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Peugeot

Amorçage 306 td


Invité §lol558sl

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Invité §lol558sl

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver la solution et plusieures idées valent mieux qu'une :D

Je possede une 306 td de 99 avec une pompe a injection lucas,suite a une fuite de celle ci,j'ai procédé au remplacement de tous les joints,je précise également qu'au démontage la pompe a été repéré afin de la repositionner dans sa position d'origine.

J'ai réinstallé la pompe a injection,le circuit d'essence est a nouveau a son maximum,une purge de l'air a été faite,du gasoil arrive bien aux injecteurs et c'est la qu'arrive ce fichu probleme :non: .......la voiture ne veut pas démarrer !!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avez vous rencontré des problèmes similaires ?

Vos conseils sont les bienvenus car la,je sèche....

Merci a vous .

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  • Réponses 63
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Invité §lol558sl

Bonsoir J.L et tete de soupapes.

Pour faire simple le moteur ne tousse il n'y a pas le moindre signe qui pourrait laisser penser que le moteur va tourner,je tourne le contact,j'entends le cliqueti du boitier de préchauffage,le démarreur se lance mais cela ne veut pas prendre....aarrgghhhhhhhh

Pourtant lorsque la pompe fuyait le moteur tournait nickel et depuis la réfection complète des joints de la pompe,plus rien,c'est vraiment étrange.

Pour répondre a ton schéma J.L,oui,j'ai fait attention de tout remonter dans le bon sens....coté fils rien de suspect non plus.

Je suis perdu...

J'adore la mécanique,mais quand ça veut pas ......ça veut pas !!!! :( :( :( :(

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Invité §lol558sl

Pour le start pilote,est ce bien utile ?

J'avais oublié mais concernant le calage et la distribution,ils ont été vérifiés à plusieurs reprises et rien de suspect non plus......je séche completement,pourtant le probleme doit venir de quelque part et impossible de l'identifier.

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Pour le start pilote,est ce bien utile ?

J'avais oublié mais concernant le calage et la distribution,ils ont été vérifiés à plusieurs reprises et rien de suspect non plus......je séche completement,pourtant le probleme doit venir de quelque part et impossible de l'identifier.

:jap:

ca fonctionnais avec la fuite,

ca fonctionne plus depuis demontage

mauvais calage PI

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RE.

Vérifier quand même le faisceau à la prise koskal :

bornes 4-6 , entre 75 et 100 ohms (capt rotor)

bornes 4-5 , entre 45 et 60 ohms (idem)

bornes 3-4 , entre 45 et 60 ohms (capt came)

bornes 3-2 , entre 200 et 250 ohms (idem)

bornes 11-12 , entre 25 et 35 ohms (EV débit -)

bornes 9-12 , entre 25 et 35 ohms (EV débit +)

bornes 13-12 , entre 25 et 35 ohms (EV stop)

bornes 10-12 , entre 25 et 35 ohms (EV avance)

bornes 7-8 , entre 0,1 et 9 Kohms (résistance calibration)

@+.

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Invité §lol558sl

Mon frère et moi avons pensé a un mauvais calage mais on en doute car nous avons repéré le positionnement de la PI avant démontage donc normalement cela a nouveau fonctionner.

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Invité §lol558sl

Hello J.L peux tu me dire ce qu'est la prise KOSKAL ?

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RE.

Quels joints as-tu changé exactement ?

C'est la prise qui relie le calculateur à la pompe.

Suivre le câble qui vient de la pompe et tu tomberas dessus.

Regarde ICI pour te donner une idée.

@+.

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Invité §Meh700MC

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de prise Kostal sur cette pompe ci, elle n'était ( à la base ) équipée que d'une éléctrovanne codée, qui a été remplacée par une éléctrovanne à simple fil. Les joints changés sont : joints de capot, des axes de commande, différents joints au niveau des bouchons, joint torique de la tête hydraulique, joints cuivre raccord banjo, et joints des 4 sorties HP, de mémoire c'est ce que j'avais changé. Impossible de se tromper de sens pour réassembler la tête hydraulique, il y a un pion qui doit s'imbriquer parfaitement au niveau de la pompe elle même. Il n'y a d'ailleurs pas eu démontage des palettes centrifuges. La pompe ne fuit plus, les injecteurs sont pour moi purgés, les 4 raccords donnent TOUS du gasoil, or il n'y a pas un toussotement moteur.

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Invité §Meh700MC

Aucun problème J.L c'est déjà bien gentil de vouloir nous aider, c'est une Lucas type DPC. En revanche je viens d'emprunter à une casse une pompe lucas avec ce fameux boitier electronique dissimulé derrière le blindage, avec des fils sur l'electrovanne, un autre sur un actuateur, et un autre sur une cosse...

