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Renault

Souci freinage master 2,5 dci de 2005


Invité §bil667fO
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Invité §bil667fO

Bonjour à tous,

 

Je suis le président d'une association de secouristes bénévole et nous possédons une ambulance Renault master de 338000 kms.

 

Nous avons remplacés disques et plaquettes av ainsi que les plaquettes arrière et depuis pédale molle, nous avons sur conseil fait une purge et il s'avère que de l'air était présente, mais cela n'a pas changé, ,nous en avons conclue que le maitre cylindre était HS, nous avons donc fait le remplacement et malgré le remplacement et purge toujours idem pédale molle. La valise à été mise en place afin de voir et aucun défaut, un mécano pensait à de l'air dans le bloc ABS mais que seul renault pouvais faire cette manip car la valise qui va bien. cela fait maintenant 1 semaine que l'ambulance est chez renault ( grosse concession) mais sans résultat. le responsable à dit c'est la pompe ABS qui est HS, il a remplacé le bloc toujours pareil, il a évoqué un défaut de bloc, il a de nouveau changé le bloc toujours idem, ensuite il a de nouveau changé le maitre cylindre mais idem, lundi il change à nouveau le bloc ABS voir si pas encore un défaut sinon cela ne fonctionne toujours pas là il me dit il va falloir changer tout le système de frein, Qu'en pensez vous de tout cela ? je ne suis pas un pro de la mécanique mais je pensai que ce gros garage faisait de réelle diagnostic mais quand je lui demande des explications il s'énerve et ne peux pas me justifié si mon bloc était réellement HS , qui à des idées afin que je lui soumette la chose car parti comme c'est elle va y passé l'été

 

merci pour votre aide

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""Nous avons remplacés disques et plaquettes av ainsi que les plaquettes arrière et depuis pédale molle""

Bonjour ;)

 

On lit une succession classique de choses, incluant une (trop souvent vue ) purge totalement inutile suite à remplacement des éléments plaquettes-disques alors que (en principe) pour remplacement disques, le circuit hydraulique n'a pas été ouvert et qu'il n'y avait pas de "mou" juste avant.

 

La purge inutile une des raisons que ça finit souvent en eau de boudin ;) tout se dégrade)

 

Question :Est-ce que pour une raison quelconque le circuit hydraulique a été ouvert ? Bol qui se serait vidé sans surveillance lors des purges ? Car ça fait beaucoup de choses remplacées pour une opération au départ hyper classique ?

 

Et si il y avait un remplacement de liquide préconisé à faire je recommande toujours de le faire après "rodage" afin de ne pas mélanger les genres.

 

Une des raisons possibles si il n'y a pas (maintenant) d'air, peut être un mauvais positionnement des plaquette ou de leurs ressorts anti-bruit.

-------

Il est question de ""nous avons remplacé"" /// suivi de ""un garage" ? Qui a fait le travail ? Si c'est un garage il a obligation de résultat, et il serait hasardeux de conseiller depuis ici le travail de pros sans suffisamment de données.

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Invité §bil667fO

Bonjour,

 

Donc pas de perte de liquide de frein et là renault a fait le changement de liquide de frein mais rien ne change. Apres je pense que renault a verifié les plaquettes quand meme avant de me change la pompe ABS ? Comment est ce possible de me prouvé que c est ma pompe ABS qui est hs ?

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Quand Renault te dit, après avoir changé le bloc ABS et d'autres choses, de changer tout le système, c'est la carrosserie qui va autour des freins?

Bien-sûr, ils ne te factureront pas les pièces changées pour rien( sans résulta)...

Une pédale molle, c'est de la pression qui se comprime, c'est soit de l'air, soit les durites qui gonflent...

Compte tenu de la longueur des durites souple sur un 4 roues, il y a peu de chance, donc la cause la plus probable serait de l'air... Mais... Si c'est arrivé poil au moment de remplacement de plaquettes, j'y jetterai un œil particulier... Elles viennent d'où ces plaquettes? Quelle marque?

Est-ce qu'elles posent bien à plat sur les disques?

