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Citroën

Problème ABS C5 2L hpi


ESBC

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Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai clôturé à tord un poste précédent.

J'ai un pb d'ABS sur une C5 essence 2 l HPi de 2001.

Rappel des faits :

1) code erreur sur BSI (réception vitesse erronée et dialogue impossible avec ECU de l'ABS) => voyant ABS allumé et compteur vitesse non fonctionnel

2) changement avec un nouvel ECU de l'ABS (même bloc hydraulique en place) => toujours les mêmes codes d'erreurs sur le BSI et dialogue avec l'ECU de l' ABS impossible. Voyant ABS toujours allumé et compteur vitesse non fonctionnel.

 

 

Mes interrogations :

Il y a-t-il un appairage entre l'ECU ABS et le bloc hydraulique ?

Peut-il y avoir un blocage du BSI pour le dialogue avec l'ECU ABS ?

Cela pourrai-t-il provenir du BSM ou du relais double (mauvaise alim du calculateur de l'ABS) ?

 

Merci à tous pour votre aide

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

L'alimentation et la masse de la centrale ABS sont à contrôler ainsi que les lignes de communication.

As tu l'ESP ou est ce un ABS simple dessus ?

 

Même avec un boitier neuf non programmé tu dois communiquer.

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Bonjour tout le monde !

 

Ok je vais vérifier les fusibles de l'ABS.

J'ai un ABS simple sur cette C5.

 

Avec mon ECU d'origine, j'arrivais à communiquer avant (il m'a donné le code d'erreur de mon ancienne panne). J'ai changé le bloc hydraulique avec son ECU. Ca a marché une journée. Ensuite plus de communication, et plus d'indication de vitesse + voyant ABS allumé + stop + service + frein.

J'ai remis l'ECU ABS d'origine, et les symptômes sont exactement les mêmes !

 

:pfff:

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Salut Pilouf,

Ok je prévois de regarder ça. Je vais déjà vérifier que l'ABS ne marche réellement pas sur cette C5.

Au fait j'ai fais le diag avec mon tcs cdp + et c'est nickel !

:p

A+

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Au fait Pilouf merci pour la doc !

Tu me confirmes que le test entre le 4 et la masse, se fait sur le connecteur débranché de l'ABS, et se fait moteur tournant ?

A+

:)

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Salut Pilouf,

Ok je prévois de regarder ça. Je vais déjà vérifier que l'ABS ne marche réellement pas sur cette C5.

Au fait j'ai fais le diag avec mon tcs cdp + et c'est nickel !

:p

A+

mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif alors content de ton achat !!

 

Les principales bornes à contrôlée sont celle sur le extrémités (1 - 16 - 32 - 47)

Pour la 4, apparemment c'est juste contact mis.

Vois aussi la ligne qui va à la prise de diagnostique et les lignes CAN.

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Résultats des mesures:

 

Contact coupé :

1 et masse : 12,43 v. ( même valeur en testant plusieurs fois )

32 et masse : entre 7,5 v. et 8,4 v. en testant plusieurs ? )

 

Contact mis :

4 et masse : 0 v.

 

Ohmètre :

16 et masse : 0,4 ohm

47 et masse : 0,05 ohm

Il y a manifestement un problème d'alim...

A+

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Salut Pilouf,

Il faut que je refasse la mesure sur la borne 4 du connecteur de l'ABS, car je pense que c'est moteur tournant qu'il faut faire cette mesure.

Pour la borne 32, c'est bien sur le connecteur ABS, il y a bien une tension incorrect et je ne comprend pas pourquoi...

:??:

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Salut,

je t'envoies ça dès que possible.

En attendant, je vais tester l'arrivée de la tension de la clé de contact moteur en marche (borne 9), sur le connecteur PP2.

si c'est bon, il ne reste que le Boitier Servitude Moteur qui serait défaillant...

:)

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La tension de la borne 9 du PP2 est de 14,2 V donc l'alim au niveau BSM est ok. Ca coince en sortie. Il va falloir je pense changer le BSM ou le réparer.

Tu as le schéma de ce BSM ?

Je n'ai pas encore le n° chassis.

A+

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Salut,

merci !

C'est en fait le schéma présent dans la RTA.

Je vais faire une ultime mesure : la borne 3 du PP2 moteur en route. Si pas de tension alors c'est sur le BSM est HS. Après je ne sais pas s'il peut-être réparé.

A+

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Bon tout est ok.

Borne 3 du PP2 = 14,2V

Bornes du fusible F3, avec le fusible en place et le moteur en route = 14,2V

Donc l'ABS est correctement alimenté.

La seule anomalie se situe sur la bornes 32 du connecteur ABS qui donne la moitié de la tension normale...

:??:

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Invité §vid457dR

Bon tout est ok.

Borne 3 du PP2 = 14,2V

Bornes du fusible F3, avec le fusible en place et le moteur en route = 14,2V

Donc l'ABS est correctement alimenté.

La seule anomalie se situe sur la bornes 32 du connecteur ABS qui donne la moitié de la tension normale...

:??:

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Tu as pris la tension sur le fusible de cette borne et la tension juste avant le connecteur en piquant un fil ?

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Bonsoir,

J'ai pris la tension de la borne 32 connecteur débranché et 2ème contact électrique.

Cette borne 32 est reliée à la borne 1. La tension vient du BSM. Pour 1 c'est 14v et 32 c'est 7v.

Le fusible F3 est lui relié à la borne 4 de ce même connecteur. Il y a 14V avec le moteur en route, et 0v avec juste le 2ème contact.

A+

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Invité §vid457dR

La tension vient du fusible MF2 pour 1 et 32 donc si tu trouves 14V sur le connecteur 1 et 7V sur le 32 soit c'est le connecteur, ou le faisceau.

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Bon me revoilà.

Mon problème est définitivement résolu !

C'est bien le fil de l'alimentation de l'ABS arrivant à la borne 32 qui était coupé, dans le faisceau sous la batterie (vieille coulée d'acide).Les fils devaient seulement se toucher d'où la demi tension relevée. J'ai remis l'ECU de récupération à la place de celui d'origine (pour ceux qui ont suivis... ;-) )

Merci à Pilou63 et Vilade pour leurs soutiens !

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