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Message défaut moteur (code p244c, p165b, p246b, p2463) mondeo 2l tdci


Invité §Mon081Hc
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Invité §Mon081Hc

Bonjour à tous,

 

Je me présente, mondeo67, heureux propriétaire d une Ford mondeo break 2l tdci 140 cv de fin 2011, affichant 149000 km.

Je l ai depuis un an et j ai roulé environ 18000 km sans aucun soucis. L ancien propriétaire, elle était véhicule de direction, a effectué plus de 90% des km sur autoroute et la voiture était entretenu par Ford. Moi même je ne roule que sur autoroute et nationale.

 

Il y a une semaine j'ai un message "défaut moteur" qui s est affiché, sans aucun mode dégradé du véhicule.

Apres passage par la valise chez Ford, voici les codes défauts détectés :

-P244C :température trop basse pendant la régénération

-P165B :obturateur A de calandre efficacité blocage

-P246B : conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

-P2463. : filtre à particules de gazole accumulation de suie.

 

Suite à ca , mon garagiste m a dit d aller faire un long tour sur l autoroute et de monter dans les tours, ce que j ai fait, mais le message défaut moteur était toujours présent.

En revenant au garage, les même codes défauts étaient toujours présents.

Nous avons donc effectué une régénération statique forcée du la mondeo au garage.

Une fois terminé la valise indiquait que la régénération avait réussi si les codes défauts pouvaient être effacés, ce qui était le cas.

Je suis donc reparti et 80 km plus, le message "défaut moteur " est revenu...mais toujours pas de mode dégradé du véhicule

 

Mon garagiste est en stage une semaine, mais il m a dit au téléphone qu il allait fouiller de son côté jusqu'à ce que l on se revoit mercredi 15 mars. Donc pour l'instant je ne sais pas quels codes défauts j ai actuellement.

J ai aussi fait moi même la vidange huile moteur ( elle n avait que 10000 km) apres la régénération forcée statique.

 

Voilà je viens vers vous tous afin , je l espère , trouver une piste pour résoudre mon soucis.

 

Moi je me demandais si les obturateurs A des calandres pouvaient être une piste, mais les volets derrière la calandre montent et descentent ...

Merci d avance

Mondeo67

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, mondeo67, heureux propriétaire d une Ford mondeo break 2l tdci 140 cv de fin 2011, affichant 149000 km.

Je l ai depuis un an et j ai roulé environ 18000 km sans aucun soucis. L ancien propriétaire, elle était véhicule de direction, a effectué plus de 90% des km sur autoroute et la voiture était entretenu par Ford. Moi même je ne roule que sur autoroute et nationale.

 

Il y a une semaine j'ai un message "défaut moteur" qui s est affiché, sans aucun mode dégradé du véhicule.

Apres passage par la valise chez Ford, voici les codes défauts détectés :

-P244C :température trop basse pendant la régénération

-P165B :obturateur A de calandre efficacité blocage

-P246B : conditions incorrectes pour la régénération du filtre à particules diesel

-P2463. : filtre à particules de gazole accumulation de suie.

 

Suite à ca , mon garagiste m a dit d aller faire un long tour sur l autoroute et de monter dans les tours, ce que j ai fait, mais le message défaut moteur était toujours présent.

En revenant au garage, les même codes défauts étaient toujours présents.

Nous avons donc effectué une régénération statique forcée du la mondeo au garage.

Une fois terminé la valise indiquait que la régénération avait réussi si les codes défauts pouvaient être effacés, ce qui était le cas.

Je suis donc reparti et 80 km plus, le message "défaut moteur " est revenu...mais toujours pas de mode dégradé du véhicule

 

Mon garagiste est en stage une semaine, mais il m a dit au téléphone qu il allait fouiller de son côté jusqu'à ce que l on se revoit mercredi 15 mars. Donc pour l'instant je ne sais pas quels codes défauts j ai actuellement.

J ai aussi fait moi même la vidange huile moteur ( elle n avait que 10000 km) apres la régénération forcée statique.

