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Renault

Ne démarre plus après changement distribution Scénic dti


yoxkjc

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Bonsoir à vous tous, je viens solliciter votre aide suite au changement de ma distri.

 

C est un scénic de 1996 1.9 Dti

J ai procédé comme cela

Dévissé la poulie damper à l aide d un ami qui a appuyé sur le frein plus la 5 eme enclenché

J ai ensuit fait des marquages sur les 3 poulies et desserré le galet tendeur

J ai ensuite reporté les marquages sur ma nouvelle courroie et replacé les repères sur les poulies

Ensuite j ai fait quelques tours à la main pour voir si il n y avait pas de bruits suspect au niveau du moteur

J ai replacé la durite et le connecteur électronique jusque à mon filtre à gasoil ( Je les avais enlevé pour plus de place mais je remarque un peu d air dans cette durite )

Une fois replacé tout les éléments nécessaire j ai procédé au démarrage et il ne ce passe rien à par une fumée blanche qui sort du pot.

 

Si vous avez des idées je vous en remercie par avance.

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Invité §ced677Am

Bonjour, si tu est sur de ton calage, ouvre un injecteur pour purger le circuit hp.

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Merci beaucoup mais je n ai pas de poire je crois que c est automatique sur ce modèle, Le problème pour tout refaire c est si mes repères ne sont pas bon je ne vois pas comment tout bien caler

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Invité §ala415re

" j ai procédé au démarrage et il ne ce passe rien à par une fumée blanche qui sort du pot."

 

Plus de détails?

 

Revoir le calage.

revoir les fiches électrique et les masses.

 

Tu entends le démarreur?

Anti démarrage non actifs?

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Invité §ala415re

" je viens solliciter votre aide suite au changement de ma distri."

 

Suite à quoi?

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Bonjour,

 

vu la pige 2 de calage ( en butée sur vilo), tu ne dois (a confirmer) pas avoir de clavette sur la poulie de vilo donc calage à reprendre avec la pige officielle , si tu n'as rien cassé.....

 

donc ,dans ce cas , si on n'a pas de pige on fait le repère sur les dents du volant moteur .... car lui il est fixe par rapport au vilo....

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Merci beaucoup, je n ai pas pu regarder aujourd hui mais lorsque j ai essayé de démarrer j avais l impression que le moteur tournait vraiment rond. pour le câblage je n ai rien démonté à par la cosse du filtre à gasoil et ceux de la batterie. Je ne vois pas quoi d autre vérifier. Je m attaque au re calage demain et vous tiens au courant!

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Invité §yve036Qv

les 1.9 sont toujours clavetés au niveau du pignon de vilo

 

mais la pige est indispensable et ne doit pas être mise dans un trou d'équilibrage du volant moteur

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Perso je déviserais dans un 1er temps un injecteur pour voir si le gazoil arrive si ok, enlever les injecteurs mettre son doigt sur le trou (emplacement de l injecteur) et demander de démarrer la voiture on doit sentir la pression si pas de pression revoir le calage en espérant que les soupapes n ont rien mais vu ce que tu dis, si tu as fait plusieurs tours du vilebrequin a la main sans contrainte alors je suis très confiant, les soupapes n auront rien.

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salut,je penses que la distrib est ok,je le fais egalement de cette facon avec en plus, un marquage sur la partie fixe du moteur pour chaque poulie en face des reperes courroie distrib,cela sert a retrouver le calage d origine si besoin et c est ce que tu as oublié de faire mais je pense que le probleme viens du circuit de gasoil .c est la seul chose que tu as touché,je ne sais pas si il y a une pompe de gavage sur ce modele vu qu il n y a pas de poire d amorcage(a vérifier) il faut etre sur du circuit de gasoil avant de revoir ta distrib et tout redémonter pour rien.ya t il le voyant prechauffage? lelectrovanne stope ou pompe gavage s il ya sont t elles alimentées quand contacte mise?

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Bonsoir,

"yoxkjc" a écrit : "J ai replacé la durite et le connecteur électronique jusque à mon filtre à gasoil ( Je les avais enlevé pour plus de place mais je remarque un peu d air dans cette durite)."

Comme d'autres, je recontrôlerai le circuit de gasoil afin d'enlever tout doute sur ce circuit, avant de re-démonter la distribution.

A

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Ok super merci beaucoup je vais vérifier tout cela demain avant de démonter. Le voyant de préchauffage s allume correctement. savez vous à quel niveau je pourrais contrôler l électronique avec mon ampèremètre?

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Invité §yve036Qv

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais j'ai rentré un scénic 2 1.9dci la semaine dernière, démarrage 2 secondes puis calage: courroie décalée de 4 dents à l'aac et poulie d'acc pétée

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Bien joué Damsgas tu avais raison le gasoil avait du mal à venir à cause d air dans le système! Maintenant j ai la courroie décalé sur le côté ça m inquiète je vais devoir la replacer dans l alignement. Encore merci pour tout vos conseils et merci au forum.

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Je suis Content pour toi parfois on imagine que tout est foutu et souvent çe n est pas grand chose. Pour t aider, En cas de non demarrage il faut toujours avoir la logique suivante arrivée d essence ou gazoil ok ou pas, allumage ok ou pas, pression dans les cylindres ok ou pas. Apres on analyse les causes possibles.

A+

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Invité §mec101og

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais j'ai rentré un scénic 2 1.9dci la semaine dernière, démarrage 2 secondes puis calage: courroie décalée de 4 dents à l'aac et poulie d'acc pétée

 

 

:??: et ça démarrait bien ?ça tournait bien ?

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Invité §yve036Qv

2 sec pas plus

 

poulie damper explosée et fils métalliques partis dans la distri

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