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Volkswagen

Moteur AFT 1600 Cabriolet 1E7


Invité §rol484WA
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Invité §rol484WA

-Bonjour à tous, nouveau sur ce site, je viens vous soumettre mon, mes problèmes avec ce Cabrio. je suis déjà possesseur d'une Vento 600 moteur ABU de 316 000 kms essence, un joins de culasse et un cardan...... Donc ce Cabriolet est un 1E7 de 2000 moteur AFT 1600, 190 000 kms, je "galère" avec cette voiture car elle ne démarrait pas au début, étant électromécanicien et ayant était former à la mécanique par mon père diéséliste, il avait cette parole "une injection quel qu’elle soit DÉTESTE les prise d'air, j'y ai remédié et elle a démarrée, puis je l’emmène chez VAG pour un "réglage CO2", ils me prennent 2 heures de main d'oeuvre, m'annonce que cette voiture a des soucis, je sais je l'ai achetée 1200€00 car elle a été "mal traitée". Etant coincé pour le passage au contrôle technique celui ci est refusé : 9.1.1.1.1. TENEUR en CO et VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive.

VAG m'ayant coûté 149€66, je me dis que je peux aller plus avant dans mes recherches, je fais l'acquisition d'un contrôleur diagnostique "MD 802 AUTEL" et la fête commence : premier passage : 00515 Transmetteur de Hall - G40-Signal hors norme, 00537 Régulation Lambda-valeur d’arrêt de limite inférieur, 00522 Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62 coupure/court-circuit vers B+, 17978 Calculateur du moteur bloqué -, 0525 Sonde lambda - G39 - Pas de signal.

Je change distributeur d' allumage, sonde de température et sonde Lambda, deuxième passage du MD 802 : 00515 Transmetteur de Hall - G40 - Signal hors norme , 01176 Clé (s) - signal trop petit

J'efface les codes, troisième passage du MD 802 ( ce que l'on appel la "valise diagnostique"), il ne reste que : 00515 Transmetteur de Hall - G40 -signal hors norme ???????????? je me dis que sur les moteurs avec "électronique embarquée" des sondes à "Effet Hall" ( capteur magnétique qui inter réagit avec un champs tournant....en gros) il y en a ailleurs que sur l'allumeur, lisant beaucoup de vos remarques je vois bien que sur certains types de moteur, la sonde de cliquetis pose problème..... je la débranche et je repasse le MD 802 : PLUS RIEN ???????? la sonde de cliquetis est HS ?????

Mais mon autre soucis c'est cette coupure à 5 100 trs/ minute, alors je vois que vous parler de trois choses : le débitmètre d'air ou il est déconseillé de désencrasser, lol je l'ai fais, le papillon d'air a nettoyer, pas fait, et, cerise sur le gâteau : le catalyseur ???????

Au fait je n'ai pas pu caler mon allumage correctement car ma lampe stroboscopîque, qui a servie deux fois, est en panne, ou la faire dépanner ?

Je serais très heureux et satisfait d'avoir des conseils.

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Invité §rol484WA

Bonsoir à tous,

je viens m'excuser car j'ai raconter une "connerie" concernant le capteur de cliquetis : ce n'est pas un "capteur effet hall" mais "piézo électrique" qui fonctionne sur les "chocs", pour un moteur c'est une fréquence "parasite" sur une fréquence "normale" , fréquence due aux nombres de tours moteur repéré par la sonde d'impulsion arbre à came ou allumeur et la sonde PMH volant moteur données au calculateur qui travail par comparaison des données constructeur ou du " préparateur" dans le cas d'un véhicule "survitaminé".

Désolé, moi aussi j'ai des "ratés d'allumage".

Bonsoir à tous.

je vous tiens au courant de mes aventures VW AFT 1600 1E7 .

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Bonsoir rollingstones1154, J'ai une polo Flight avec un moteur AFT qui a dépassé les 300000km :)

A savoir que ce moteur qui sur le papier, ne paye pas de mine, est à connaitre et à apprécier.

1 c'est un moteur type super carré, l'alésage des cylindres est plus grand que la course des cylindres 81 mm pour 77.4.

2 il est en injection simos du coup le calcul de l'injection ce fait par rapport au capteur PMH et pas de la sonde à effet hall.

3 le décrassage bloc pap est important sur ce moteur

4 il faut surveiller le manchon à air avec une valve pour le recyclage des vapeurs d'huiles il a tendance à se fissurer.

 

je regarderai le capteur PMH même si il est indiqué G40 et pas G25

en suite l'anti cliquetis.