 

Voilà je viens vers vous tous afin , je l espère , trouver une piste pour résoudre mon soucis.

 

Moi je me demandais si les obturateurs A des calandres pouvaient être une piste, mais les volets derrière la calandre montent et descentent ...

Merci d avance

Mondeo67

 

bonsoir,il faut voir si il n'y a pas de mise a jour du pcm a faire,sinon il se peut que le FAP ne doive être remplacé a ce kilométrage

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Invité §Mon081Hc

Bonjour distrait50000

 

Pcm, c est la cartographie moteur ? Comment je vois si mise à jour à faire?

 

C'est pas juste effacement des codes défauts ? Ca nous avons fait apres la régénération forcée statique.

 

Merci

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Bonjour distrait50000

 

Pcm, c est la cartographie moteur ? Comment je vois si mise à jour à faire?

 

C'est pas juste effacement des codes défauts ? Ca nous avons fait apres la régénération forcée statique.

 

Merci

 

bonsoir,le pcm c'est le calculateur moteur (powertrain control module) et pour savoir si il y a une mise a jour il faut faire une recherche avec l'appareil de diag Ford (IDS)

la lecture et effacement des codes défaut se fait a la connexion de la valise car c'est la première chose a vérifier quand on a un incident

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Invité §Mon081Hc

Bonsoir,

 

Suite de mon petit soucis...

J ai réussi à faire passer ma mondeo chez un ami, qui a une "valise multî'marques" et depuis la régénération forcée et la réapparition de message "défaut moteur", il n y a plus que deux codes défaut qui apparaissent.

Il s agit du P244C et du P165B.

Ces deux codes défauts évoquent un problème avec obturateur A de calandre et la température trop basse durant la régénération, donc le problème ne serait pas le fap directement ( ouf....) mais plutôt les conditions de température liées au fonctionnement de cet obturateur A qui se trouve derrière la calandre. J'ai remarqué que les volets derrière la calandre n'arrête de se fermer et de s ouvrir en continu des le moment où on allume le moteur.

 

Voilà maintenant si l un de vous aurait une idée pour que je puisse continuer mes investigations et trouver la panne.

Merci d avance à tous .

Mondeo67

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bonsoir,il faut regarder de prés les volets de calandre et voir si il n'y a pas un gravillon ou autre chose qui pourrait les empêcher d'atteindre une position précise.

sinon un diag chez Ford avec un contrôle des mises a jour ne serait peut être pas inutile.

l'IDS Ford donne avec le code défaut ,sa description mais aussi propose des solutions pour solutionner l'incident.

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Invité §Mon081Hc

Re bonjour à tous,

 

Alors apres avoir regarder de plus près les fameux volets obturateur derrière la calandre, j ai trouve avec l aide d un ami , que un des volets était passé par dessus un autre juste sur un coin et donc empêche tout les volets de fonctionner correctement. Donc déblocage du volet et hop les volets obturateurs A de calandre fonctinonnent à nouveau correctement... Et plus aucun code défauts après passage sur la valise...

 

Mais voilà depuis 2 jours , soit 500 km apres la réparation des volets obturateurs, j ai à nouveau deux codes défauts qui sont revenus...

 

- P244C température du catalyseur trop basse pendant la régénération, rangée 1, pas de symptôme, courant

- P246B filtre a particules défaillance, pas de symptômes, courant.

 

Le premier défauts était seul affiche et le deuxième vient d arriver aujourd'hui. Je ne suis toujours pas en mode dégradé...

 

J ai aujourd'hui pris ma mondeo et suis parti dans un bon com en montagne histoire de bien monter dans les tours, et j avais la valise en direct branche tout le trajet.

J avais efface le premier code défaut avant de partir et celui ci c est rallume alors que la voiture était vraiment très très chaude ..et j ai remarque sur la valise en direct, que les sondes de température des gaz d échappements données en direct une température maxi de 400 degrés ...

 

Cela m interpelle un peu car cette température me paraît basse pour des gaz d échappements quand le moteur tourne à très haut régime ...

