Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Extinction moteur à chaud parmi tant d'autres Golf 2 1.6


Invité §ben048kZ

Messages recommandés

Invité §ben048kZ

Bonjour à tous,

 

On va commencer par une petite présentation de la bicoque,

C'est une Golf II 1.6l GL de 1985 (moteur EZ, carburateur Pierburg 2E2)

Elle n'a que 94000kms, mais n'a pas vraiment beaucoup rouler durant cette dernière décennie.. Mais elle vaut largement le coup de la faire rouler encore un bon moment!!

 

Désolé si je ne fais pas spécialement de "plan de pannes" mais je vais me contenter d'énumérer ces petits soucis. Attention... C'est parti!

 

Pour commencer, j'ai changer ma sonde de température d'eau récemment (car mon ventilateur ne se mettait jamais en route, une fois le moteur chaud), et je n'ai toujours pas d'indication sur la température sur le tableau de bord, et le ventilateur ne se déclenche toujours pas.. De temps en temps l'aiguille se déplace sur l'indicateur, et le voyant s'allume quelques fois lorsque que je démarre le moteur, mais cela jamais plus de quelques secondes..

 

Ensuite, à froid, lorsque je démarre, dès que je lâche l'accélérateur le moteur coupe.. Je suis contraint d'accélérer (le temps de fumer une clope à 1000 - 1500trs) pour qu'ensuite elle tienne le ralenti comme une grande. (Elle broute énormément d'ailleurs...)

 

Enfin, et c'est vraiment le plus bizarre.. A chaud, elle coupe et s'arrête toute seule quand je débraye pour ralentir, a un stop.. Feu rouge.. Péage.. Bref! Mais sans bruit!! C'est à dire que si je lâche l'embrayage en phase de freinage et que je suis en seconde, admettons! Et bien elle redémarre comme lorsqu'on la pousse..

Ça m'est arrivé sur l'autoroute après un trajet de 200km.. Et quand je devais monter des grandes côtes, la voiture broutait, et ne cessait de ralentir.. Meme en agissant sur la pédale cela ne faisait rien.. Contraint de m'arrêter, ce qui était bizarre, c'est que j'ai pu redémarrer tout de suite, elle roulait très bien sur 20km et m'a refais le meme coup.. J'aime autant vous dire que les 200km ont été interminables... Mais voilà où j'en suis!

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre!!!

N'hésitez pas à me demander si il faut plus de détails ou précisions!

 

PS: mon allume cigare de fonctionne pas aussi :)

 

Je suis pas hyper équipé en terme d'outils, et je suis pas très bon mécano non plus, mais si on m'explique bien, je devrais m'en sortir!! Je suis en vacances toute la semaine, et dimanche prochain il faut qu'elle me ramène! Et j'ai pas les moyens de l'amener au garage!

 

Merci pour votre aide!!!

 

Benj Nima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Pour commencer, j'ai changer ma sonde de température d'eau récemment (car mon ventilateur ne se mettait jamais en route, une fois le moteur chaud), et je n'ai toujours pas d'indication sur la température sur le tableau de bord, et le ventilateur ne se déclenche toujours pas.. De temps en temps l'aiguille se déplace sur l'indicateur, et le voyant s'allume quelques fois lorsque que je démarre le moteur, mais cela jamais plus de quelques secondes..

Signe d'un calorstat vraisemblablement absent ou coincé ouvert : à remplacer.

 

Ensuite, à froid, lorsque je démarre, dès que je lâche l'accélérateur le moteur coupe.. Je suis contraint d'accélérer (le temps de fumer une clope à 1000 - 1500trs) pour qu'ensuite elle tienne le ralenti comme une grande. (Elle broute énormément d'ailleurs...)

Signe d'un volet de starter bloqué ouvert, ou bloqué fermé à fond.

A regarder moteur froid; il doit être entrebaillé de quelques millimètres.

 

chaud, elle coupe et s'arrête toute seule quand je débraye pour ralentir, a un stop.. Feu rouge.. Péage.. Bref! Mais sans bruit!! C'est à dire que si je lâche l'embrayage en phase de freinage et que je suis en seconde, admettons! Et bien elle redémarre comme lorsqu'on la pousse..

Ralenti mal réglé, ou prise d'air dans l'admission (durit de dépression défaite, ou semelle de carburateur HS).

 

 

Ya du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Bonjour bob bimon!

 

Déjà merci pour la rapidité de votre réponse!

 

Tout d'abord après avoir fait un "rapide" tour sous le capot, en ayant lu quelques pages sur le forum, j'ai pu voir que j'ai pas mal de durites de dépressions et de carburant qui sont craquelées, les durites neuves sont en commandes elles arrivent dans la semaine!

 

Ensuite, pour le calorstat, ou est-ce qu'il se trouve exactement?

Et pour le volet de starter, je vais regarder ca dans la matinée pour l'entrebâillement, je vais pianoter sur le web savoir si il y a une cote, et/ou un réglage spécifique à appliquer!

