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Mécanique / Électronique

Plus de courant sur VW golf V TSI


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Salut les amis, cela fait un sacré bout de temps.

 

Et je viens ici car.... Je suis en panne depuis ce matin avec ma golf

 

Pour rappel : golf V 1.4 TSI 122cv 2008

 

Ce matin la voiture a eu une grosse perte de puissance, le temps de me ranger sur le bas côté, celle ci c'est totalement arrêté.

 

Plus de courant.

En tournant là clés pour démarrer, plus de jauge (essence chauffe)

Plus de voyant

Et bien sûr aucun démarrage !

Plus rien sauf ..:

 

- les vitres électriques

- les feux

- la radio

- et la commande de ventilation (uniquement la commande, pas de ventilation)

- le petit odb qui m'indique l'état des portes et coffre

 

J'ai donc sortit le super multimètre de compétition et commencé par chercher un fusible HS. Que neni, les fusibles sont bon...

 

Jai deux relais "100" j ai cru lire sur internet qu'il y en avait un pour la gestion moteur et l'autre pour la pompe à essence.

Jai shunter les contact (NO vers NC)

Aucun résultat

 

Jai débrancher la batterie 5 min idem

Jai mis les pinces avec un autre véhicule idem

 

Mon gros probleme c'est que le garage VW est overbooker donc plus de voiture pour minimum 2 semaines, sans compter l'éventuel remorquage ....

 

Désolé pour les fautes j'écris avec le téléphone c'est pas le top !

 

Voila si vous avez des renseignements à me donner je suis preneur!

 

Merci d'avance

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-

 

Bonsoir Botox ( LOL) ;)

 

Comme dit Soupapes regarde si rien n'a chauffé dans les gros fusibles "barrette" qui seraient dans un boîtier au dessus de ta batterie ?

Et si les barrettes de fusion de ces gros fusiles sont présentes ?

Et aussi les supporrts des fusibles "normaux" dans ce boîtier ?

https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

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Ahaha mes vieux loups. ☺️☺️☺️

Ouais les gars c'est vrai que je me pointe plus.

Le MacBook a eu un gonflement de batterie et je ne l'ai toujours pas réparé. Donc internet c'est avec le téléphone pour le moment .. Bref les galères les galères !

 

Alors pour vous répondre ... J'ai vraiment vérifier débrancher tout les fusibles y compris moteur. Ils sont bons

 

Pas de traces suspectes.

Un ami est passé me contrôler la batterie, son contrôleur donne des valeurs incohérentes qui laisse penser que celle ci est en cours jus ( malgré cela jai quand même du jus pour la commande des fenêtre etc)

Donc on a prit une batterie en bonne santé, mais plus petite pour essai, idem

 

Apres passage sur l'ordinateur, plusieurs défauts mais je n'ai pas encore le rapport exact.

On pouvait y lire des phrases types genre :

Anti démarrage défaut électrique intermittent

Calculateur défaut électrique sur borne 15 (jai vérifié l'emplacement 15 boîte à fusible habitacle c'est un 30A RAS)

 

Bon la "bonne nouvelle" c'est que le PC a comuniqué sans probleme avec le calculateur. Enfin je trouve que c'est une bonne nouvelle.

On a fait un raz et les meme défauts sont revenus.

 

J'ai remis ma batterie d'origine et jeudi prochain cest direction Renault pas loin de chez moi.

VW étant à 30km...

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-

Yo! Botox ( re-LOL ;) je m'en lasse pas...) ....

 

 

""""En tournant là clés pour démarrer, plus de jauge (essence chauffe) Plus de voyant""

Tu veux dire que des choses bien allumées en mettant le contact s'effondrent en actionnant le démarreur ? Ca ressemble pourtant à une batterie à plat.... mais ça démarrerait avec de BONS câbles depuis une autre BONNE batterie ?

Quelle est la tension batterie au moment où ça s'effondre ?

 

Ca serait pas ton contacteur neiman qui a cramé ? Fais le ""test du Klaxon"" de BOB ?

 

 

.... Bob devrait passer en soirée après l'apéro :D Il doit avoir un idée ?

Ce qui est étrange c'est que avec des des câbles rien de rien. Et la manière dont c'est tombé en panne.

 

Le démarreur n'entraine pas du tout ?

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Lol, non ball jai pas de voyant pas de lancement du démarreur et meme pas d'effrondement de la tension !

 

Et quand jai mis les cable j'ai bien vérifier que lautre voiture été en route et que les bornes de la golf été à 14v pour etre sur ☺️☺️

 

J'ai eu des bon profs ici oublie pas ☺️☺️☺️

 

 

 

 

NB: Pas de klaxon :o

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Lol, non ball jai pas de voyant pas de lancement du démarreur et meme pas d'effrondement de la tension !

 

Et quand jai mis les cable j'ai bien vérifier que lautre voiture été en route et que les bornes de la golf été à 14v pour etre sur ☺️☺️

 

J'ai eu des bon profs ici oublie pas ☺️☺️☺️

 

 

 

 

NB: Pas de klaxon :o

 

 

Le neiman n'aurait pas un coup dans le casque jjploup.gif.a055b83ecc44f69ade3412d0b4f48385.gifjjploup.gif.a055b83ecc44f69ade3412d0b4f48385.gif

 

 

Ben si ton demarreur ne tourne pas risque pas d'effondrer la batterie

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Sayait j'ai trouvé !

Enfin ma mere a trouvé (le delire) sur internet, sur Fa dailleurs

 

Relais 460 gestion moteur, situé planqué derrière le vide poche en dessous le volant. Quel misère pour y accéder, mais bon, OUF.

Au passage s'était bob qui avait trouvé le probleme

 

A peine 14euros chez VW, plus de peur que de mal

 

Ah oui et une batterie ☺️

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Elle a passé la journée sur le net, et elle et aller voir elle meme derrière le vide poche pour savoir si javais bien une boîte à relais dissimulée.

 

 

Bref j'ai une maman qui déchire !

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