 

Des suggestions ? Des solutions lol.

Merci d avance à vous tous

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Invité §Mon081Hc

Bonjour ,

 

Tout d abord merci distrait50000 pour ta réponse.

Maintenant comment je peux vérifier moi même si l injecteur de carburant ne fonctionne pas correctement? Avec un voltmètre? Dois je le démonter pour le nettoyer ?

Autre petite question pour toi distrait50000 lol, est ce que le problème pourrais aussi venir de la sonde de température des gaz d echappements qui pourrait me donner une mauvaise information sur la température et ainsi empêcher la régénération du fap. Tu pourrais me donner l emplacements de ces sondes de températures des gaz d échappement sur ton superbe schéma, histoire de vérifier aussi.

Pour info ce matin sur 30 bornes a 130 kmh sur l autoroute la température des gaz d echapements était au maxi a 250 degrés avec 7 degré de température extérieure . J habite en alsace.

Merci d avance

Mondeo67

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re,je ne pense pas qu'il y ai un problème de sonde de température car tu n'as pas de défaut de corrélation entre ces deux sondes,mais si la température ne monte pas suffisamment ce peut être a cause de cet injecteur qui justement va provoquer la montée en température du catalyseur et du fap par combustion de gazole dans ces deux composants.

l'injection se fait par la dilatation d'une résistance électrique dans cet injecteur,il faut vérifier que son fusible n'est pas grillé

et si c'est le cas,il peut y avoir court circuit du câblage ou de l'injecteur.

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Invité §Mon081Hc

Re,

Ok vraiment merci pour tes réponses. Je vais d abord regarder cette injecteur de plus près et voir si il fonctionne ...

A bientôt avec des bonnes nouvelles j espère lol.

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Invité §Mon081Hc

Bonjour,

Petit message pour distrait50000 , et pour les autres bien sûr

Bon alors j ai démonté l injecteur ...galère lol bien grippé.

 

Donc déjà je l ai nettoyé au niveau de la sortie de l injecteur, puis je l ai laissé trempe une nuit dans l essence.

 

De plus j ai vérifié au niveau de la connectique d'alimentation électrique de l injecteur, et j ai environ 11volts qui arrive donc j'ai pas de soucis de fusible ou fil défaillant sur le circuit.

 

J ai aussi verifie la continuité de la résistance et elle est bonne.

 

J'ai aussi verifie l arrivée de gazole et j ai du gazole qui arrive sur la durite de l injecteur.

 

Par contre je n ai pas réussi à sortir la résistance de son emplacement dans l injecteur, elle est grippée de chez grippée.

 

Maintenant j ai une question, lorsque je souffle dans la durite d alimentation de gazole de l injecteur, il n'y a pas d air qui passe dans le corps de l injecteur, donc pas d air qui sort à la sortie de l injecteur !!! Est ce normal ? Est ce la résistance qui bloque l air quand je souffle , donc le gazole en fonctionnement , quand celle ci n est pas chaude ? Ou bien j ai le passage de gazole qui est bouché au niveau du corps où se trouve la résistance ? Est ce que la résistance peut être passante mais ne chauffe plus?

Voilà toute mes questions. J ai l impression de ne pas être loin du problème.

 

Pour info j ai remonté l'injecteur et le défaut est revenu sur le tableau de bord apres 15 km de route.

 

Merci d avance si vous avez des réponses pour m aider.

Amicalement

Mondeo67

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re,je ne pense pas qu'il y ai un problème de sonde de température car tu n'as pas de défaut de corrélation entre ces deux sondes,mais si la température ne monte pas suffisamment ce peut être a cause de cet injecteur qui justement va provoquer la montée en température du catalyseur et du fap par combustion de gazole dans ces deux composants.

l'injection se fait par la dilatation d'une résistance électrique dans cet injecteur,il faut vérifier que son fusible n'est pas grillé

et si c'est le cas,il peut y avoir court circuit du câblage ou de l'injecteur.

bonjour,l'air ou le carburant ne peut sortir de l'injecteur que aprés chauffage de la résistance.

ce systéme est comparable au préchauffage des anciens diésels ou il n'y avait qu'une bougie sur le collecteur d'admission sur laquelle arrivait du carburant qui s'enflammait quand la bougie était chaude

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/09/130409010937464541.jpg

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Invité §Mon081Hc

Re,

 

Donc faut que je verifie si la résistance chauffe premièrement et voir si je peux faire passer de l air ou du gazole quand elle est chaude.