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Invité §bil667fO

Alors plaquette valeo , je pense quand meme que la verif à ete faite quand meme avant de me dire que la pompe ABS est HS ? Je ne connais pas la procedure du diag freinage par quoi ils commencent mais ca doit etre la base je suppose ? Quand à la facturation de piéce c est compliqué car pour lui si jamais ca fonctionne pas on paye et on repart avec car ca l enerve

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Ben, comme ils ont changé plusieur trucs et que ça ne marche pas, tu as la liste des trucs à ne pas payer...

Si ils ont cette mentalité, tu demandes à remonter tes pièces, et récupère le véhicule...

Les freins, ce n'est quand même pas compliqué, c'est soit mal monté, soit plein d'air...

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Invité §bil667fO

Ouai je sais plus quoi en dire j ai beau chercher je pense qu il me roule dans la farine

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Ce qui fait une pédale molle, c'est la compression ou déformation de quelque chose:

-de l'air dans le circuit: ca se comprime

-une pièce mal positionnée: ca se déforme

- dans un bloc ABS, il n'y a rien de mou qui peut se déformer: sauf de l'air...

- dans une pompe ABS: rien de mou, et en plus elle ne sert que pour le fonctionnement de l'abs.

 

si ils te changent ( et facturent) des pièces, ils doivent te le justifier... Sinon pourquoi ne pas te mettre aussi feux arrière...

 

Si le problème est apparu quand tu as changé disque et plaquettes, moi, je me concentrerai là-dessus...

Récupere ton master, sans payer: parce que pas de résultat... Ils remettent tes vielles pièces si ils veulent, et redemonyes tes disques et plaquettes, regarde bien, et remonte...

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Invité §bil667fO

Ok on va voir ca lundi car je trouve de la part de renault un peu moyen surtout au vu de la concession

 

Merci en tout cas

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Les freins ont été chauffés après le montage ?

Des freins entièrement neufs rendent une pédale plus souple qu'à l'ordinaire.

La qualité du liquide de freins ou l'état des flexibles sont aussi à prendre en compte.

 

Avec un ABS, si tu veux purger sans valise, il faut faire une première purge puis tu roules et tu fais déclencher l'ABS à 2 ou 3 reprises puis nouvelle purge.

Tu renouvelles l'opération si besoin.

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Invité §bil667fO

Ba j espere que chez renault ils savent faire ca devient inquietant, car nous en serons au 3 eme blic ABS changé lundi car il m explique que l air qui rentre dans le bloc flingue les blocs à chaque fois, c est si fragile que ca ? Pour verifié qu un bloc est HS ils utilisent bien la valide pour confirmer cela ?

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Invité §bil667fO

Y aurai t il un cotech de chez renault afin de me conseiller ???

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Afin d'isoler au mieux le soucis, il faut utiliser des pinces à flexible, prévues à cet effet.

Avec les pinces, tu isoles les 4 étriers (en pinçant les flexibles) si la pédale devient dure alors tu libères, à tour de rôle, chaque étrier en contrôlant la dureté de la pédale.

Si par contre elle reste molle, le soucis vient d'une pièce en amont des étriers.

Dans ce cas tu fais de même pour le maître cylindre, voir si il tiens bien la pression.

De cette manière tu arrives à trouver la pièce défectueuse.

 

Si le problème n'est pas "électronique" la valise ne servira pas à grand chose, hors mis une purge.

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L'air ne flingue pas les bloc ABS...

Il y a juste que de l'air dans le bloc, c'est chiant à sortir...

La valise ne règle aucun problème, elle sert à identifier un composant électrique non fonctionnels, comme une électrovanne... Ou piloter la pompe pour pousser et mettre de la pression... Bref, c'est loin de tout faire, et la base est la purge "manuelle"...

M'enfin, le problème de départ étant apparu lors du démontage des disques et plaquettes, moi, j'y apporterai une attention particulière...

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Invité §Ano345IY

Ok merci je vais voir ce que renault à fait

 

Bonjour , j ai le même souci je n' ai pas de frien sur la roue arrière côté chauffeur j ai démonté le tuyau de frien a deux endroits mais pas de liquide qui sort . Je voudrais savoir si votre problème est résolu . Merci d avance . Ces

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