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Volkswagen

Golf 2 GT cup ralenti à 3000 tours


Invité §Joe022HU

Messages recommandés

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Invité §Joe022HU

Oh non je me suis emballé un peu vite je l'ai redémarrer aujourd'hui et elle tourne à 2500 voir plus.. Je suis désemparé la sérieux...

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Je reprends la liste de mes questions non répondues :

 

Et comment tu as procédé au réglage ?

En jouant sur la vis de richesse?

 

Le piston est rétracté ? La vis de ralenti à froid ne le touche pas ?

Tu as remplacé toutes les petites durits ?

Tu as mis du WD40 SUR l'axe de la came des gaz ?

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Invité §Joe022HU

Je reprends la liste de mes questions non répondues :

 

Et comment tu as procédé au réglage ?

En jouant sur la vis de richesse?

 

Le piston est rétracté ? La vis de ralenti à froid ne le touche pas ?

Tu as remplacé toutes les petites durits ?

Tu as mis du WD40 SUR l'axe de la came des gaz ?

 

Bonjour bob oui j'ai joué avec les visses prévues à cet effet et la voiture c'était stabilisé à chaud le piston ce rétracte bien et la petite vise à ete revissé à fond j'ai bien remplacé les durites mais pas mis de wd40 par contre car il m'avait l'air de fonctionné correctement :ange:

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Et maintenant ?

Que elle le comportement du régime de ralenti, du volet de papillon (entrebaillement, je ne parle pas du volet de starter qui doit être grand ouvert à chaud) du piston et de la came :

- à froid ?

- durant le réchauffage ?

- A chaud ?

Des photos nous aiderait.

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Invité §Joe022HU

Ok bob je suis au boulot je t'envoie ça des que possible alors merci du mal que tu te donnes pour ma vieille auto!! :jap:

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Invité §Hug530Ym

Hello!

Je rejoins ce topic car j'ai exactement le même problème sur ma golf 2 1.8 GU.

J'avais un ralenti trop haut et instable (2000 a 2500t/min, et parfois à la limite du calage), j'ai donc remplacé le barbu par un fonctionnel d'un membre de forum il y a 2 mois.

 

La voiture a tourné comme une horloge !!! Un régale!!

Et la depuis 2 semaine, sans aucune explication, j'ai le ralenti bloqué à 3000 tours/min!!! Rien a faire! A froid comme a chaud!!

 

J'ai bien envi d'essayer de bidouiller les vis de réglage, mais elle tournait nickel avant!!

 

Une idee?

 

Merci!

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Bonjour

j'ai donc remplacé le barbu par un fonctionnel

:D :D :D

C'est vraiment que la mode hipster est un peu lassante.

 

Comme suggéré plus haut pour quelqu'un d'autre :

Quel est le comportement du régime de ralenti, du volet de papillon (entrebaillement, je ne parle pas du volet de starter qui doit être grand ouvert à chaud) du piston et de la came :

- à froid ?

- durant le réchauffage ?

- A chaud ?

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Invité §Hug530Ym

Merciii bob pour ta réponse!!!

 

Ahah désolé pour le barbu qui s'est glissé dans la conversation :crazy:

 

Je vais aller vérifier ça de suite.

Par contre pour le volet de papillon, ce n'est pas le volet carré sur le haut du carbu ( juste en dessous la boite du filtre à air)?

Le piston, c'est bien celui sur la capsule 3 points?

Et la came, je ne sais pas ou la contrôler :(

 

Merci pour ton aide!!

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Invité §Hug530Ym

Merci Bob!

 

Alors je viens d'aller jeter un oeil la dessus!

Surprise, comme tu en avais parlé plus haut pour Joe, ma vis de ralenti à froid étai quasiment serrée au max!!

 

IMG_0855.jpg

 

je l'ai donc dévissée en respectant la photo que tu avais posté:

IMG_0859.jpg

 

Miracle!!!!!! Un ralenti tout nickel!!!!!!!!!! la voiture tourne a merveille!

 

En revanche, en remontant le filtre a aie et sa boite, en rebranchant la durite sur la photo, mon moteur prend légèrement de l'allure, mais surtout ça tousse !

 

IMG_0863.jpg

 

Je précise que cette durite aspire. Quand je la bouche avec mon doigt, meme résultat, le moteur fait plus de bruit, et crapotte. Je l'ai donc laissée débranchée.

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Elle est nécessaire pour la commande du volet d'air chaud/froid en hiver.

Si tu laisses la dépression débranchée, tu dérègles la richesse de l'admission dans le carbu, et c'est pas bon.

Je te conseille de reprendre le réglage de la vis de richesse (durit rebranchée), qui à mon avis est n'importe comment, vu comment était ta vis de ralenti.

 

Tu ne m'as pas dit comment était le volet (carré) de starter.

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Invité §Hug530Ym

Alors le volet carré de starter était légèrement ouvert au démarrage, puis complètement 1 minute après.

En revanche, impossible de distinguer le volet de papillon, il me semblait légèrement ouvert, voir fermé, mais comme je te dis, je ne voyais pas grand chose.

 

Donc tu me conseilles d'agir sur la vis de richesse?

 

De plus, en démontant le filtre a air, il est plein d'essence (il me semble bien que c'est de l'essence malgré la couleur noir)

 

 

IMG_0861.jpgIMG_0860.jpgIMG_0862.jpg

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Plein d'huile ou d'essence ?

Si essence, c'est inquiétant, il faut trouver la cause d'une fuite.

 

Le réglage de la richesse se fait en desserrant la vis, ce qui donnera plus d'air au mélange et compensera la perte quand tu rebranches la durit de dépression.

Ca doit stabiliser et diminuer le ralenti.

Bien sûr, il faut faire le réglage à chaud.

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Invité §Hug530Ym

Je vais vérifier ça. C'est gras voir huileux, c'est noir, mais ça sent l'essence ahah.

Je vais prendre une allumette et en mettre sur un papier et voir ce que ça donne.

 

Pour le réglage de la richesse, je desserre jusqu'a obtenir le régime moteur max, puis je resserre d'un quart de tour. Et ensuite je joue sur l'ecrou de 13 derrière la capsule 3 points. C'est bien ça?

 

Merci encore!!

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