 

Je peux la brancher en direct sur une batterie quelques seconde et voir si elle chauffe....

 

Sinon une mauvaise info venait de odb pourrait être empêcher le fonctionnement de cette injecteur ?

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Re,

 

Donc faut que je verifie si la résistance chauffe premièrement et voir si je peux faire passer de l air ou du gazole quand elle est chaude.

 

Je peux la brancher en direct sur une batterie quelques seconde et voir si elle chauffe....

 

Sinon une mauvaise info venait de odb pourrait être empêcher le fonctionnement de cette injecteur ?

 

oui tu peux sur batterie puisque comme tu l'as constaté sur le connecteur,il y avait 11v.

si l'injecteur fonctionne,il peut en effet y avoir un défaut de signal du calculateur.

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Invité §Mon081Hc

Ok ,

Je le re démonte demain et je l essaye sur une batterie.

 

Si la résistance chauffe, je débranche et je souffle dedans pour voir si l air arrive à la sortie de l injecteur. Si tout ça marche, alors peut être que je devrais quand même repasser chez le garagiste histoire de voir si lui pourrait me dire si le calculateur envoie le bon signal, le garagiste peut voir va hein? si je te comprends bien distrait50000.

Mondeo67

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Ok ,

Je le re démonte demain et je l essaye sur une batterie.

 

Si la résistance chauffe, je débranche et je souffle dedans pour voir si l air arrive à la sortie de l injecteur. Si tout ça marche, alors peut être que je devrais quand même repasser chez le garagiste histoire de voir si lui pourrait me dire si le calculateur envoie le bon signal, le garagiste peut voir ça hein? si je te comprends bien distrait50000.

Mondeo67

re,cela dépend de sa valise,des fonctions de test qu'elle a.

pour tester,souffler ne représente pas les conditions idéales,je conseillerais plutôt une alimentation en gazole avec le corps d'une seringue placé au dessus.

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Invité §Mon081Hc

Ok distrait50000.

Je vais faire comme tu me dis avec une seringue.

Le garagiste est un Ford, donc je pense qu il a la bonne valise lol.

Merci pour tes conseils et bon week end à tous.

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Invité §Mon081Hc

Bonjour,

 

Bon j ai re demonte l injecteur, je l ai branche sur une batterie et la résistance chauffe. J ai mis une seringue avec du gazole et j ai essaye d injecter du gazole quand la résistance chauffe....

Résultats des courses il n'y a pas de gazole qui sort de l injecteur, enfin il y a eu une petite goutte et basta. Pas de flux en continu, est ce normal a ton avis distrait50000 ?

Merci pour ta réponse

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Bonjour,

 

Bon j ai re demonte l injecteur, je l ai branche sur une batterie et la résistance chauffe. J ai mis une seringue avec du gazole et j ai essaye d injecter du gazole quand la résistance chauffe....

Résultats des courses il n'y a pas de gazole qui sort de l injecteur, enfin il y a eu une petite goutte et basta. Pas de flux en continu, est ce normal a ton avis distrait50000 ?

Merci pour ta réponse

 

bonsoir,je pense que ta résistance ne fonctionne plus,soit par colmatage par la suie soit elle ne dilate pas suffisamment pour laisser passer le carburant,essaie de la brancher a son circuit d'alimentation en carburant,de mettre le moteur en marche et de l'alimenter en 12 v pour voir ce qui se produit.

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Invité §Mon081Hc

Hello,

Bonjour a tous et bon,début de semaine.

