur quand il est au bout du rouleau"""

Bjr,

je pensais que c était les 2.2 DCi qui avait ce souci de coussinets !!!!!

 

 

Oh non.

 

C'est le probleme des renault hors d'age qui sont maintenant à la casse en majorité.

 

Le 1.9 dcd 110/120 n'avait pas que des problemes de coussinets...

Les segments se collaient et la pression passaient dans le bas moteur, ça donnait aussi une surpression, meme symptome que le clapet de pompe

Les turbos qui meurent à cause des moteurs pourri etc etc

 

Les 2.2 dcd idem, meme cochonnerie... En ajoutant les injecteurs, le couvre culasse, le fameux alternateur biodegradable de la mort sur espace 4 etc.

 

Les premiers 1.5 dcd ont eu aussi des soucis de coussinets, mais ça s'est arrangé un peu plus tard

 

Mais ça c'était il y a fort longtemps, heureusement, renault à fait des progrès.

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OK merci

sur ma ex- Vel Satis , ils avaient été changés avant 100 000 avant que je l achéte, le couvre vers 150 000 , oui c est clair que le 2.2 était quand même un peu "particulier".moi hormis le couvre et un tuyau de clim , rien fait en 80 000 bornes , je m en sors bien.

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