 

Je vous tiens au courant des que possible!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Alors pour les petites News de l'aprem.. Le volet est complètement fermé.. Et les schémas étant pas super clairs sur la rta j'ai du mal à savoir sur quoi agir...

 

Merci pour la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais : le volet est entrebaillé quand on lance le moteur froid, de quelques millimètres tout au plus, entrouvert par la capsule de dépression noire.

Si elle ne s'entrebaille pas du tout (capsule crevée, durits déboitées ou fissurées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Ok.. Alors le volet s'entrebaille de quelques millimètres lorsque j'essaie de demarrer mais si je n'accélère pas, elle ne démarre pas.. Si je lâche la pédale le temps qu'elle chauffe, le moteur s'arrête..

Je l'ai quand même demarrer un peu (à ma manière) pour qu'elle puisse tourner. Et j'ai remarqué que de la fumée s'échappait par quelque part sous le carburateur (sincèrement je ne pense pas que cela vienne du carburateur du tout, c'est encore en dessous).

Et je ne suis pas reconnu pour avoir un pif très juste, mais on dirait que ça sent l'huile.. La fumée est blanche! C'est la première fois que de la fumée s'échappe par la..

 

Je ne sais pas par où commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends d'avoir changé toutes les durits avant de toucher autre chose.

Vérifie que le fusibe 17 n'est pas mort, et que l'électrovanne de stop n'est pas débranchée, détails ici :

Soucis carburateur golf 2 (2E3)

 

Si ça fume sous le carbu, il y a des chances que la semelle dessous soit morte, et que ce soit un retour d'admission qui t'expulse des vapeurs d'huile ou d'imbrûlé par cette déchirure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Ça marche! Je regarde ca dès demain matin, pour le fusible et la fiche de l'électrovanne de stop!

 

Ça craint pour la semelle du carbu? :/

Rien que le "mot" me fait peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça craint pas, suffit de la changer si elle est cuite.

tu verras ça après le remplacement des durits et le contrôle fusible 17 + électrovanne, si le problème de ralenti persiste.

 

PS : le calorstat est sous la pompe à eau, faut démonter les 2 boulons qui tiennent la bride où s'emmanche la durit radiateur inférieure.

Il est dedans, avec un joint torique normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

D'accord, donc une semelle à prévoir donc..

 

En attendant, demain je regarde tout ça, fusible 17 (ils sont numérotés dans l'ordre de gauche à droite j'espère? :), électrovanne, et calorstat.

 

Merci encore Bob! À demain pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Bonjour BoB,

 

Alors j'ai commencé par jeter un œil aux fusibles, ras! (n'ayant pas de multimètre, je fais confiance à mes yeux, surtout qu'ils sont neufs depuis peu, les fusibles hein)

Ensuite pour la fiche de l'electrovanne de stop (après avoir lu le topic que tu m'as link) elle est présente, le fil n'est pas endommagé! Un peu d'huile dessus,, mais après un coup de chiffon, rien!

J'attends mes durits pour demain max!

 

Sinon, maintenant qu'il fait un peu plus jour, concernant la fumée qui émanée de sous le carburateur, c'est encore en dessous la semelle, je dirais là où il y a le collecteur d'échappement.. Sauf que ca ne sentait pas le gaz d'échappement, mais l'huile..

 

Ensuite, j'ai quelques photos à te montrer, car quand je vois certains topics avec les photos, j'ai l'impression qu'à moi il me manque des parties...

 

Est-ce que je pourrais te les envoyer par mail?

Je sais pas faire sur le forum depuis mon téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça doit marcher avec ton téléphone puisque tu as internet.

Il te faut cliquer sur le gros bouton "REPONDRE" dans la marge à gauche, et cliquer "photos", puis choisir "depuis mon ordinateur", explorer tes dossiers de ton portable (Camera/DCIM en principe) et charger tes photos.

 

Un multimètre coute 10€ au rayon bricolage, investis, ça aidera à vérifier que le 12V est bien présent sur ton électrovanne.

Cette dernière est peut-être grippée aussi, ça vaudra le coup de la démonter pour voir si son "plongeur" se déplace quand on applique 12V (avec la carcasse de l'électrovanne collée au - batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

2015-12-15_14:16.jpg

 

La vis est cassée au passage... Et est-ce normal qu'elle touche le piston? Car sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'à présent, ça ne touche pas..

 

Bien vu pour les photos.. J'étais sur la version Pc, je viens de télécharger l'app!

 

Ce matin du coup j'ai sorti le carbu grâce aux liens que tu avais posté sur d'autres topic! Pour lui donner un bon coup de nettoyage, il en a vraiment besoin..

 

J'irais chercher un multimètre dans l'aprèm et je regarderais ca.

 

Merci Bob!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Bon au final pas le temps d'aller chercher un multimètre.. Trop de boulot pour nettoyer ce carburateur (en même temps j'apprends comment ça fonctionne) et vu que j'ai pas de garage, j'me suis fais calmer par la pluie..