 

Je vais faire ça distrait50000, démonter l injecteur le laisser sous la voiture branché a l alimentation en gazole et le brancher en direct sur une batterie.

Maintenant il devrait réagir comment a ton avis en faisant cette manip. Est ce que le gazole devrait sortir en continu de l injecteur ou bien c est un programme qui dit a une pompe d injecter le gazole suivant un cycle.

Pour info j ai efface le code défaut hier et après 5km de route il se rallume de suite.

J ai aussi hier demonte le fap et les sondes et j ai tout nettoyé avec chiffon doux et gros compresseur dans le fap.

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Hello,

Bonjour a tous et bon,début de semaine.

 

Je vais faire ça distrait50000, démonter l injecteur le laisser sous la voiture branché a l alimentation en gazole et le brancher en direct sur une batterie.

Maintenant il devrait réagir comment a ton avis en faisant cette manip. Est ce que le gazole devrait sortir en continu de l injecteur ou bien c est un programme qui dit a une pompe d injecter le gazole suivant un cycle.

Pour info j ai efface le code défaut hier et après 5km de route il se rallume de suite.

J ai aussi hier demonte le fap et les sondes et j ai tout nettoyé avec chiffon doux et gros compresseur dans le fap.

 

bonjour,l'injection se fait au moment de la régénération et c'est le calculateur qui la pilote par la masse a l'injecteur.

en faisant la manip que j'ai décrite le carburant va sortir en continu puisque l'alimentation 12v sera continue et la pression d'alimentation sera correcte puisque le moteur sera en marche.

je ne connais pas le débit de cet injecteur.

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Invité §Mon081Hc

Re ,

 

Bon avec tes dernières explications je comprends mieux le fonctionnement de cet injecteur.

Comme je l avais déjà dit à chaque fois que je démontais l injecteur, il y avait du gazole au bout de la durite qui l alimente, donc pour moi le gazole arrive à la résistance, no soucis.

Aujourd'hui avant de démonter l injecteur j ai d abord débranché la durite qui l alimente en gazole et je l'ai laisse pendre sous la voiture. J ai démarré la voiture pendant au moins 10 mn et il n y a pas de gazole qui sortait de la durite. Donc je pense qui l alimentation de l injecteur en gazole se fait à partir d une certaine temperature du fap, en même temps que le calculateur pilote l injecteur au moment d une régénération.

Pour info la temperature du fap ne dépasse pas les 100 dégrée lorsque la voiture tourne au ralenti, par contre le défaut arrive à chaque que la temperature du fap est vers les 400 degrés, sans doute la temperature de déclenchement pour le calculateur de piloter l injecteur et donc d envoyer le gazole dans l injecteur ( j ai l impression qu'il y a une espèce d électro vanne sur le circuit gazole juste avant l injecteur).

Et pour finir la résistance n était pas chaude du tout durant les 10 mn ou le moteur à tourné.

 

Et c est difficile de faire monter la temperature du fap quand la voiture ne roule pas, même quand on accélère .

 

Donc je pense comme toi que mon soucis vient de l injecteur de gazole puis que je ne monte pas en temperature dans le fap.

Pour info la pièce d origine chez Ford coûte 275 euros, alors avant d aller la chercher et de jouer à une chance sur deux, lol., je cherche à augmenter mon pourcentage de probabilité sur la panne.

 

Tu penses comme moi sur le moment où l injecteur est alimenté en gazole, ou bien il devrait être alimenté sous pression en continu, distrait50000.

