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Renault

problème démarrage clio II phase 2


kelarios

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

j'ai un problème avec ma clio 2 phase 2 année 2001 essence, 1.4 16v(119 000km au compteur)

 

Elle ne démarre plus depuis quelque jours ! lorsque je met le contact et que je tourne la clé n’entend juste un "clic clic clic" et rien d'autre, le moteur ne tousse même pas, on l'entend pas qui essaye de partir. J'ai pas mal naviguer sur le net et j'suis aussi aller voir un garagiste qui m'a dis que c'est probablement le démarreur qui était en cause, il a regarder sous le capot mais n'a pas su me dire où se trouvais ce fameux démarreur. Je précise aussi qu'il a vérifier ma batterie et que celle ci fonctionne parfaitement , j'ai un voyant vert dessus qui m'indique qu'elle marche bien.

 

J'aimerais bien trouver l'emplacement de mon démarreur, car apparemment en tapant un peu dessus ça peut régler le problème, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, je crois qu'il est pas facile d'accès, il faut surement démonter quelque truc , mais je ne m'y connais pas plus que ça !

 

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'emplacement du démarreur pour que je puisse taper dessus si éventuellement ça peut me permettre d'utiliser encore un peu ma voiture avant d'aller voir un garage car je crois que changer un démarreur coûte assez cher !

 

Merci d'avance ! A bientôt. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano150LK

Bonjour, :)

 

j'ai un problème avec ma clio 2 phase 2 année 2001 essence, 1.4 16v(119 000km au compteur)

 

Elle ne démarre plus depuis quelque jours ! lorsque je met le contact et que je tourne la clé n’entend juste un "clic clic clic" et rien d'autre, le moteur ne tousse même pas, on l'entend pas qui essaye de partir. J'ai pas mal naviguer sur le net et j'suis aussi aller voir un garagiste qui m'a dis que c'est probablement le démarreur qui était en cause, il a regarder sous le capot mais n'a pas su me dire où se trouvais ce fameux démarreur. Je précise aussi qu'il a vérifier ma batterie et que celle ci fonctionne parfaitement , j'ai un voyant vert dessus qui m'indique qu'elle marche bien.

 

J'aimerais bien trouver l'emplacement de mon démarreur, car apparemment en tapant un peu dessus ça peut régler le problème, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, je crois qu'il est pas facile d'accès, il faut surement démonter quelque truc , mais je ne m'y connais pas plus que ça !

 

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'emplacement du démarreur pour que je puisse taper dessus si éventuellement ça peut me permettre d'utiliser encore un peu ma voiture avant d'aller voir un garage car je crois que changer un démarreur coûte assez cher !

 

Merci d'avance ! A bientôt. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour,

commencez par essayer de démarrer avec des pinces avant d'incriminer le démarreur.

Sinon le démarreur se trouve derrière le bloc moteur.

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-

Bonsoir

 

Même avis que Christiano.

On a lu aucune mesure ni tests. Pas lu le mot Volt, au sujet de la batterie , surtout pendant que le démarreur est actionné. La tension ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts

 

Si câbles de démarrage utilisés, attention la plupart sont des farces. Utiliser de BONS câbles.

 

Le témoin au dessus d'un seul des 6 éléments totalement indépendants des batteries n'est pas fiable pour des raisons longuement décrites ici.

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Bonjour!

 

Le démarreur est derrière le bloc moteur mais est-il possible d'y accéder sans démonter quoi que ce soit ? Car en jetant un œil je ne le vois pas, la visibilité n'est pas très bonne. On y accède par le haut ou par le bas de la voiture ?

 

En fait lorsque la panne est apparu j'ai tout de suite penser à la batterie, et j'ai été conforté dans cette idée car j'ai réussi à démarrer avec les câbles branchés sur la batterie de mon frère. C'est le garagiste qui m'a ôter mon doute en testant la batterie et en me montrant le voyant vert comme quoi elle était nickel (je sais maintenant qu'il ne faut pas se fier à ce voyant!!!) Mais pour moi c'était la batterie vu qu'elle démarrais avec les câbles !

 

Cela dit je pense aussi que mon démarreur commence à fatiguer car avant que la panne apparaisse, des fois elle démarrais pas du premier coup, c'est à dire que parfois (surtout à chaud) il fallait tourner la clé assez longtemps pour que le moteur parte !

