Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Problème ventilation mini cooper s r50 1.6 es


Invité §Dav364pv

Messages recommandés

Invité §Dav364pv

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai une mini cooper r50 de 2002 , le problème est quand la voiture tourne , tous le LDR repasse par le bocal , apparemment le ventillo ne se declenche pas.

Après le changement de la sonde de température du radiateur ,et de la pompe à eau toujours aucun changement, j'ai tester le çalorsta apparemment il fonctionne, j'ai donc shunt le relais petite vitesse ventillo se declenche.

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""j'ai donc shunt le relais petite vitesse ventillo se declenche."""

Bonjour ;)

 

Probable que ton relais shunté ne serait PAS celui de petite vitesse mais celui de la vitesse normale et que ça fait tourner......

Et si c'est la cas, d'après tes descriptions, la panne et sa solution serait dans le lien ci-dessous. > résistance de vitesse 1 coupée. Ou juste son petit fusible thermique accollé à la résistance.

Clic ! >> souci ventilation sur mini cooper r50 1.6l ess

 

-- Tu dois trouver le bloc résistance dans le carénage du radiateur car refroidie par le ventilo

-- Si tu teste la résistance teste la à l'Ohmmètre déconnectée du réseau. Entre les deux points bleus. Valeur très basse Deux ou trois Ohm ou une fraction d'Ohm

-- La défaillance de son petit fusible thermique (ou de celui qui re-grillerait rapidement sur une résistance neuve remplacée) peut être dûe au moteur de ventilo qui tend à gripper.

 

Fuse th.jpg

Il y a des schémas dans le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav364pv

Bonsoir, merci à toi de m'avoir répondu j'avais effectivement pensé à cette résistance ,mais la chose qui m'interpelle le plus c'est quand j'ai enlevé le capot du relais ou le symbole indique le gros ventillateur, le contact relais est activer quand je mets le contact et rien ne se passe .

Aurait tu la réponse à cet question?

Dans tous les cas merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Aurait tu la réponse à cet question?""

 

Bonsoir

Non pas directement. je n'ai suivi que deux affaires comme ça et "online" sur ce forum.

 

J'avais décortiqué le shéma. Le fait que j'ai vu ici passer deux cas me fait penser que tu pourrais toi aussi juste avoir cette résistance ou juste son Fuse Th. coupé.

-----------------------------------------------------------

--Vois-tu un ? ou deux relais ?

 

--Si oui, et qu'un seul des relais fait tourner en pousant sa palette

 

-- Et que ce seul relais fait tourner alors que le connecteur de la résistance est défait pour ce test: ce relais serait celui de vitesse Max.

Et la résistance probablement en cause car HS. donc celui de vitesse 1 n'agirait pas

 

 

Représenté relais de vitesse Maxi en train de faire tourner

big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav364pv

Merci à toi.. j'ai commandé la résistance je l'aurais la semaine prochaine je la change et je te tiens au jus....

ENCORE MERCI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:)

Bé.... Tu as mesuré si elle est coupée cette résistance ? ( car c'est binaire c'est coupé ou pas )

 

Aussi Il y a aussi moyen de la shunter temporairement et de vois si tout va mieux ? >> Quand le calculo dira vitesse basse, soufflera en vitesse Max.

 

(La 1ère vitesse est surtout pour le confort auditif. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...