 

Merci

Mondeo67

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bonsoir,la régénération se fait même au ralenti en fonction du colmatage du fap,c'est pour cela qu'il y a des tubes qui en partent pour aller a un capteur de pression différentielle placé aux environs de l'injecteur ou prés de la batterie (selon montage)

l’électrovanne que tu as vue est une pompe (9a407) qui est actionnée par le calculateur en même temps que l'injecteur,tu ne peux l'actionner en l'alimentant en direct car elle fonctionne comme une électrovanne de vanne egr ancienne génération ou de turbo en vibrant a une fréquence élevée.

la régénération peut se faire au ralenti mais en fonction du colmatage du fap,le colmatage sera d'abord perceptible en accélération par le calculateur.

les pannes les plus fréquentes concernent l'injecteur de fap et la sonde de pression différentielle.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0231/G023101405.jpg

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Invité §Mon081Hc

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec toi, en effet la régénération du fap se fait en fonction de son état d encrassement qui est vérifie par la sonde de pression différentiel, et cela peut être déclenché même au ralentit ( j ai eu le cas sur mon ancienne voiture dans un bouchon, ca sente le chaud fort à chaque fois que j avançais de 5 mètres ).

 

Pour moi il n'y a pas de corrélation entre un éventuel problème sur ma sonde de pression différentiel et mon code défaut qui indique toujours et encore temperature trop basse durant la régénération rangée un 1.

De plus dimanche j ai démonté entièrement le fap et nettoyé avec de l air à haute pression et pas mal de suie est sortie, donc il n est pas bouché bouché.

 

Le garagiste m a aussi dit à l époque que les régénérations se font suivant deux modes opératoires, à savoir une régénération programmée suivant un nombre de kilomètres parcourus associées avec les régénérations qui se font suivant l encrassement du fap détecté par la sonde de différence de pression.

Et là je pense que le calculateur veut faire à chaque fois là régénération programmée depuis ma régénération forcée il y a 1300 km.

 

je pense que si j avais un soucis sur ma sonde de pression déifièrentielle et donc un colmatage du fap, j aurais un code défaut dans ce sens là, distrait50000?

 

Donc en conclusion pour moi mon soucis vient de cet injecteur qui n aide plus mon fap à monter en temperature pour effectuer sa régénération.

 

Maintenant je vais voir si je peux trouver un garagiste sympa qui le commande la pièce chez Ford avec les reduc'pro lol.

 

 

Mondeo 67

 

.

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Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec toi, en effet la régénération du fap se fait en fonction de son état d encrassement qui est vérifie par la sonde de pression différentiel, et cela peut être déclenché même au ralentit ( j ai eu le cas sur mon ancienne voiture dans un bouchon, ca sente le chaud fort à chaque fois que j avançais de 5 mètres ).

 

Pour moi il n'y a pas de corrélation entre un éventuel problème sur ma sonde de pression différentiel et mon code défaut qui indique toujours et encore temperature trop basse durant la régénération rangée un 1.

De plus dimanche j ai démonté entièrement le fap et nettoyé avec de l air à haute pression et pas mal de suie est sortie, donc il n est pas bouché bouché.

 

Le garagiste m a aussi dit à l époque que les régénérations se font suivant deux modes opératoires, à savoir une régénération programmée suivant un nombre de kilomètres parcourus associées avec les régénérations qui se font suivant l encrassement du fap détecté par la sonde de différence de pression.

Et là je pense que le calculateur veut faire à chaque fois là régénération programmée depuis ma régénération forcée il y a 1300 km.

 

je pense que si j avais un soucis sur ma sonde de pression déifièrentielle et donc un colmatage du fap, j aurais un code défaut dans ce sens là, distrait50000?

 

Donc en conclusion pour moi mon soucis vient de cet injecteur qui n aide plus mon fap à monter en temperature pour effectuer sa régénération.

 

Maintenant je vais voir si je peux trouver un garagiste sympa qui le commande la pièce chez Ford avec les reduc'pro lol.

 

 

Mondeo 67

 

.

bonjour,tu as raison et j'aurais pu te le préciser dans les causes possibles de panne.

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Invité §Ano375zG

Bonjour j ai un problème qui est pratiquement identique au votre moi on m'a dit que sa serrais la soupape de combustible pièce que j ai jamais entendu avant se qui empêche l ouverture du système de régénération du fap on ma dit 400 euro ttc j ai ford aujourd'hui

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Invité §Joe266om

Bonjour a tous

 

 

Voila mon problème j'ai un ford smax de 2010 2L 140 ch mon voyant moteur reste allumer après avoir changer le fap et les sonde donc je la repasser a la balise et le code erreur indique : P244C :température trop basse pendant la régénération :??:

 

en espèrent que vous pouvais m'aides merci d'avance.