 

le calage distri ok ?

 

pour le CO et valeur lambda haute ... filtre à air plus vidange avec filtre à huile neuf et bougie neuves de type BK5RU ET ne pas négliger l'aspect des câbles HT si durent ...à changer.

 

bon courage ;) mais ce moteur en vaut le coup ;) Il est tard ou tôt comme on veut et j'ai la crève ...demain je te recherche 2 3 trucs que j'ai noté ...Mais où ??? lol

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Salut,

 

Pour moi, pas besoin de caler l'allumage à la lampe stroboscopique. En mettant le moteur au PMH, il suffirait de vérifier que le doigt d'allumage pointe parfaitement vers la gravure sur le bord du delco. Cf. notre photoreportage, 2022 et moi portant sur le changement de distrib sur ce moteur :

 

Changement de distrib sur AFT

 

Cette vérification est d'autant plus importante que tu es limité en tr/mn.

 

 

Comme l'indique 2022, nettoyer le papillon est très important sur ce moteur (je l'ai inclus comme entretien annuel sur mon AFT).

 

Enfin, la meilleure "valise" pour le groupe VAG est VCDS/Vagcom.

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Salut popo2010 c'est justement un schéma pour le calage doit de rotor que je cherchais... Pour ça que je demandais si le calage distribution est bien fait. Mais les photos du changement distri c'est mieux... Lol comme quoi la crève est bien installée :W

Un calage correcte pour l'AFT c'est ACc au repère. Repère sur volant moteur ok ( tu as un bouchon blanc en plastique à défaire pour voir le repère. Il correspond au PMH cylindre 1 doigt de rotor au niveau de l'encoche sur l'allumeur = repère étincelle bougie 1. Normalement sur la poulie d'entraînement du rotor entraînée par la courroie distribution tu as un repère aussi.

Après si il est pas juste, selon VW c'est pas important. Du moment que doigt de rotor sur encoche, acc et volant moteur aux repères ça gaz.

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Bonsoir voici les schémas pour un calage parfait et l'allumeur au poil ...

l'arbre intermédiaire cité dans le schéma mais qu'on voit pas ici, c'est la poulie entraînée par la courroie distri et qui fait tourner le rotor.

 

POSITION ACC MOTEUR AFT GOLF CAB.pnguPOSITION ROTOR ALLUMEUR AFT GOLF CAB.png

 

DISTRI  POSITION PMH 1 AFT GOLF CAB.png

 

Voilà avec le lien du photo-reportage posté par popo2010 quand on a changés sa distri et les schémas tu as ce qu'il faut pour vérifier le calage et la position du rotor.

;)

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Invité §rol484WA

Bonsoir et merci à tous, Le calage distribution est bon, valider par VAG, quand à l'allumage je vais le refaire par rapport point mort haut cylindre N° 1, il y a quand même quelque chose de apprenante sur ce moteur c' est la sonde , piézo électrique, de cliquetis qui affiche un défaut 00515 à chaque fois qu'on l'a remonte sur l'outil de diagnostique.... dans mon métier nous avion des détecteurs piézo qui pouvaient nous "emmmmmmm......der", effectivement la sonde de point mort haut est un élément vital sur ce fonctionnement du moteur AFT, point de référence du calculateur, c'est la prochaine étape. Mis je vais m'attaquer au boitier papillon car j'ai une fuite, sérieuse, sur le joins de cache culbuteur !!!!!!

Ce qu'il manque c'est une revue technique sur ce moteur AFT !!!!!

Bonsoir à tous et merci .

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Salut voilà ce que je cherchais ...G40 CALAGE ALLUMEUR.png

*regardes en bas de "causes possibles", avant dernière ligne.*

Donc tu amène le volant moteur au repère pour être au PMH1 et tu cales le doigt de rotor sur l'encoche de l'allumeur est c'est parti !!! :W

Tu profites de ce super moteur ! Tu as vu ds répercussions possibles : limitation régime à 5000 tr /min environs...

le détecteur de cliquetit est ok idem pour le capteur pmh.

donc calage allumeur et nettoyage pap pour éviter par la suite le calage au ralenti.

