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Peugeot

Boite de vitesse qui accroche 207 hdi


Invité §Snu032vj
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Invité §Snu032vj

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci avec la boite de vitesse de ma 207 HDI 92 Sportium de 2011, que j'ai achetée il y-a à peine plus de trois semaines chez Peugeot.

 

La boite de vitesse a tendance à accrocher, en particulier sur la 1ère et 2nde, c'est léger mais j'ai l'impression que ça s'aggrave, et la marche AR passe mal quasiment une fois sur deux.

Par contre, moteur éteint : c'est du beurre.

 

En parallèle à ça j'entends aussi un léger grincement constant quand je lève le pied de l'embrayage. (Quand je dis léger c'est qu'il faut que ce soit calme autour pour l'entendre.)

 

J'ai demandé l'avis à des collègues (pas mécanos) mais qui s'y connaissent assez bien, et selon eux le bruit au niveau de l'embrayage n'est pas alarmant.

 

J'ai bien entendu pris rdv chez Peugeot, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

 

Merci !

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Invité §cit386Gi

Les boîtes manuelles Peugeot étant souvent "naturellement" accrocheuses, difficile de se prononcer...

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Invité §Snu032vj

D'accord, merci à toi, c'est effectivement ce que je viens de lire sur un autre forum.

(Je précise au passage qu'elle a 41 000 kms)

 

Le fait qu'elle n'accroche pas du tout moteur éteint te parait normal ?

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Invité §fat552Tz

Si tout est ok moteur éteint, c'est peut être que la voiture debraye mal, contrôler l'embrayage.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci avec la boite de vitesse de ma 207 HDI 92 Sportium de 2011, que j'ai achetée il y-a à peine plus de trois semaines chez Peugeot.

 

La boite de vitesse a tendance à accrocher, en particulier sur la 1ère et 2nde, c'est léger mais j'ai l'impression que ça s'aggrave, et la marche AR passe mal quasiment une fois sur deux.

Par contre, moteur éteint : c'est du beurre.

 

En parallèle à ça j'entends aussi un léger grincement constant quand je lève le pied de l'embrayage. (Quand je dis léger c'est qu'il faut que ce soit calme autour pour l'entendre.)

 

J'ai demandé l'avis à des collègues (pas mécanos) mais qui s'y connaissent assez bien, et selon eux le bruit au niveau de l'embrayage n'est pas alarmant.

 

J'ai bien entendu pris rdv chez Peugeot, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

 

Merci !

 

 

Ton embrayage est naze ou sa commande :bah:

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Invité §Snu032vj

Je suis allé chez Peugeot ce soir, un mécano l'a testée avec moi, selon lui ces accrocs au niveau de la boîte sont normaux.

Comme le disait @§cit386Gi, les boites de ces bagnoles sont naturellement "accrocheuses", mais pas défectueuses pour autant.

Pour ce qui est du bruit au niveau de l'embrayage, ce serait un bruit normal qui viendrait du ballottement des pignons quand on relâche l'embrayage. (Un collègue m'a dit la même chose hier).

 

Donc problème réglé je pense.

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Je suis allé chez Peugeot ce soir, un mécano l'a testée avec moi, selon lui ces accrocs au niveau de la boîte sont normaux.

Comme le disait @§cit386Gi, les boites de ces bagnoles sont naturellement "accrocheuses", mais pas défectueuses pour autant.

Pour ce qui est du bruit au niveau de l'embrayage, ce serait un bruit normal qui viendrait du ballottement des pignons quand on relâche l'embrayage. (Un collègue m'a dit la même chose hier).

 

Donc problème réglé je pense.

 

 

Ben ça dépend des boites :bah:

 

Sur ma Xantia, j'ai la chance d'avoir une ML5T à commande hydraulique, et ça n'accroche pas et pourtant le véhicule approche des 240000 kms :o

 

Sur ma clio dci de 160000 jamais dont la boite n'a jamais été vidangée, et même si l'embrayage patine, ben les rapports passent sans grogner :bah:

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Invité §Snu032vj

Bah écoute, on m'a dit plusieurs fois que c'était normal.

Au pire des cas si jamais la boite a un souci, ça ne fait pas partie des "pièces d'usure".