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Invité §Ano506ic

Bonjour a tous

 

 

Voila mon problème j'ai un ford smax de 2010 2L 140 ch mon voyant moteur reste allumer après avoir changer le fap et les sonde donc je la repasser a la balise et le code erreur indique : P244C :température trop basse pendant la régénération :??:

 

en espèrent que vous pouvais m'aides merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

Je viens juste de résoudre le même soucis sur mon S de juin 2010 en 2.0L TDCI 140Ch.

Apres avoir chercher sur le net, j'ai trouver ma réponse sur ce post. J'avais le meme défaut P244C.

Avant de lire ce sujet, J'avais remplacer les deux sondes, puis le module de pression sans aucun résultat...

Après lecture, j'ai démonter ce fameux 5eme injecteur et remplacer par un neuf, j'ai réinitialisait toutes les sondes par ODB, j'ai meme pas eu besoin de refaire une regeneration forcée. Plus de défaut moteur et plus de défaut du tout via l'ODB.

J'ai commander cette piece via un revendeur d'ebay.uk, moitié prix que chez ford.

 

https://m.ebay.fr/itm/GENUINE- [...] amp;_rdt=1

 

Mon S a 181000km et c'est les premiers soucis que je rencontre avec ...

Bon route ...

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Invité §JBT711LG

Salut,

 

J'ai le code erreur P244C et j'ai voulu démonder l'injecteur mais j'ai rencontré 2 pb:

 

 

1: j'arrive pas à dévisser l'injecteur avec une clé plate de 22. Il a l'air d'etre trop serré. Des idées ? Au pire, je coupe ma clé de 22 et me fait une rallonge.

2: Je sais pas comment declipser le rapport électrique. Un tuto ou une image de la bete démonté me serait bien utile.

 

A voter bon coeur messieurs dames :jap:

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Invité §Ano024nQ

Bonjour

comment faire pour la dévisser du coup car je n’y arrive pas non plus ...?

 

Salut,

 

J'ai le code erreur P244C et j'ai voulu démonder l'injecteur mais j'ai rencontré 2 pb:

 

 

1: j'arrive pas à dévisser l'injecteur avec une clé plate de 22. Il a l'air d'etre trop serré. Des idées ? Au pire, je coupe ma clé de 22 et me fait une rallonge.

2: Je sais pas comment declipser le rapport électrique. Un tuto ou une image de la bete démonté me serait bien utile.

 

A voter bon coeur messieurs dames :jap:

 

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Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir ce post car je suis l'heureux proprietaire d'une Ford Mondeo mk4 de 2011 2.0 tdci 140 cv (bva Powershift) et je fais face depuis peu à un souci de dpf (fap).

Mon véhicule a désormais quasiment 220000 km, c'est une 2e main, entretenue et suivie par moi-même sauf pour la vidange bva que je fais chez Ford.

Depuis qqs temps, 1er voyant moteur persistant, autrement jamais eu de voyant auparavant sauf une fois après un long trajet sur autoroute l'an dernier où j'avais rempli du gasoil sans doute pas très propre, effacé rapidement à la valise.

La lecture des défauts m'a remonté les codes suivants :

 

P244C
-Tempérture du catalyseur trop basse pendant la régénération,  rangée 1
P0116
-Température du liquide de refroidissement

 

Le LDR est OK, il a été vidangé et remplacé il y a un an lors du changement de la distri, pas de pertes, pas de fuites, aucun pb à priori à ce niveau là. Cette semaine là, il y avait un gros épisode de grand froid, et j'ai eu tendance quelques fois à mettre en route et démarrer assez vite sans trop laisser chauffer le moteur (à peine 1 mn) et ma voiture couchée dehors.

Après effacement, le P244C est resté.

