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Fiat

turbo ne s'enclenche pas fiat Idea jtd


maxcus2
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bonsoir a tous je viens de recuperer une fiat idea 1.9 jtd 100 de 2004 avec 190000kms, je me suis apercu que le turbo ne soufle pas du tout, pas de bruit bizzard regime moteur bloquer 3000 tr/mn , j ai fait 200kms avec pour le ramener pas de fumée suspecte, par contre au demmarage l OBD marque bougie de prechauffage deffectueuse alors qu il demmare tres bien a froid, et defaut moteur avec le voyant allumé, j ai demonter la conduite pour acceder a l axe de la turbine aucun jeu au niveau de l axe et aucune resistance a la rotation de cette derniere, si quelqu un de specialisé pourrait m orienter sa me ferait tres plaisir merci pour vos reponse juste les connaisseurs.apres avoir passer obd2 quelques defaut sont notifier, pression circuit turbo (pression trop faible), vanne egr (debit faible) , actuateur du volet papillon (fonctionnement anormal) voici les principal avaries , comme toutes les pannes sont peu probable en meme temps sur quel point se pencher en premier, pourtant le moteur demmare au quart de tour, et tourne parfaitement rond et je roule avec sans soucis en mode atmospherique. a signaler aucune des durite de depression ne sont abimées . j opterais vers l electrovanne de pression du turbo mais .......!!!!! alors messieurs j attends les reponses de pro que vous etes.merci.

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Invité §yve036Qv

salut

 

pour le préchauffage tu verra plus tard le jtd démarre même avec 4 bougies mortes

 

comme nono 100pi

 

efface les défauts et vois si ils s'allume de nouveau après roulage

 

si tes durites de dépressions sont bonnes je m'orienterais vers l'électrovanne de turbo

 

si celle de l'egr est la même tu les inverses et t'essayes de voir si ton turbo fonctionne

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ok merci pour vos reponse , je vais demonter la vanne egr la nettoyée et le capteur de pression du turbo qui est juste a coté dans un premier temps, et apres je referais une lecture des code erreurs car il m indiquait aussi vanne egr et volet du boitier papillon.

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bonsoir, alors apres avoir demonté et nettoyé la vanne egr , le boitier papillon et le capteur de pression admission j en suis toujours au meme point , pas de turbo, ensuite j ai refait une lecture des codes erreurs et la un seul apparaît P0045 dans code confirmé, electrovanne de commande de la pression de suralimentation- circuit ouvert

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Invité §yve036Qv

si tes durites de dépressions sont bonnes je m'orienterais vers l'électrovanne de turbo

 

si celle de l'egr est la même tu les inverses et t'essayes de voir si ton turbo fonctionne

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Invité §yve036Qv

double ou triple on s'en fout

 

le tuyau en trop c'est la mise à l'air libre

 

ce qui compte c'est le branchement électrique

 

un exemple :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/31311/Photo%207%20-%20gros%20plan%20electrovanne.jpghttp://www.origine-pieces-auto.com/723-914-thickbox/electrovanne-de-turbo.jpg

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ce n est pas ce modele la , d ailleur le vrai non est transmetteur de pression j en ai chier pour le trouver c'est tout petit avec les 3 tuyau qui arrive dessus , le meme que celui du boitier papillon sauf que ce dernier a seulement 2 tuyaux je vais vous joindre une image.

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bjr, alors suite des evenements, apres avoir changer l' electrovanne toujours le meme soucis apres relecture des codes toujours le meme P045 electrovanne de pression turbo circuit ouvert, defaut boitier papillon P639 je crois je c plus exactement , je n ai pas essayer de changer la seconde electrovanne celle du boitier papillon pourrait elle causé ce soucis?

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bjr retour a la case depart, alors apres avoir changer l electrovanne du turbo et le capteur de pression absolu d admission, + suite a raccord de filtre a gasoil hs (grosse fuite ) forcement au demontage le raccord de la durite a laché, donc bricolage maison montage d un filtre a gasoil Peugeot et fiat avec ses trois sorti et tout rebrancher avec durite et colliers, sauf prise pour temperature gasoil et detec tion d eau, la n'est pas le soucis sa demmare sans probleme. donc relecture des codes defaut les voici

P0045 electrovanne de commande de la pression de suralimentation (circuit ouvert)

P0235 capteur de pression absolue du collecteur d admission A circuit turbo compresseur panne du circuit

P0238 capteur de pression absolue du collecteur d admission A circuit du turbo compresseur valeur d entrée trop elevée

si quelqu un peut me donner une piste sa serait sympas commence a en avoir marre de cette merde.

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nouvelle lectures des codes maintenant en plus il y a P0611 capteur de pression rampe et la voiture se coupe completement ( le moteur s arrete) apres une acceleration rapide obligé de couper le contact et de le remettre aussitôt pour que celui ci se remet en route (en roulant) et je n ai rien toucher de nouveau, vu que sur le nouveau filtre je n ai pas brancher la sonde de temperature est ce que sa peut jouer sur la coupure moteur?

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je n ai pas controler la capsule, je vais me pencher sur le sujet , mais malheureusement sa sera pour dans au moins une semaine car operation du bras gauche demain , je vous tiendrait au courant merci pour cette piste.

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Invité §Raf716lF

Bonjour

 

Excusez mais je rencontre exactement le même soucie

Avez vous trouvez d'où venez cette panne

Cordialement

Raphaël

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