A plus ;)

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Invité §rol484WA

Bonsoir à tous,

Donc cette AFT .... Eh ! Bien il a fallut que je nettoie toute la partie canalisation d'amener d'air et papillon, et changer la sonde PMH.... Génial la position de la sonde derrière le support moteur.... n'ayant de pont sous la main, opération voiture sur chandelle, soulever légèrement le bloc moteur, enlever le support avant sans faire tomber le démarreur, échange sonde PMH, remonter tous ce petit monde... Remettre la voiture sur le sol et direction le contrôle technique, la voiture passe de justesse, référence CO2 instable au ralentis.....J'ai obtenu le timbre magic.... Je vais la laver chez un garagiste que je connais bien, j'en profite pour enlever l'huile de la boite de vitesse pour cause de fuite, et ...... je ne démarre plus, le mécano viens me voir et regardant de très, très, très prêt une minuscule fêlure sur la bobine d'allumage, nous arrivons à démarrer, j'ai une bobine d'avance je la change, comme j'ai des doutes sur le débitmètre et que j'en reçus un je le change aussi et je redémarre le véhicule, elle tourne mieux....Ce matin je m'en vais changé les pneus chez un autre mécanos ( ancien meccanos VW ), je lui explique toutes mes mésaventures, et qu'en venant chez lui ce matin, que le moteur, vitesse engagée, ne tourne pas bien rond à faible vitesse moteur, pour lui il y a un injecteur qui " déconne" par moment, ils ont 190 00 kms !!!!..... C'étais les tribulations d'un cabriolet " Karman " 1.6 AFT ....

A bientôt sur le même canal ....

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Salut et merci pour la procédure de changement du capteur PMH, ça pourrait servir.

 

Suite au changement du capteur PMH, de la bobine et du debimètre :

- as-tu effacé et repassé la valise pour constater les erreurs restantes ?

- as-tu toujours la coupure à 5100 tr/mn ?

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Bonsoir à tous,

Donc cette AFT .... Eh ! Bien il a fallut que je nettoie toute la partie canalisation d'amener d'air et papillon, et changer la sonde PMH.... Génial la position de la sonde derrière le support moteur.... n'ayant de pont sous la main, opération voiture sur chandelle, soulever légèrement le bloc moteur, enlever le support avant sans faire tomber le démarreur, échange sonde PMH, remonter tous ce petit monde... Remettre la voiture sur le sol et direction le contrôle technique, la voiture passe de justesse, référence CO2 instable au ralentis.....J'ai obtenu le timbre magic.... Je vais la laver chez un garagiste que je connais bien, j'en profite pour enlever l'huile de la boite de vitesse pour cause de fuite, et ...... je ne démarre plus, le mécano viens me voir et regardant de très, très, très prêt une minuscule fêlure sur la bobine d'allumage, nous arrivons à démarrer, j'ai une bobine d'avance je la change, comme j'ai des doutes sur le débitmètre et que j'en reçus un je le change aussi et je redémarre le véhicule, elle tourne mieux....Ce matin je m'en vais changé les pneus chez un autre mécanos ( ancien meccanos VW ), je lui explique toutes mes mésaventures, et qu'en venant chez lui ce matin, que le moteur, vitesse engagée, ne tourne pas bien rond à faible vitesse moteur, pour lui il y a un injecteur qui " déconne" par moment, ils ont 190 00 kms !!!!..... C'étais les tribulations d'un cabriolet " Karman " 1.6 AFT ....

A bientôt sur le même canal ....

Bonjour, as tu fais le calage du doigt de rotor ?comme on te l'a indiqué avec popo2010 ?

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Invité §rol484WA

Cela fait un moment que je ne suis pas apparu sur les "ondes"...... me revoilà, sur le cabriolet j'ai mis en place un régulateur "Sport" taré aux normes constructeur : résultat un meilleur ralenti ainsi qu'une meilleur reprise..... il y a aussi quatre amortisseurs sport,sans la rabaisser moins repérable), un intérieur cuir finis a 80%..... les 20% qui reste vont être fait avant l'été, il restera une aile avant passager à refaire.... cela va venir.... Mais ce n'est pas ce qui m’amène, je possédé aussi une Vento de 1995,essence 1600 ABU, 350 000 kilométrés, qui est toujours rester dans la famille, dernièrement, elle avait des problèmes de ralentis : vérification de la sonde lambda (60 000 kilométrés), relevé sur valise diagnostic, je la nettoie, méthode bicarbonate vinaigre blanc, résolu, effacement du défaut......Mais toujours problème = semelle de l'unité d'injection couper par l'épaisseur : changement = problème = activateur de ralentis = changement = moteur qui tourne "carré"...... distributeur d'allumage "cassé" sur connecteur information calculateur + les 3 fils (rouge/blanc, vert/blanc et marron/blanc) qui s’enlève avec leurs connecteurs de la prise ????? réparation avec échange standard de l'allumeur distributeur, tous ces travaux batterie débranchée...... la voiture "toussote" mais ne démarre pas !!!!!! Ma question est PMH cylindre N°1 = doigt d'allumeur repère trait sur support d'allumeur , le calage d'allumage est il bien : 1 4 3 2 ? Car j'y perd mon "breton"! Euh ! mon "latin" !!!!!!