 

En cherchant sur le Web, je suis arrivé à la conclusion que la bougie de préchauffage de l'injecteur de gasoil du fap était en cause.

Tombant sur ce post, j'ai vérifié les fusibles en rapport, dans la boîte à fusibles côté moteur, et tout est OK.

J'ai finalement commandé cette bougie seule, considérant que l'injecteur en lui même n'était peut-être pas défectueux. 

J'ai pu acheter la bougie directement chez Ford pour environ 65 €. Le vendeur au comptoir était surpris que cette pièce soit détaillée seule, mais il était surpris aussi du prix de l'injecteur de fap (complet, incluant la bougie) aux alentours de 420 €.

Le problème c'est qu'entre temps, ma voiture roulait encore, je l'utilise au quotidien pour aller et venir au boulot, un trajet de 4x 15km par jour avec les 3/4 en autoroute. Finalement au bout de quelques jours, en roulant ainsi, c'est le voyant moteur orange qui s'est allumé (avant c'était le voyant d'info à gauche indiquant "défaut moteur").

Ayant reçu la bougie ce vendredi, je me suis attaqué à son remplacement aujourd'hui.

Je n'ai pas demonté l'injecteur (c'est là peut-être l'erreur) et après remplacement et remontage du tout, j'ai effacé toutes les erreurs mais il y a maintenant deux erreurs résiduelles :

 

P246B
-Filtre à particules, défaillance
-Pas de symptome
-Courant
P2463
-Filtre à particules diesel - accumulation de suie
-Pas de symptôme
-Courant

 

Cela me conduit à la conclusion que mon fap s'est encrassé durant ces derniers jours et n'arrivait plus à se régénérer correctement.

Je n'ai pas d'option sur ma valise pour une régénération forcée, j'ai donc laissé chauffer le moteur puis je suis parti rouler pendant 40 mn à haut régime sur le périph et l'autoroute pour tenter de déclencher une régénération. 

 

Malheureusement, ça n'a rien changé.

 

Que pensez-vous de ma logique SVP ?

Et que pouvez-vous me conseiller ? Comment faire une régénération forcée ? Dois-je emmener la voiture en concession de préférence ou bien y'a-t-il un outil de diagnostic que vous me conseilleriez pour pas trop cher ?

J'ai actuellement une delphi DS150E v.2020 qui est très bien pour mon usage !

Merci pour votre aide.

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Le 19/02/2023 à 01:06, aljrabb a dit :

P0116
-Température du liquide de refroidissement

Bonsoir, est ce que le moteur monte en température normale ??

Pour faire une régénération forcée , outre l'IDS Ford il y a Forscan a utiliser avec une interface de ce type : https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi1gr-IyqD9AhWIkGgJHaP-CgcYABAVGgJ3Zg&ohost=www.google.com&cid=CAASJeRoy5j6z_sF7nB1Lhx4ZQgF74zLc6ujbpvGr9fC2boVGHdPsYg&sig=AOD64_3tBdMkzeJ53VlgpywxKmRFLRivgA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwi1wrqIyqD9AhURVaQEHeaICQ8Q9aACKAB6BAgGEDE&adurl=

pour le premier prix !!

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Bonjour @distrait50000

Merci pour ton intérêt et ta réponse rapide.

Pour ce qui est de la température moteur, tout va bien, tout est normal, et le moteur monte bien en température. D'ailleurs quand il fait très très froid, j'ai pour habitude d'afficher la température au tdb pour surveiller.

J'avais un lecteur ELM327 il y a un temps mais je l'ai filé à mon frangin (qui vit à l'étranger), mais là je pense que ça doit être un interface spécifique pour utiliser avec FORscan non ?

Je vais voir ce que je trouve, et merci déjà pour ce lien. Saurais-tu dire si généralement ils vendent avec le logiciel FORscan ou bien c'est livré avec un logiciel quelconque générique et il faut que je me procure FORscan séparément ?

Dernière question : "distrait 50000" tu serais de la Manche ?

Merci pour ton aide.

Je poursuis et vous tiens au courant de l'avancement.

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