Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 tdi 105 moteur qui s'arréte et impossibiliter de redémarrer


Invité §ami230ih

Messages recommandés

Invité §ami230ih

Salut à tous, je vous sollicite pour un problème que j'ai sur ma golf 5 1.9 tdi 105.J'ai eu l'occasion de rencontrer Barket et il m'a proposé d'écrire pour solutionner le problème.

Je vous fais l’historique de mes mésaventures:

-il y a 2 mois à 30 km/h, la voiture cale et impossible de la redémarrer. Je l'emmène au garage qui me change la pompe de gavage.

Tranquille 15 jours (que de la ville), et en pleine autoroute sur voie de gauche,la golf cale et impossible de la démarrer. On a réussi à la démarrer en la poussant avec la 2 ième.

Tranquille 15 jours (que de la ville), je l’emmène chez un autre mécano qui me change le faisceau d'injecteur.

Tranquille 1 semaine, je vais pour prendre l'autoroute et au bout de 5 minutes , elle cale et rebelote impossible de la démarrer.

Je la tracte au garage sans la démarrer.On teste la pompe de gavage qui débite bien, on change le filtre GO et par miracle après plusieurs coup de clé , elle démarre.

Je me dis c'est trop beau , je vais de suite l'essayer. Après 10 mn d'autoroute, je me dis que c'est enfin terminé la galère.

Je sors d'autoroute et au premier feu rouge, elle cale.

Mon mécano me dit que c'est la pompe de gavage qui débite pas assez ou par intermittence.

J'ai remplacé ce matin le relais 100 (18,70 euros chez vw) en espérant que j'ai mis le doigt dessus.

 

Pouvez vous m'éclaircir car je sais plus quoi faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une lecture de panne a été faite ?

Quels tests ont été réalisés pour déterminer que la pompe de gavage ne débite pas assez ou par intermittence ?

Lorsque le moteur s’arrête quand tu remets le contact la pompe tourne quelques secondes ou pas ?

Et ensuite, sous l'action du démarreur, se remet elle en route ?

Un soucis de capteur vilebrequin pourrait être à l'origine du soucis, entre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est impératif de faire la lecture des codes d'erreur calculateur moteur (banc dans un centre auto, ou PC portable avec le logiciel VCDS).

Sinon on travaille à l'aveuglette : changer le faisceau injecteurs me parait non justifié pour un TDI105 (contrairement au TDI140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Bonsoir,

 

J'ai aucun défaut à la valise vag com et j'ai de la batterie (autoradio qui fonctionne).

j'ai changé hier le relais 100 et aujourd'hui, je l'ai testé sur autoroute 10 minutes et elle n'a pas calé.

Je croise les doigts en espérant solutionner le problème.

Si vous avez des éclaircissements , n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Et pour ce qui est du débit de la pompe de gavage ou de son fonctionnement par intermittence, comment le diag a été réalisé :??:

 

Perso, je pencherais plutôt pour une coupure de l'alimentation de cette dernière et une non remise en route au moment du démarrage.

C'est pour cette raison les 2 questions :

Lorsque le moteur s’arrête quand tu remets le contact la pompe tourne quelques secondes ou pas ?

Et ensuite, sous l'action du démarreur, se remet elle en route ?

 

Espérons que ça continu à marcher damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Bonjour,

 

Malheureusement, ma voiture a encore calé à 2 reprises. La première fois, en me garant et la deuxième fois en plein Paris à un feu rouge.

Je rappelle que la pompe de gavage , le relais 100, le faisceau d'injecteur sont neufs.

Il n'y a pas de code erreur à la valise. J'ai vérifié la pompe sous la banquette arrière, elle débite bien.

J'ai vérifié le fusible 27 qui est bon. Et j'ai changé le filtre à gazole.

Un mécano m'avait parlé d'un injecteur pompe h.s. qui débite pas assez et met la voiture en sécurité.

 

quelles sont vos avis ? je ne sais plus quoi faire

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

J'ai calé 2 fois sur autoroute et 3 fois en ville. Est ce que ça peut être le capteur pmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calé 2 fois sur autoroute et 3 fois en ville. Est ce que ça peut être le capteur pmh ?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Comment à été le démarrage, après avoir calé ?

Si toutefois il était plus long ou si il t'a fallu plusieurs tentatives j'en reviens à ma question :

Lorsque le moteur s’arrête quand tu remets le contact la pompe tourne quelques secondes ou pas ?

Et ensuite, sous l'action du démarreur, se remet elle en route ?

Un soucis de capteur vilebrequin pourrait être à l'origine du soucis, entre autre chose.

 

Le moteur était à température de fonctionnement ?

La valise de diag est à toi ou c'est celle du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Le moteur cale en général après 40 mn d'utilisation. J'ai effectué la valise par un ami le vag com et par la valise du garage. Ras pour les 2.

J'arrive à démarrer uniquement quand je la pousse ou comme hier au starter pilot .

Le dernier mécano me dit que la voiture tourne comme une horloge et que ça peut pas être l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Salut à tous,

 

Pour vous tenir informer, hier je suis retomber en panne (coupure moteur en ville) après 30 mn , le capteur pmh est en bonne état.

 

Quand cela est arrivé, la pompe de gavage s'amorce bien,, je l'entend bien sous la banquette arrière.

 

Un voisin m'a expliqué que ça peut être la pompe HP (ou appeler aussi pompe à vide) qui n'envoie pas assez de débit .

 

Quand pensez vous car la voiture me rend dingue malgré que je l'aime bien.

 

Si c'est une hypothèse , comment la vérifier ou contrôler ?

 

Merci de vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Est ce que la pompe de gavage peut chauffer et se couper et ne plus envoyer de gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

J'ai regardé ma pompe aujourd'hui et le tuyau bleu est branché sur V et le noir sur R.

 

Est ce qu'ils ne sont pas inversés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

Dieu merci, j'ai trouvé le problème. Le mécanicien qui a changé la pompe de gavage à inversé les tuyaux.

J'ai replacé le tuyau bleu sur R et le noir sur V et tout est rentré dans l'ordre.

Je vous remercie tous pour votre aide technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami230ih

J'ai appris que le mécanicien qui me l'a changé s'est fait viré pour autre chose par le patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

Dieu merci, j'ai trouvé le problème. Le mécanicien qui a changé la pompe de gavage à inversé les tuyaux.

J'ai replacé le tuyau bleu sur R et le noir sur V et tout est rentré dans l'ordre.

Je vous remercie tous pour votre aide technique.

 

Pui je avoir une foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...