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Mazda

Mazda Premacy: Problème contacteur point mort


Invité §khe332yF

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Invité §khe332yF

Bonjour à Tous,

 

je suis propriétaire d'une mazda premacy de 2004 qui roule trés bien. J'ai un voyant moteur qui s'est allumé j'ai branché mon boitier diagnostique il m'indique une erreur P0850 Contacteur de position Neutre/parking - panne du circuit d'entrée

 

Le passage des vitesses est souvent difficile et par moment très difficile. Je suppose qu'il y a une relation entre les deux.

Apparemment ça doit venir du contacteur de point mort je crois que ça s'appelle comme ça.

Est ce ce truc sur la boite avec les deux fils verts? Quelqu'un sait comment nettoyer ou enlever ce truc?

 

1778217084_big-60862604bb_jpgv1.87d5c391a294a0b5c8645d9889f3b2d1bouchon_remp_boiteCliquez pour valider ou modifier

 

merci d'avance.

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-

Bonjour :)

 

C'est donc une boite automatique ?

 

Ce truc serait le seul ? avec des fils arrivant dessus ? Pas d'autre qui serait vissé / sur le côté/ sur le haut ?/ dessous ? ...................la boîte ?

 

Car ça pourrait être le contacteur de "reverse" pour les feux de recul**. Le contacteur "Neutral" pouvant être aussi vers le levier.

 

( ** Pour le savoir shunter ses deux fils, contact mis et voir si ça allume les feux de recul )

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Invité §khe332yF

Bonjour @ballbearing merci de votre réponse. Non c'est une boite manuelle. Ce truc est le seul avec des fils sur la boite. Je regarderai au niveau du levier s'il y a un autre contacteur. je ne voulais pas devisser ce truc car comme il est trés bas je risque de vidr la boitepar la même. Je vais acheter de l'huile et l'enlever ( je vais en profiter pour vidanger la boite) je verifierai si c'est bien le contacteur.

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Non c'est une boite manuelle. Ce truc est le seul avec des fils sur la boite.

 

Salut :)

Je ne vois pas l'utilité d'un contacteur de neutre. :non::ange: J'ai peut être tort... il faut qu'on m'explique . Peut être un délire du boîtier de diag.

 

Ca serait donc le contacteur de marche arrière ?

Tu n'a pas besoin de dévisser . Il y a soit un connecteur , soit tu transpece les deux fils pour les réunir ensemble avec une épingle à papier pour les réunir en test. Ca devrait faire allumer les feux de recul je pense.

 

Le but est simplement de réunir les deux fils verts ensemble pour ce test de voir si ça allume les feux de recul

 

--------------

Et quid du niveau d'huile de boîte et de la qualité de l'embrayage ?

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