Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

j'ai perdu le calage de la distrib tu3jp 1.4i


Invité §sna167Rc

Messages recommandés

Invité §sna167Rc

salut,

 

moteur tu3jp de chez PSA (le 1.4i).

il s'est passé un truc pendant la révision de ce moteur, ba j'ai merdé et j'ai perdu les repères des deux pignons (celui du vilo et celui de l'aac), je sais que le AAC se pige avec une vis de 10mm, et le vilo avec une de 6mm, et je sais aussi que y a cette histoire de repères, donc voilà, j'aimerais que vous me parliez encore plus de ces repères "gravés" sur le bloc coté distrib.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

il n'y a pas de repères sur le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonsoir le tu se pige uniquement à l'aac trou sur la poulie et culasse puis àu vilo petit trou côté boite uniquement pas besoin de repère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut ..

 

..... " c'est sage d'avoir de la documentation " .....

 

et de bien ranger ses outils .

Attention aux prises d'air ..

 

bien ranger ses outils.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna167Rc

sur la RTA là que j'ai c'est pas super claire l'image quoi, quelqu'un aurait une image nette du trou de pige coté volant moteur?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna167Rc

j'ai refais donc la distrib, mais j'ai ttjour un doute; quand je la tords elle dépasse pas les 90° effectivement, mais quand j'appuie sur elle (la partie entre le pignon du vilo et celui de aac) mon doigt s'enfonce à peu pres de 1 cm, est-ce dans les normes?

 

merci.

 

j'ai oublié de preciser ca couine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais donc la distrib, mais j'ai ttjour un doute; quand je la tords elle dépasse pas les 90° effectivement, mais quand j'appuie sur elle (la partie entre le pignon du vilo et celui de aac) mon doigt s'enfonce à peu pres de 1 cm, est-ce dans les normes?

 

merci.

 

j'ai oublié de preciser ca couine pas.

 

bonsoir,tu as le montage ou il faut mettre un poids au bout d'une clé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna167Rc

je connais l'affaire du 1.5kgs qui pond au bout d'un levier de 8 cm, mais bon, j'ai demarré le moteur et il a l'air de tourner rond , donc...

j'ai juste tendu le truc à la main quoi (je me suis servi d'un tournevis comme levier pour manœuvrer le galet)...

je vous tiendrai au courant de l’évolution de la chose, à plus et merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais l'affaire du 1.5kgs qui pond au bout d'un levier de 8 cm, mais bon, j'ai demarré le moteur et il a l'air de tourner rond , donc...

j'ai juste tendu le truc à la main quoi (je me suis servi d'un tournevis comme levier pour manœuvrer le galet)...

je vous tiendrai au courant de l’évolution de la chose, à plus et merci.....

 

bonsoir,si c'est ta voiture c'est toi qui prends le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...