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Volkswagen

Code Vag-Com. (Polo 1.6 TDi 90)


Invité §fab730qD
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Invité §fab730qD

Bonjour a tous

 

J'aurai besoin de votre aide...

L'année dernière, lors d une virée a la montagne, ma (POLO 1.6 TDi 90) s'est mise en mode dégradé, à savoir uniquement le SERPENTIN qui clignote et le turbo désactivé. J'ai remarqué que ce jour là, il faisait très humide (en + d'être à la montagne). Puis plus rien...

Dernièrement, avec la pluie qui fait son retour, les problèmes est revenu de plus en plus fréquemment, et à chaque fois, c'est lorsque le temps est à l'humidité!

J'ai un ami qui à passer un coup de valise et voici le problème trouvé:

 

 

7286 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible

P2563 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 8

Kilometrage: 97518 km

Date: 2016.10.14

Temps: 15:55:04

 

Mes recherches sur Ross-Tech m’orientent vers le turbo. En continuant mes recherches, cela pourrait également être le capteur de pression, ou capteur de position placé sur le turbo (pour la position de la membrane)

Quelqu'un aurait plus de détails, notamment sur le "P2563 00 [096]"???

 

Merci d'avance

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Invité §fab730qD

Bonjour BoB

 

A ce jour, mes horaires de travail ne m'ont pas permis de regarder au problème (ceci dit, elle ne s'est pas remise en mode dégradé depuis vendredi dernier).

J'ai pas mal potassé avec ce que tu m'as envoyé (et que j'avais déjà vu).

 

- Je dois dans un premier temps vérifier mes durites.

- Je dois ensuite tester la capsule de dépression en faisant le vide (vu sur nombreux forum).

- Si cette capsule est percée, il faut changer le turbo complet car la capsule seule n'est pas commercialisée pour ce modèle (sauf erreur de ma part)

- Un vendeur de chez Audi m'a dit de tester le nettoyant turbo Ba**hal.

On va me dire: "Pourquoi chez Audi??" car c'est un ami, proche de son atelier et il a parler des symptômes. Un coup de nettoyage ne serait peut être pas un luxe. "Ouai mais les produits Ba**hal, ça sert à rien!!". J'ai lu un peu de tout sur le net, je jugerai par moi même.

 

J'essaierai de trouver le temps ce week end de tester les deux premiers points

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Non, la capsule se cahnge comme indiqué dans le lien vagrepair plus haut, et dans celui-ci aussi :

http://workshop-manuals.com/vo [...] tachments/

 

Les seuls nettoyants efficaces, c'est ceux qu'on injecte par l'échappement du turbo (donc faut déposer le raccord d'échappement de sortie du turbo), et non pas par l'admission, qui sont comme pisser dans un violon.

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Invité §fab730qD

Si tu me trouves un site où les capsules (pour Polo 1.6 TDi 90 de fin 2009) sont en ventes, je suis preneur :sol: :sol:

Car j'ai cherché (peut etre pas assez) mais je n'en ai pas trouvé!

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Invité §fab730qD

Ohhh Royal!!!!! Merci

 

J avais bien été sur Vag Discount... mais j'ai dut mal chercher...

mais je vais la tester avant de la changer ;)

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Invité §fab730qD

Bonjour

 

J'ai donc tester ma capsule. J'ai aspirer dans le tuyau et j'arrive bien a faire le vide donc la capsule n'est pas en cause.

Plutot une bonne nouvelle.

Les durites sont OK.

 

Affaire à suivre

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Invité §fab730qD

Non, je n ai pas vérifié ça... comment procédé?

Sinon, on m a parler de la géométrie variable qui pourrait occasionnellement se bloquer, comme un gripage...

As tu entendu parler de la marque Revive? http://www.diag-auto.biz/eshop/fr/home/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html

 

Merci d'avance

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En mettant le doigt sur la durit de dépression, moteur au ralneti, ça doit aspirer.

 

Le grippage GV, c'est à la fin quand on a dédouané la dépression et l'électrovanne.

 

Laisse tomber les kits de soit disant nettoyage par l'admission, c'est du pipeau, et c'est même dangereux pour le moteur (emballement).

