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Renault

Megane 2 - 1.6 16v broute et tremble


Invité §Ano680rf

Messages recommandés

Invité §Ano680rf

Chèrs passionnés, bonjour,

 

Google est bien mon ami, mais aucun forum n'a réussi à résoudre mon problème : propriétaire d'une Megane 2 1.6 16v (2004), elle roulait tres bien.

Depuis qq temps, voyant "injection à controler" et service au démarrage avec broutage et ensuite ras moteur chaud apres avoir roulé.

Depuis hier, message omniprésent, parfois s'en va et revient aussitôt, voyant moteur allumé (clignote quand je roule) + service. Voiture qui broute, tremble au ralenti (mais ne cale pas).

 

J'ai fait un diag : P0302 (ratés d'allumage cylindre 2).

-> j'ai changé les 4 bougies : pb toujours la

-> j'ai nettoyé le papillon : pb toujours la

-> j'ai testé les bobines : la voiture baisse en regime en demontant les cables

- j'ai acheté une bobine que j'ai testé en remplacement de chacunes des autres : pb toujours la.

 

Je suis depassé et j'ai atteins la limite de mes compétences. Help svp, ma voiture m'est trop précieuse...

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Invité §Ano680rf

Bonjour

 

Oui, ce sont des bobines crayons chacune sur une bougie.

Si c'était l'injecteur, est ce ne que je n'aurais pas eu un autre code erreur ?

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Je ne veux pas influencer car je n'ai pas cette voiture, ni ton porte feuille, mais ne changer qu'une seule bobine une par une, ça me parait pas très sur comme essai.

 

Surtout que les bobines sont souvent en cause sur Mégane1 8 soupapes, Laguna 2 16 soupapes,que ce soit bobine froide ou bobine chaude.

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Invité §Ano680rf

Tu as sans doute raison. Je vais peut etre acheter les 4 bobines pour eliminer ce problème. J'en ai vu a 13€ l'unité sur oscaro (marque Lucas?).

 

Pour etre precis, lorsque je debranche l'une des 2 extremités, le moteur cale.

Lorsque je debranche l'une des 2 du milieu, baisse de regime sans caler.

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Invité §Ano103Mb

Je viens vous donner des nouvelles (pas forcément bonnes) :

Test des bobines 1 par 1 : il ne se passe rien sur le cylindre 2 lorsque je l'enlève. Pourtant la bobine a l'air d'envoyer du jus. Ok j'intervertis bobine 1 et 2 : il ne se passe toujours rien lorque je souleve a bobine du cylindre 2 !!! Erreur toujours p0302.

Les 4 bougies sont neuves...

 

Pourriez vous me guider vers d'autres pistes svp

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Invité §Ano680rf

Complément d'info : la bougie du cylindre 2 est niquel, comme neuve, alors que les autres montrent des tracent de brulure. Il y a donc un pb de combustion... Je penche poir l'injecteur???

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Complément d'info : la bougie du cylindre 2 est niquel, comme neuve, alors que les autres montrent des tracent de brulure. Il y a donc un pb de combustion... Je penche poir l'injecteur???

 

 

salut

 

tu peux aussi débrancher les injecteurs un par un pour savoir lequel ne donne pas si c'est vraiment un problème d'injecteur ........................ sinon tu tapes sur l'injecteur avec un manche de tournevis , ça peut le "décoincer" .............. j'ai eu le cas sur un scénic 1.6 16s qui tournait sur 3 pattes , la mécano avait changé les bobines en garantie mais c'était juste un injecteur qui "coinçait"

 

:jap:

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Invité §Ano680rf

Salut cameleon,

 

Bien vu, apres inversion des injecteurs 1 et 2, le pb passe sur le cylindre 1 : l'injecteur est bien le coupable.

 

Je viens d'en trouver un d'occaz que j'ai remonter et tout est rentré dans l'ordre, elle tourne parfaitement !!! :)

 

Donc parfois, les bobines ne sont pas coupables ....

 

Merci a tous

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Invité §fat552Tz

Salut cameleon,

 

Bien vu, apres inversion des injecteurs 1 et 2, le pb passe sur le cylindre 1 : l'injecteur est bien le coupable.

 

Je viens d'en trouver un d'occaz que j'ai remonter et tout est rentré dans l'ordre, elle tourne parfaitement !!! :)

 

Donc parfois, les bobines ne sont pas coupables ....

 

Merci a tous

 

 

Merci de ton retour et content que tu ai pu régler ton problème. ;)

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Invité §Ano680rf

Oui, je m'en sors pour pas trop cher au final, des bougies neuves (elle resistera bien cet hiver) et un injecteur d'occaz.

 

Elle a 140.000km et je suis effectivement etonné de perdre un injecteur a ce kilométrage !!!

 

En tout cas, un grand merci a vous tous de m'avoir orienté.

Maintenant reste mon soucis de carte non detectée 1 fois sur 2 à reparer ...

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Oui, je m'en sors pour pas trop cher au final, des bougies neuves (elle resistera bien cet hiver) et un injecteur d'occaz.

 

Elle a 140.000km et je suis effectivement etonné de perdre un injecteur a ce kilométrage !!!

 

En tout cas, un grand merci a vous tous de m'avoir orienté.

Maintenant reste mon soucis de carte non detectée 1 fois sur 2 à reparer ...

 

Salut,

 

Juste pour info, ça coûte combien, un injecteur d'essence ??

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Invité §fat552Tz

Salut,

 

Juste pour info, ça coûte combien, un injecteur d'essence ??

 

 

Moins de 50 euros chez notre ami Osc***o.

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Invité §fat552Tz

400 boules un injecteur diesel ? Il est en plaqué or ou quoi ? :D

 

Chaque jour je béni le ciel d'avoir une essence.

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Invité §Lio685nC

bonjour;

j'ai eu le meme probleme. CDQ dernier ce trouve au1 niveau Du cablage qui ce trouve Sous La pipe thermostat.

probleme electrique

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Invité §Ano700Jq

Bonjour j'ai un probleme similaire avec ma megane 2 1.6 16V essence de 2003 apres passage a la valise j'ai un raté combustion au cylindre 4. Un mecano m'a dis que sa serait au niveau du faisceau electrique le probleme sauf que le faisceau envoi bien le jus a la bobine du cylindre 4. Les 4 bobines sont neuves et les bougies aussi. Pour moi cela viendrait de l'injecteur j'ai besoin de votre avis svp. La voiture est aleatoire des fois demarre d'autre non. elle tiens a peu pres le ralenti mais des que je commence a rouler la le moteur commence a brouter et puis cale au bout d'un moment. et comme je vous dis c'est aleatoire soit elle redemarre soit non. Help me please!

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