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Citroën

Citroen Saxo démarreur qui tourne au ralenti


Invité §mvi087oW

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Invité §mvi087oW

Bonjour a tous,

 

Je voulais avoir des avis concernant un problème sur une Citroën Saxo essence de 2004.

La voiture démarrait il y a de ça 2 semaines. Or maintenant impossible a démarrer. :non: On entend qu'il tourne mais qu'il a du mal. On dirait que le démarreur a du mal de tourner un peu comme si le volant moteur le freinait.

 

Je précise que la batterie est bonne, d’ailleurs j'ai même relié les câbles a une autre voiture moteur allumé.

Donc ce n'est pas un problème de batterie.

J'ai également démonter le démarreur et je l'ai fait tourner directement sur une batterie et il fonctionne.

 

J'ai également mis du start pilot sans grande conviction pour essayer de le faire partir malgré le fait que le démarreur tourne au ralenti mais sans succès.

 

Bref, une bière a celui qui trouve

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  • Réponses 51
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Invité §mvi087oW

bonne ça veut dire que sa tension est supérieure a 12v.

Je vais tester çà demain, merci

Ca pourrait etre quoi selon toi?

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Invité §ala415re

"sa tension est supérieure a 12v."

 

Et après la virgule?

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Invité §mvi087oW

je ne sais plus la tension exacte, mais a partir du moment ou elle est reliée a une voiture en état de marche, c’est qu'il ya du suffisamment de jus pour la démarrer.

Pour la bière, une pèche mel, ca va? lol

la voiture a 160000km et le ldr est bon.

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-

 

Bonsoir

 

-- La tension batterie à vide, comme dit plus haut, ça ne veut rien dire. Si ta tension chute en dessous de 9,5 Volts pendant l'action du démarreur : batterie en cause.

 

-- Possible ennui de mauvaise masse. Relie le MOINS batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage et vois si mieux ?

 

-- Elle a quel âge ta batterie ? Si elle a encore (rare) des bouchons parfois cachés sous un adhésif à arracher vois le niveau. Juste 3 mm d'eau déminéralisée au dessus des plaques;

 

-----------------

"""mais a partir du moment ou elle est reliée a une voiture en état de marche, c’est qu'il ya du suffisamment de jus pour la démarrer"""

 

Faux ""de chez faux"". ;) Un démarreur prend :q 150 Ampères Un tableau de bord allumé et la radio allumée 2 ampères

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Invité §mvi087oW

Je vais tester ca aussi demain, vérifier la masse et raccorder un câble du positif de la batterie directement au démarreur pour voir.

 

toutes idées est la bienvenue

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je ne sais plus la tension exacte, mais a partir du moment ou elle est reliée a une voiture en état de marche, c’est qu'il ya du suffisamment de jus pour la démarrer.

Pour la bière, une pèche mel, ca va? lol

la voiture a 160000km et le ldr est bon.

 

 

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gifbush bière belge

 

donc je cherche http://stkr.es/p/zu2

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-

Le câble posistif pour des raisons diverses est jamais en cause sauf si tu vois qu'il aurait chauffé près de la cosse batterie au départ.

par contre la liaison masse est l'incident le plus habituel.

 

Une Peugeot où la masse arrive.......... quand elle veut.... par le pot d'échappement ;) à lire ... http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 493073.htm

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Invité §mvi087oW

il faut aussi savoir que j'ai acheté la voiture a un particulier qui avait déjà fait changer le démarreur dans l'année.

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il faut aussi savoir que j'ai acheté la voiture a un particulier qui avait déjà fait changer le démarreur dans l'année.

 

Si la batterie est en bon état, les charbons du démarreur peuvent être en cause...

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Invité §mvi087oW

Slt Typo, tu pense que les charbons pourrait être la cause sachant que j'ai démonter le démarreur et je l'ai testé séparément sur une batterie et il fonctionne nikel.

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Slt Typo, tu pense que les charbons pourrait être la cause sachant que j'ai démonter le démarreur et je l'ai testé séparément sur une batterie et il fonctionne nikel.

 

Tu l'as certainement testé à vide.

Pour voir l'usure des charbons, il faut enlever le démarreur de la voiture.

Pour la batterie, il faut mesurer le voltage quand on actionne le démarreur...

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Invité §mvi087oW

Je vous tiens au courant les gars. Pour le câble, j'ai relié a la masse un second calme, ça ne change rien. j'ai racheté un démarreur, pour voir ce qui se passe, si ce n’est pas ça, je vais la vendre en pièces.

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Je vous tiens au courant les gars. Pour le câble, j'ai relié a la masse un second calme, ça ne change rien. j'ai racheté un démarreur, pour voir ce qui se passe, si ce n’est pas ça, je vais la vendre en pièces.

 

 

:jap: tu livres la freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=390219&page=6326&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#bas

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Invité §mvi087oW

Jai pas trop compris

Le lien ke tu mas envoyé, tout le monde part en couille, lol

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Invité §mvi087oW

ha ok, tu veux ton verre toi, lol

Jai pas cor eu le démarreur pour vérifier :lol:

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ha ok, tu veux ton verre toi, lol

Jai pas cor eu le démarreur pour vérifier :lol:

 

Si ta battterie a la puissance de bonne mesurer et des cosses bonnes , batterie a l'arrêt 12.4 ,en démarrage il ne faut quelle tombe en dessous de 10v et quand elle charge entre 13.5 a14.4

 

Ben reste pas grand chose apres ,on va voir quand tu auras le nouveau ? y'a pas du liquide qui tombe dessus ,le remplacement par un neuf :??:

 

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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Invité §mvi087oW

Ca devrait arriver dans les prochains jours, toute façon, je tiendrais au courant pour clôturer l'affaire, lol

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Invité §mvi087oW

Négatif, c’est pas ça, il semble tourner au ralenti, je v checker les bougies et l'arrivée d'essence, on sait jamais si pas, ce sera pour piece

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Invité §mvi087oW

salut ,t as essayé en mettant un cable entre le négatif de la batterie et le moteur?

 

Oui, sans succes

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Invité §mvi087oW

Tu dis qu'il tourne bien au sol

 

Demonte les quatres bougies et donne un coup de demarreur, et donne le resultat

 

Ta pas la tension de ta batterie a l'attaque

 

Je vais te dire ca, je ferais ca ce week end, en fait il me donne vraiment l'impression d'etre freiner par le moteur presque que comme si il etait un peu grippé

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Je vais te dire ca, je ferais ca ce week end, en fait il me donne vraiment l'impression d'etre freiner par le moteur presque que comme si il etait un peu grippé

 

J'espère pour toi qu'il ne va pas sortir de l'eau des trous de bougies...

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Invité §mvi087oW

Tinkiet, je v tester ce week end, je vous tiens au courrant dans tous les cas

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