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Peugeot

tester moteur serrure 307 ?


tof938

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bonjour, j'ai un probleme de porte qui ferme plus depuis plus de 2 ans et aujourdhui je decide de m'en occupé , j'ai le moteur devant a droite et j'aimerais le tester en branchant avec une alim de pc mais sur quel broche faire une impulsion ?

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Bonsoir

 

Il y a combien de broches dans son connecteur ? Si plusieurs prudence >> Attention en appliquant du courant. Par exemple sur ce shéma de 306 avec moteur connecteur 7 plots ca fait des dégâts si connectés aux mauvaises broches.

 

Les 12 Volts d'une alim de PC , pas sûr qu'ils s'écroulent pas. :ange:

 

( Moteur en main et déconnecté de l'auto > Une astuce non-destructive est de tester avec une lampe de 55Watts ( H7 de codes) en série avec tes deux fils depuis ta batterie. Si bourde, la lampe s'allume à fond; c'est tout. 5 Ampères ne détruit pas. Si c'est sur les deux bons points le moteur tournera , la lampe rougeoyant un peu)

 

 

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8gxy9m7.jpg

rebonjour,

j'ai trouver cette photo sur le net .

il y a en gros 4 fils branché :

un marron, un terre (jaune vert), un bleu et un gris il me semble

 

donc deja je pense quil faut alimenté le bleu je sais aussi que la terre me servira a rien et il reste le choix entre 2 fils ... d'ailleurs je me demande pourquoi il y a autant de fils lol

ps: ne fait pas attention a ce qu'il y a marquer sur la photo , c'etait pour un tuto qui na rien a voir avec notre probleme lol

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Peut être un en casse ?

 

Car pour ce qui est de tester ; même si tu fais bouger son moteur en mettant le 12 Volts sur les deux points du seul moteur, il reste le contacteur interne qui est séparé du moteur qui pourrait être nasebroque. ?

---------

 

Ma suggestion de test non destructeur c'est ça .

 

Test lampe fusible H7 a .jpg

Pense aussi que certaines pannes "de porte" c'est les fils coupés à la pliure dans la gaine qui relie la porte à la caisse. (Mais c'est plus souvent sur la porte conducteur; car la plus sollicitée)

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hello je viens d'en commander 1 sur eBay a un Français pro qui me confirme qu'il y a que 1 model donc je verrai bien parcontre excellent ce systel ca pourrai me servir pour dautre experience ;)

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Oui , ça te permet de fourrer du jus d'une intensité qui est souvent suffisante dans des ""accessoires" ( moteurs d'essuie glaces, etc... ) Si la bête est et coutrjus :) ou si tu fourre ça sur une masse ou autre la lampe s'allumera normal à fond. C'est que 5 Ampères une H7 allumée. C'est pas critique. Si ça tombe sur un contacteur fermé, ça le cramera pas, la lampe s'allumera.

 

Si l'""accessoires"" est OK il va "causer"... Un moteur d'essuie glaces va tourner presque normalement. Et même normalement sur "petite vitesse" Au pire en faisant rougeoyer la lampe.

 

Tout ça demande juste un peu de jugeotte sur ce qu'est censé consommer ce que tu teste ;)

 

Bonne continuation !!

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Pour revenir à mon sujet , depuis que jai remplacé le moteur tout refonctionne ! Juste desfois quand j'ouvre la voiture elle ce referme direct derrière une énigme bizarre mais bon apres je r appuie et c'est bon et aussi malgree la valise et un circuit neuf j'ai jamais pu refaire un autre bip pour l'ouvrir à distance mais bon le sujet est different du sujet de base

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