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Mécanique / Électronique

Impression (par moment) de rouler avec un pneu crevé :p


Invité §asd066Nk

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Invité §asd066Nk

Bonjour,

 

Voila depuis quelques temps sur ma peugeot 407 par moment quand je tourne j'ai comme une impression d'avoir un pneu crevé (genre un peu de résistance dans la direction par accoue).

 

La dernière fois (y a quelques mois) quand j'ai fais les freins le garage m'a dit que j'avais une rotule de direction dans le rouge :x mais comme je me méfie un peu des garagistes et que j'avais de toute façon pas les finances j'ai pas fait réparer.

 

Mais du coup avec ce problème récent je me pose la question de savoir si ca peut etre lié a ca ou si c'est carrément la direction assistée ou pire qui commence a craquer :D

 

Merci pour vos réponses @ tte.

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bonjour,une faiblesse des rotules inférieures (FRIP) sont courantes surtout sur les premiers modèles

de l'eau s'infiltre dans l'articulation qui est en fait un roulement et ensuite grippage et jeu apparaissent.

rotules a vérifier y compris celles de direction signalée par le garagiste.

 

en premier il faut vérifier le niveau de la direction assistée électrique car l'incident que tu décris ressemble a un niveau trop bas et donc des fluctuations de pression surtout en virages a basse vitesse

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Invité §asd066Nk

bonjour,une faiblesse des rotules inférieures (FRIP) sont courantes surtout sur les premiers modèles

de l'eau s'infiltre dans l'articulation qui est en fait un roulement et ensuite grippage et jeu apparaissent.

rotules a vérifier y compris celles de direction signalée par le garagiste.

 

en premier il faut vérifier le niveau de la direction assistée électrique car l'incident que tu décris ressemble a un niveau trop bas et donc des fluctuations de pression surtout en virages a basse vitesse

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Oui justement je regardais une video sur youtube qui expliquait que la jauge du liquide de frein est juste juste et qu'on pouvait dépasser le niveau recommandé sur la jauge.

 

Merci encore, je regarde cela et je tiendrai au jus ici :)

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Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Oui justement je regardais une video sur youtube qui expliquait que la jauge du liquide de frein est juste juste et qu'on pouvait dépasser le niveau recommandé sur la jauge.

 

Merci encore, je regarde cela et je tiendrai au jus ici :)

ne pas se tromper de réservoir!!!

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Invité §asd066Nk

ne pas se tromper de réservoir!!!

 

 

Il y en a que un pour le liquide de frein non ?

 

 

D'ailleurs j'ai regardé vite fait hier, a première vue il y a le niveau. Je vais re regarder ce matin car si j'ai bien compris il faut regarder à froid de chez à froid.

 

merci.

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en premier il faut vérifier le niveau de la direction assistée électrique

 

Bonjour

:o

c'est soit un systeme electrique , le moteur d'entrainement étant directement posé sur la direction sur un systeme hydraulique et on se fou bien du moteur qui entraine la pompe

pourquoi entretenir la confusion ?

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Invité §asd066Nk

Bonjour,

 

Bon hier à "tiède" le niveau était correcte, j'ai refais la vérification ce matin à froid (juste en démarrant pour mettre un coup de volant à gauche / à droite, le niveau à baissé radicalement, je voyais le carter de la pompe (je pense que c'est ca).

 

 

Du coup je remettrais un peu de liquide de DA cet apreme ou ce soir quand moteur bien froid, en espérant que se soit bien ca.

 

Merci pour les réponses.

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Bonjour

:o

c'est soit un systeme electrique , le moteur d'entrainement étant directement posé sur la direction sur un systeme hydraulique et on se fou bien du moteur qui entraine la pompe

pourquoi entretenir la confusion ?

 

bonjour effectivement,j'ai oublié de préciser : direction électro hydraulique mais il a su s'y retrouver et n'a pas mis d'huile de DA dans le circuit de frein

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/65038/29012012059.jpg

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le niveau à baissé radicalement, je voyais le carter de la pompe (je pense que c'est ca).

 

 

 

c'est donc qu'il y a une fuite a faire réparer d'urgence

c'est un circuit fermer , le niveau ne doit pas bougé sauf probleme

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Invité §asd066Nk

c'est donc qu'il y a une fuite a faire réparer d'urgence

c'est un circuit fermer , le niveau ne doit pas bougé sauf probleme

 

Re bonjour,

 

J'ai la voiture depuis 3 ans et j'avoue ne jamais avoir prêté attention au niveau d'huile de la DA. Dans un premier temps je vais tenter de faire un complément d'huile et si je vois que ca rebaisse j'irai faire approfondir le truc. A noter que quand j'ai fais le complément il y a eu des bulles blanchâtres qui sont remontées.

 

Pour voir si il y a une éventuelle un carton sous la voiture une nuit c'est ca ?

 

Merci encore pour vos réponses.

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