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Volkswagen

air dans circuit refroidissement golf 4


Invité §ale710vj

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Invité §ale710vj

Bonjour a tous (et a toutes)

 

je possède une golf 4 1.4 16v de 2001

j'ai procédé a un changement de moteur .jusque la pas de soucis particulier (voiture démarre au quart de tours)

 

mon soucis est (je pense) que j'ai de l'air dans mon circuit de refroidissement , durites mole très peu d'eau dedans mais brulantes.... et comme sur cette golf il n'y à pas de vis de purger sur les durites... je me demandais comment faire pour faire partir cette air .

de plus elle monte très vite en température et le ventilo ne ce déclanche pas ..

 

vous en pensez quoi ?

 

merci pour votre futur aide

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Invité §ala415re

"durites mole très peu d'eau dedans mais brulantes"

donc ldr dedans.

:ange:

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Invité §ala415re

"elle monte très vite en température et le ventilo ne ce déclanche pas .."

Donne la température.

:o

 

Chauffage très bien?

 

surveille le niveau de ton vase à froid

c'est lui qui va purger.

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Invité §ale710vj

elle dépasse les 90 degres largement ... le chauffage chauffe nickel ...

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-

Bonsoir

 

-- On lit une inquiétude d'air et de température. On lit que ""ça dépasse" les 90°C ...... Mais atteindre et dépasser c 'est assez habituel. Tout dépend si ça se stabilise plus hauut......

Ma question est donc qu'est-ce qui concrètement oblige à arrêter l'auto ? A quel moment le témoin rouge s'allume ? Le vase déborde?

 

------------------------------

Mais si la surchauffe est confirmée

 

Sur une qui aurait le thermostat ( Calorstat ) cylindrique noir il y a le cas TRÈS courant du trou central de la bride d'ajutage qui s'est perforé.

Il ne doit pas y avoir ce trou au centre !!!!! Le plastique vieillit et la tige du thermostat passe a travers, et il ne s'ouvrira pas

 

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