 

En attendant j'ai pu voir que les 3/4 de mes durits de dépression était craquelées, déchirées ou percées! Mais tout le reste est en bon état. À part cette vis qui touche le piston.. Je ne sais pas si c'est normal..

Le carbu est tout propre tout beau.

J'espère avoir les durits demain matin, si c'est le cas où est ce que je peux trouver un schéma qui m'explique où brancher les durits?

Je ne l'ai pas sous le capot...

Demain j'irais prendre un multimètre et vérifier pour l'electrovanne et les fusibles.

 

Merci mon guide!! Le soleil se couche, fin de journée pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je découvre que tu as un carbu 2E2, donc en principe c'est un 1,8 90ch et pas un 1,6 75ch (à moi qu'elle n'ait été bricolée).

 

Ceci est le piston de régulation de ralenti. A froid, il doit être rétractée, une came spéciale s'occupant du réchauffage.

Et une fois le moteur chaud, le piston appuie sur la vis et régule le levier de ralenti.

 

Cette photo, c'est moteur chaud ou froid ? Ou au repos ? (au repos, c'est normal).

 

Pour le schéma des durits, voilà un post qui va t'aider, et ça peut mener TRES LOIN dans les détails, attention :

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] e2_joints/

 

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2/39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Non, bah écoute, sur ma carte grise il est bien écrit

19EZ24 , donc c'est bien un 1.6l 75ch (si je ne me trompe pas)

C'est pas le 2e2 d'origine dessus?

 

Merci beaucoup pour le schéma ;)

 

Oui c'est moteur au repos. Donc si c'est normal ca me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

2015-12-16_16:24.jpg2015-12-16_16:24.jpg2015-12-16_16:25.jpg

 

Je te laisse juger par toi même.. J'avoue ne plus y comprendre grand chose...

 

2015-12-16_16:26.jpg2015-12-16_16:26.jpg

Ca c'est l'état de la semelle de carbu... La neuve est commandée! Celle ci est craquelée de partout, et a déjà eu droit à du rafistolage apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Il s'agit donc d'un Pierburg 2E... Monté sur les moteurs 1300 si je ne m'abuse?

Paye ta bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Je vais y arriver... Ca m'apprendra à m'avancer avant de vérifier...

Ce n'est donc pas un 2E, mais bien un 2E2..

Le deuxième 2 n'étant jamais frappé sur les corps de carbu par le constructeur, comme le 3 pour le 2E3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au temps pour moi : les moteur EZ et RF sont bien des 1,6 avec carbu 2E2.

C'est le type 2G 1?6 qui fait 55ch avec sont 2E3.

Donc carbu d'origine, RAS.

Tu as retrouvé l'étiquette ?

En effet, tu fais bien de changer la semelle , elle est cuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Ouais je l'ai retrouvée sous l'épaisse couche de crasse :D !!!!!

Je reçois les durits demain (enfin...) j'aurais pas la semelle donc je pourrais toujours pas remonter le carbu.

Mais je peux quand même brancher l'electrovanne pour la tester au multimètre?

Ensuite petite question concernant la cire, comment puis-je savoir si elle est encore en état de fonctionnement ou pas?

Et l'élément chauffant, lui aussi, je peux le tester?

 

Merci pour le mal que tu te donnes à m'aider, vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surveilles la came de réchauffage pendant que le moteur chauffe.

Element chauffant :

12V dessus en réchauffage

résistance non infini (au repos) entre le fil et la carcasse du carbu, qui doit être branché lui à la masse (donc au chassis) avec un fil de masse, sinon rien ne marchera dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Ok, donc ce sera à voir quand j'aurais reçu et monter la semelle neuve.

En attendant la, de toutes façons je peux rien faire d'autres? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Salut Bob!

Pour le fusible 17, il est OK! J'en ai profité pour faire tous les autres, et je le suis aperçu que le 3 avait lâché..

Ensuite pour l'electrovanne, j'ai bien 12,3V qui arrive dessus!

J'ai fais comme tu m'as dis en collant la carcasse sur la masse, et je l'entends bien faire "tac" lorsque que je la branche, et "tac" lorsque que je la débranche! Je pense donc pas qu'elle soit grippée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Ha d'accord! Bah écoute, demain je vais l'ouvrir alors!

Yep, fusible 3 remplacé :) j'ai à nouveau l'heure la lumière, et le feu!! Youhouuuu....

 

Merci Bob! You're a king :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

2015-12-21_14:21.jpg

 

Bonjour Bob :)

Après avoir reçu le lit de joints, la semelle et les durites, j'ai refais une petite santé à ce satané carbu!

 

Par contre j'ai un petit doute quant aux branchements de ces deux la.. Pourrais tu m'aiguiller s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048kZ

Les deux tétines qui semblent se relier au "reseau de dépression"

 

Pour l'electrovanne, je l'ai pas ouverte, mais lorsqu'elle est alimentée l'air ne passe plus, et lorsqu'elle n'est plus alimentée, l'air passe de nouveau!

J'ai pas vraiment osé la démontée pour être honnête.. J'ai pas envie de casser les petites pattes plastique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...