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Mécanique / Électronique

Combien ça coute environ un injecteur Twingo?


king crimson

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VOilà, on a un souçi avec la twingo et il se pourrait que ce soit un injecteur.

Est-ce que vous connaissez le prix approximatif de cette pièce?

 

Merci A+

 

 

PS: une autre question qui me vient à l'esprit: une injection mulitpoint, c'est un injecteur par cylindre, et une mono-point, un seul injecteur. J'ai bon ou je me plante?

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Invité §Lud310Cl

je crois que c'est du multipoint car la 205 GTI l'avait deja le multipoint donc si la txingo l'a pas :L

 

sinon ça doit pas etre cher , moins de 500 balles un injecteur :oui:

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Il y a quelques semaines, je prends la voiture pour aller a un supermarché acheter deux trois turc, à quelques km de chez moi. Sauf que quand j'ai voulu repartir du parking, elle n'a pas voulu démmarrer. J'ai appellé mon père, qui est venu voir, et apparement, ça venait d'un peu d'humidité. Elle a bien voulu demarrer ensuite.

Mais quelques temps plus tard, c'est au tour de mon père, mais là, elle a pas voulu redemarrer.

Et tout à l'heure, mon frère cale à un feu rouge (il vient d'avoir le papelard :W ). Le voiture n'a pas voulu repartir, et elle est encore sur place (enfin, plus au milieu de la route :W ).

Perso, je pense à un encrassement (elle à 8ans et 80000km). Un nettoyage pourrait donc regler le probleme, mais je voudrais savoir, si l'injecteur doit être changé, combien ça coute environ.

 

Un truc amusant: ma mère, infirmière, travail de nuit. La voiture reste toute la nuit dehors (et Dieu sait que ça gèle), et elle n'a jamais eu le souçi.

 

Enfin, voilà, mais perso, je n'utilise plus la twingo, je squatte la stilo, ou au pire ma petite coréenne, j'ai pas envie de rentrer en bus. :W

 

Lundi, la rino part chez le garagiste, on verra, mais si vous avez le prix d'un injecteur, ça serait cool.

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je crois que c'est du multipoint car la 205 GTI l'avait deja le multipoint donc si la txingo l'a pas :L

 

sinon ça doit pas etre cher , moins de 500 balles un injecteur :oui:

 

Rien a voir avec la Gti; les petits moteurs ont encore une monopoint (cf ma clio de 96)...

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je crois que c'est du multipoint car la 205 GTI l'avait deja le multipoint donc si la txingo l'a pas :L

 

sinon ça doit pas etre cher , moins de 500 balles un injecteur :oui:

 

C'est le Cleon, dans la twingo de mes parents (elle est de 95).

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Invité §Lor638nE

Rien a voir avec la Gti; les petits moteurs ont encore une monopoint (cf ma clio de 96)...

 

Le 1.1 Peugeot a une injection multipoint me semble t'il, on fait pas plus petit comme moteur pourtant. ;)

 

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Invité §tho612Xx

C'est le Cleon, dans la twingo de mes parents (elle est de 95).

 

Sur ce moteur le bloc d'injection vaut environ 3500FRF :L (il avait été remplacé sous garantie sur la mienne)

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j'avais eu le meme soucis sur ma Clio qui avait aussi le C3G ( Cléon 1.2 55 chevaux). Cela vient des cables HT et la tete de delco. Les cables vu qu'ils sont tordus dans tous les sens ont les isolants qui pete. Donc gros soucis de raté et calage. ça fait un pouf et rien du tout. Ca m'est arrivé deux trois fois dans la circulation intense ou quand tu est sur une voie d'accélération tu a beau accélerer ça fait rien puis ça part d'un coup.

 

la méthode changer les fils HT (5 en tout) et voir la tete de delco.

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Je crois que les fils en question ont déjà été changés. Je sais aussi que le Cleon n'apprecie pas l'humidité dans les twingo.

M'enfin, on verra lundi. Mais si quelqu'un à le prix d'un injecteur, ça m'interresse, au cas où (apparement - de 75€ d'aprés LudoS16, mais ça doit varier selon la voiture, non?).

 

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achete une bombe anti-humidité et teste avec.

Déjà fait, ça ne change rien ;)

Enfin, je m'en fou, moi j'ai pris le parti de ne plus prendre la twingo, je préfère prendre ma coréenne, beaucoup plus sympa à conduire, et au moins, je sais que je ne rentre pas en bus :D Sinon, j'ai aussi la Stilo :W

Quand tu te retrouve en rade avec une voiture, difficile d'avoir confiance aprés :L

 

 

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Invité §nia567Ei

mono point = un injecteur par cylindre, avec un capilaire (petit trou)

 

multi point = un injecteur par cylindre, avec de multiples capilaires

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Invité §tho612Xx

mono point = un injecteur par cylindre, avec un capilaire (petit trou)

 

multi point = un injecteur par cylindre, avec de multiples capilaires

 

:nanana:

 

Mono point : un seul injecteur (qui prend en fait la place du carburateur

Multi points : un injecteur par cylindres

 

Plus de détails >>ICI<<

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Invité §Gol657fo

C'est le Cleon, dans la twingo de mes parents (elle est de 95).

 

Monopoint, j'ai la meme :jap:

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Bon, les nouvelles.

En fait, la panne aurait été difficile à trouver instinctivement. Il s'agissait simplement du capteur de point mort qui battait de l'aile.

 

Apparement, depuis lundi soir, ça semble fonctionner.

J'attends des test plus poussés par mes parents avant d'envisager de poser à nouveau les fesses dans la twingo :D

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