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Peugeot

Vis grippées et écrous tournent dans le vide 807 hdi


septentrion306

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Bonjour à Tous,

Lors d'une tentative de changer une boite à vitesse mécanique sur un 807 hdi 2003, impossible

actuellement de déposer le berceau vis grippées et bloquées dont les écrous lâchent les uns après les autres

dans le châssis et impossible de bloquer ces écrous.

Auriez-vous une astuces afin de me tirer d'affaire.

Merci

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Invité §cle118NG

Je suppose que tu parles des écrous prisonniers dans le corps creux de la traverse.?

Ils sont maintenus par une cage qui lâche si l'écrou est trop soudé sur la vis, ou sertis par une collerette dans l'épaisseur de la tôle, et c'est le sertissage qui cède.Souvent, il y a des trous dans la traverse qui permettent d'y accéder.

Si tu n'y a pas accès pour les bloquer, il ne te reste qu'à couper la tête de la vis.

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Merci pour vos réponses.

Cet après-midi résultat des courses un boulon cassé, sept de dévissés et deux dont les écrous tournent dans le vide.

Un à l'arrière du berceau du 807 hdi = demain un coup de disqueuse..du reste celui-là était déjà dévissé d'un bon centimètre

donc une tentative avait déjà été réalisée par l'ancien propriétaire avec l'abandon de la manœuvre et

mais celui de la traverse avant impossible car logé dans le profilé de la traverse avant.

Avec une perceuse, sur une vis qui tourne, quasi impossible de percer, pour supprimer la tête de vis.

Alors une autre petite idée !! Merci

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Invité §cle118NG

Tu ne peux pas bloquer la tête en la coinçant avec une clé, ou avec un point de soudure ?

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Je suppose que tu parles des écrous prisonniers dans le corps creux de la traverse.?

Ils sont maintenus par une cage qui lâche si l'écrou est trop soudé sur la vis, ou sertis par une collerette dans l'épaisseur de la tôle, et c'est le sertissage qui cède.Souvent, il y a des trous dans la traverse qui permettent d'y accéder.

Si tu n'y a pas accès pour les bloquer, il ne te reste qu'à couper la tête de la vis.

 

 

 

 

Avec une pince-étau pour bloquer si il y a de la prise ,et ensuite commencer le mieux avec un foret à centrer plus rigide pour finir avec un foret standard.

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