Donc si je sens que ça empire avant la fin de garantie, elle ira faire un séjour chez Peugeot !

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Bah écoute, on m'a dit plusieurs fois que c'était normal.

Au pire des cas si jamais la boite a un souci, ça ne fait pas partie des "pièces d'usure".

Donc si je sens que ça empire avant la fin de garantie, elle ira faire un séjour chez Peugeot !

 

 

JE pense surtout que t'as un problème de commande d'embrayage ou alors c'est très grave pour ta boite.

 

Cependant, décris moi précisément ce que tu comprends par "accrocs" ?

 

Ca le fait sur tous les rapports ?

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Invité §Snu032vj

Ce que j'entends par accrocs c'est une sorte de "cran" quand je passe les vitesses en particulier sur la première et la seconde.

 

L'embrayage semble fonctionner correctement, juste ce faible bruit qui me paraissait un peu suspect. Mais pour ça pareil, on m'a dit à plusieurs reprises que c'était le bruit des pignons.

 

J'ai tenté de faire les fameux "tests"' d'embrayage, la voiture cale comme elle est censée le faire.

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Invité §cit386Gi

Ce que j'entends par accrocs c'est une sorte de "cran" quand je passe les vitesses en particulier sur la première et la seconde.

 

L'embrayage semble fonctionner correctement, juste ce faible bruit qui me paraissait un peu suspect. Mais pour ça pareil, on m'a dit à plusieurs reprises que c'était le bruit des pignons.

 

J'ai tenté de faire les fameux "tests"' d'embrayage, la voiture cale comme elle est censée le faire.

 

C'est tout à fait typique de la plupart des boîtes PSA (et plus elles sont neuves et pire c'est !), c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux plus entendre parler de boîte manuelle chez PSA...

PSA vendait même une huile spéciale pour les boîtes les plus rétives...

Le plus curieux c'est que les anciennes boîtes manuelles PSA (204, 104, GS...) marchaient bien mieux que les boîtes actuelles...faut croire qu'ils n'ont rien appris en 30-40ans chez PSA...

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Invité §Max614Uv

J'avais un soucis comme sa j'ai mis un addifif pour améliorer la boite et mintenant c est du beurre

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Invité §ala415re

C'est tout à fait typique de la plupart des boîtes PSA (et plus elles sont neuves et pire c'est !), c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux plus entendre parler de boîte manuelle chez PSA...

PSA vendait même une huile spéciale pour les boîtes les plus rétives...

Le plus curieux c'est que les anciennes boîtes manuelles PSA (204, 104, GS...) marchaient bien mieux que les boîtes actuelles...faut croire qu'ils n'ont rien appris en 30-40ans chez PSA...

Huile moteur sur certaine.

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Invité §Snu032vj

Le mécano m'a dit que ça venait du fait que c'étaient des boites à "câbles" ou je ne sais plus quoi et non à biellette...

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Invité §Snu032vj

J'avais un soucis comme sa j'ai mis un addifif pour améliorer la boite et mintenant c est du beurre

 

 

Tu fais une vidange de la boite et tu mélanges ta nouvelle huile avec cet additif c'est bien ça ?

 

(Désolé j'y connais pas grand chose, mais j'apprends sur le tas...)

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Invité §Max614Uv

Si ta boite fais 2L et l'addifitif 500 cl tu mes 1,5 l + les 500 cl pour faire 2 litre mes moi je rajoute toujours apres le débordement 10cl d huile pour sa coince moin

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Invité §Ano027lC

Bonjour

Alors moi j'ai eu un soucis avec mes vitesses.. la 3eme et 4eme accrocher de tempd en temps .. bon jusqu'à la je me suis dit peut être un problème a l'embrayage .. mais par la suite la marche arrière bloquer complètement de temps a autre... le problème a persister.. je me suis demander si la boîte étais entrain de lâcher ...

Et ce qui c'est passer réellement c'est que le boitier en plastique autour de la boite à vitesse était trop petite alors les vitesses bloquer.. mon mécano a scier un morceau de plastique.. merci Peugeot pour la fabrication de vos pièces mal conçu !!!

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