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Invité §Meh700MC
;) et pourtant...Toujours est il que même avec une fuite elle tournait, elle n'était pas et n'est pas grippée, elle a été remplie par le bouchon sur le couvercle histoire de ne pas mettre 3 jours a purger, les injecteurs se sont purgés plutôt rapidement. J'ai purgé des Bosch, des lucas, mais la je ne vois pas ce qui pourrait clocher, d'autant plus qu'elle est dépourvue d'éléctronique. Demain un tournera la clé, et je purgerai la petite vis de purge sur le raccord banjo, certes il y a une bulle qui persiste entre la pompe et le filtre à GO, mais vu le débit qu'il y a en sortie de tuyaux elle devrait tourner
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Invité §Meh700MC

Comme dit il était impossible de ne pas pouvoir insérer correctement le petit pion au fond de la pompe

 

sans quoi la tête hydraulique ne pouvait pas aller en butée dans le corps de pompe

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Invité §lol558sl

Merci Méhari68 pour toutes ces explications techniques,je sais expliquer les choses mais les termes exacts,non..... :D

Je précise que Méhari68 est mon frère et que cela fait deux jours que nous sommes confrontés a ce probleme d'amorçage.

Merci à J.L et les autres pour votre aide....

Et demain on continue les recherches.

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Invité §lol558sl

Bonjour a tous,

 

Nous sommes a nouveau après cette pompe Lucas type DPC.

Après plusieurs recherches, nous avons remarqués quelque chose.

Un injecteur sur ce modèle est taré a 130 bars, ce qui en tout logique

devrait donner lieu a un débit assez conséquent au niveau des tuyaux

sur injecteurs, or le débit est plus que réduit, ça goutte vraiment tout

doucement. Tout a été repéré au démontage, mais la je ne sais vraiment pas ce qui pourrait influer sur le débit. Auriez vous des idées?

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Invité §lol558sl

En terme de débit c'est l'équivalent d'une goutte par seconde, ça me parait

peu au vu de ce que réclame un injecteur pour fonctionner. J'ai suivi un post

ou TNT67 abordait le problème, et il parlait de la partie HP, le joint derrière

le couvercle a été changé, la rondelle ainsi que la rondelle trouée et bombée

ont été remises correctement...

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Invité §lol558sl

Merci tete de soupapes pour le schéma mais cela n'explique toujours pas pourquoi je n'ai pas de pression a la sortie HP de ma pompe a injection Lucas !!

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Invité §Meh700MC

il faut qu'on essaye une chose par acquis de conscience. demonter l'electrovanne, enlever le piston et le petit ressort pour être certain que celle ci n'est pas en cause. l'electrovanne est neuve ou d'occasion ?

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il faut qu'on essaye une chose par acquis de conscience. demonter l'electrovanne, enlever le piston et le petit ressort pour être certain que celle ci n'est pas en cause. l'electrovanne est neuve ou d'occasion ?

 

 

:jap: et le gasoil arrive bien a la pompe en quantité :??:

 

 

pas bloquer avant filtre ou autre

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RE.

Mais ,au départ, tu dis que le gas-oil arrive bien aux injecteurs...

Même s'il y en avait un qui ne donnait pas, ça démarrerait mal mais ça démarrerait...

@+.

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Invité §Meh700MC

tête de soupapes avant hier ça arrivait en quantité, le bas moteur était plein de gasoil.

J.L lors de la purge des injecteurs l'autre jour oui il n'y avait aucun problème. J'ai déjà demarré un moteur en serrant progressivement les raccords, certes le moteur boîte tant que tout n'est pas serré mais effectivement il démarre. Hier c'était tout le contraire ça gouttait a peine et pas suffisamment pour faire pulvériser. je vais faire un test sans piston dans l'electrovanne mais j'ai une question : qu'est ce qui commande ( dans la pompe ) l'arrivée de gasoil aux sorties HP ?

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Invité §Meh700MC

ok merci JL je vais regarder ça. merci

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Invité §lol558sl

Et voila,encore une énième tentative,j'ai purgé la prise banjo,du gasoil coule,mais également la petite vis de purge d'air du filtre a gasoil et.....toujours le meme résultat,la voiture ne veut pas se lancer...

La poire d'amorçage est bien dure mais toujours pas de pression aux injecteurs,c'est a devenir fou !!!!! :( :( :(

Je ne sais pas ce qui se passe.

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Invité §lol558sl

Merci de tete de soupapes de bien vouloir t'expliquer,que vois -tu de mal remonté ???

Apparement tu vois quelque chose que je ne vois pas,mais quoi ??

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