 

J'ai pas le matériel pour tester la tension de la batterie :non::??: Je vais réessayer de démarrer avec les câbles aujourd'hui, si ça marche, c'est surement la batterie qui est en cause ? Dans ce cas un changement de batterie est à la portée de tous j'imagine ? J'ai commencé à regarder des vidéos sur le net, ça n'a pas l'air trop compliqué.

 

Merci pour vos réponse ! :jap:

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Bon j'ai réussi à démarrer la voiture avec les câbles, elle est partit au quart de tour, je suspecte la batterie du coup. Je suis aller voir un autre garage qui m'a dis que ma batterie se déchargeait, il a brancher son multimètre à ma batterie et effectivement on voyais que la tension baissait, certes lentement, mais ça baissait. Le contraire que ce que m'avais dis le premier garagiste que j'étais aller voir !!! ( plus intéressant pour lui de changer un démarreur qu'une batterie . . . )

 

Si ce serait le démarreur qui était en cause, elle ne démarrerais pas, même avec des câbles ?? http://www.forum-clio.com/Smileys/default/question.gif Mon raisonnement est correct ?

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Invité §Ano150LK

Bon j'ai réussi à démarrer la voiture avec les câbles, elle est partit au quart de tour, je suspecte la batterie du coup. Je suis aller voir un autre garage qui m'a dis que ma batterie se déchargeait, il a brancher son multimètre à ma batterie et effectivement on voyais que la tension baissait, certes lentement, mais ça baissait. Le contraire que ce que m'avais dis le premier garagiste que j'étais aller voir !!! ( plus intéressant pour lui de changer un démarreur qu'une batterie . . . )

 

Si ce serait le démarreur qui était en cause, elle ne démarrerais pas, même avec des câbles ?? http://www.forum-clio.com/Smil [...] estion.gif Mon raisonnement est correct ?

 

 

oui, si le démarreur avait un problème, elle ne démarrait pas même avec des câbles.

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Ok c'est bien ce que je pensais ! Le premier garagiste que je suis aller voir m'a dis de la ***** :pfff: :pfff: :pfff: ! Je vais changer la batterie et je vous tiens au courant ! ;):jap:

 

Je profite du post aussi pour vous demander, je crois qu'il est temps que je change la courroie de distribution également car l'étiquette présente sur la courroie sous le capot indique que celle ci a été changée en 2007 à 58 000km ! Aujourd'hui je suis à 119 600km ! Je roule pas beaucoup mais je crois qu'il est temps de la changer ? elle a du prendre un coup avec le temps.

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Invité §Ano150LK

Ok c'est bien ce que je pensais ! Le premier garagiste que je suis aller voir m'a dis de la ***** :pfff: :pfff: :pfff: ! Je vais changer la batterie et je vous tiens au courant ! ;):jap:

 

Je profite du post aussi pour vous demander, je crois qu'il est temps que je change la courroie de distribution également car l'étiquette présente sur la courroie sous le capot indique que celle ci a été changée en 2007 à 58 000km ! Aujourd'hui je suis à 119 600km ! Je roule pas beaucoup mais je crois qu'il est temps de la changer ? elle a du prendre un coup avec le temps.

 

 

en effet, sur Clio II 1.4 16v la courroie de distribution se remplace à 120 000 kms ou 5 ans le premier des deux termes atteint.

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-

;)

 

""""Bon j'ai réussi à démarrer la voiture avec les câbles, elle est partit au quart de tour, je suspecte la batterie du coup. Je vais changer la batterie """"

 

Attention :non: ....On a pris le bon chemin..... il faut continuer dans la bonne direction. ;)

 

Quel que soit le doute sur la bonne santé et l'âge de ta batterie il y a un contrôle d'alternateur à faire. Il sera toujours temps de la remplacer ensuite si vraiment vieille

Sinon tu vas rejoindre le club de ceux qui remplacent leur batterie pour des prunes.

 

Donc le test d'un alternateur est le plus simple à faire .

 

>>>>> Moteur tournant tu DOIS trouver vers 14 Volts aux deux cosses de ta batterie. ( 13,8 au plus bas) sinon il ne charge pas et on en reparle

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