Seuls les kits de nettoyage par la sortie échappement du turbo sont valables en cas de grippage.

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Invité §fab730qD

Désolé pour le retard, j ai pas mal été pris ses derniers temps...

Mais je vais devoir continuer a me rempencher sur le probleme puisque tout a l heure, dans les "bouchons" de la débauche, ben j ai eu droit de nouveau au probleme...

 

En mettant le droit sur la durite de dépression, je risque pas de créer un nouveau défaut moteur?

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Invité §fab730qD

Bonjour

 

Bon, j ai bien testé comme tu me l'a dis.

J'ai débranché la durite qui va de la valve jusqu'au niveau de l électrovanne (sauf erreur de ma part), voir photo, les cercles. L'air est bien aspirée par l'électrovanne.

Et j ai revérifié mes durites, elles ne semblent pas percée ni fuyarde.

Hier, le problème est réaparu, toujours a faible allure.

Sortie de boite a air, c'est le débimetre il me semble, un démontage + nettoyage serait utile?

A noter qu'un copain qui a le meme modèle de Polo que moi avec la meme motorisation, a trouvé qu'elle n'avait rien dans le cul, pas de patate avant 2500 Tr/min.

 

 

20161105_160241.jpg

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Invité §fab730qD

Bonjour

 

Dans d'autres post, j'ai lu des messages, où on injectais des produits directement dans le turbo.

En faisant mes recherches, j ai put trouver du "Kent one shot" ou encore "revive turbo"...

 

Un avis? Sachant que je ne serai démonter le turbo pour le nettoyer manuellement...

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Evite ces produits, ils ne servent à rien et qui plus est, ils peuvent casser le moteur par emballement.

Faut au moins débrancher la sortie échappement du turbo pour voir si la turbine n'est pas grippée, et tu peux tenter alors un nettoyage en pulvérisant du décapfour derrière la turbine avec un mince tuyau, style perfusion, et en laissant mijoter 30mn. Et il faut par ailleurs accéder à la commande de GV pour faire bouger le plateau de GV.

J'imagine qu'il faut dévisser la capsule de commande pour y arriver.

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Invité §fab730qD

voiture vendue (à un professionnel) = problème résolu

 

Merci de votre aide durant cette période.

 

Sujet clos.

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Invité §Ano038xc

Dommage.

 

Bonsoir moi je je suis intéressé par la suite j'ai le code p0299 polo 1.6tdi 2010 106000km si tu peux m'aider stp

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Invité §Tou802LJ

Bonsoir moi je je suis intéressé par la suite j'ai le code p0299 polo 1.6tdi 2010 106000km si tu peux m'aider stp

 

Salut tu es trouvé le défaut car ma touran me le fait aussi.....merci

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Bonjour

Ce n'est aps le même code que le sujet d'origine, donc hors sujet.

 

D'autant plus que le code 0299 correspond à ceci :

 

Problème de pression turbo insuffisante.

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

 

 

Si tu confirmes que les durits entre le turbo, l'intercooler et l'entrée de la vanne EGR sont bien emboitées et ne fuit pas, il faut aller voir du côté de la commande du turbo :

- durit de commande de la soupape de GV (Géométrie Variable)

- la GV elle-même qui pourrait être grippée.

 

voir un exemple similaire ici :

touran 1.9 tdi 105 cv perte puissance

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Invité Polomatch30

Bonsoir tout le monde, 

je possède une polo match de 2012 1.6 90ch 

J’ai eu le même soucis que vous avec voyant préchauffage qui clignote et le voyant moteur + perte de puissance obliger de couper le moteur pour retrouver la puissance 

problème qui arrive aléatoirement moin le matin que durant la journée 

après diagnostic à la valise 

p2563 défaut…turbocompresseur… 

 

défaut qui est du à la capsule de turbocompresseur 

j’ai changer la capsule acheté sur AUTODOC marque : Metzer.  NOK

commander une capsule d’origine chez Volkswagen et effectuer le parametrage par un professionnel obligatoire

 

j’espère vous avoir aider j’ai bien galérer à trouver le problème 

bonne continuation 

 

 

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