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Invité §rol484WA

Bonsoir, c'est Rollingstone1154,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir, car ayant eu des soucis perso. J'ai un petit soucis avec mon 1600 AFT de mon cabrio, je me suis aperçus que le moteur, l'injection ou le calculateur coupait précisément à 5100 tours par minute, alors, qu'il est donner par le constructeur à 5400 t/mm pour 100 Chevaux avec une coupure moteur à 6400 t/mm. C'est une voiture que j'ai acheté dans un état douteux, avant de pouvoir la faire démarrer il m'a fallut changer l'allumeur complet, le capteur de vilebrequin, bobine d'allumage, pompe a eau, faisceau bougie,régulateur de pression essence réglable, extera, extera..... Il y aurait il quelqu'un qui aurait une idée d'ou vient le problème.

Bon courage à tous.

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Bonjour rollingstones1154,

 

Tu avais déjà ce souci de rupteur à 5100 tr/mn lors de ton post initial en octobre 2016. Est-ce que tu as réussi à la résoudre entre temps et il est revenu, ou alors c'est le même souci depuis 3 ans et demi ?

 

Je pense que ça va être les mêmes réponses :

- Passer la valise, de préférence Vagcom/VCDS. Effacer les erreurs au préalable, reproduire le souci, puis repasser la valise pour lire les défauts résiduels et voir si par exemple le code 00515 sort.

- Démonter la tête de delco et nettoyer à l'intérieur, puis la remonter et voir si ça améliore la situation (cf. plus bas).

- Contrôler le calage de l'allumeur. Si OK, essayer de de le tourner de proche en proche de quelques petits degrés (il faudra essayer les 2 sens) et voir si cela améliore la situation. Si toujours KO et que l'erreur 00515 sort à la valise, envisager de changer la sonde hall donc l'allumeur complet (quand tu l'avais changé, tu avais mis un neuf ou un d'occaz ?).

- Contrôler le calage de la courroie de la distribution (procédure ci-dessus).

 

Cf. également ce sujet de 3 pages avec le même souci pour plusieurs personnes sur moteur AFT : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet458693.htm

 

Je cite :

 

1/ "En gros le gars (stuartjw) il a changé son distributeur d'allumage complet, normal puisque très difficilement réparable la sonde Hall, il a eu le même souci après changement mais il l'avait mal recalé... après redémontage/recalage, çà a remarché pour lui. Pour mon cas, je l'ai démonté mon distributeur, et je l'ai remonté en m'alignant bien sur tous les repères et depuis nikel aussi"

 

"passage au Vagcom / VCDS : "un passage sur PC avec VAG-COM pourrait être bien pour ton cas, en sachant que le code panne est le suivant: 00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) 16-10 - Signal Outside Specifications""

 

2/ "La Courroie de distrib a été changée récemment ?"

https://clubgti.com/forums/index.php?threads/5000rpm-rev-limit.48531/

 

3/ Tu verras, un gars du même sujet a réussi à résoudre le souci simplement juste en nettoyant l'intérieur de la tête de delco. A essayer, ça ne coûte rien.

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Invité §rol484WA

Bonjour "POPO", Merci pour ta réponse, j'ai effectivement fait déjà tout cela. Mais Sur L'AFT la sonde D'arbre à came ne serait elle pas la sonde de cliquetis place sur le vilebrequin car quand on regarde autour de la poulie d'arbre à came il n'y a pas de sonde ????

A+ Rollingstones.

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Salut,

 

Sur ce moteur, il me semble qu'il n'y ait pas de capteur d'arbre à cames. Par contre, il y a un capteur PMH/vilebrequin.

 

Quand tu indiques : "j'ai effectivement fait déjà tout cela", pourrais-tu préciser un peu plus ces points :

- Déjà tenté de tourner l'allumeur de quelques degrés vers la droite et vers la gauche ?

- En ayant passé la valise, est-ce que le code 00515 sort ?

- Est-ce exactement le même souci depuis octobre 2016, ou alors tu avais réussi à le résoudre et il est revenu ?

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Invité §rol484WA

Salut "POPO",

Tout d'abord merci de tes précieux conseils, effectivement c'est la même panne qu'en 2016, la sonde, achetée chez Mechatechnic a tenue (233800-190530=) 43270 Kms? Avec ma valise qui est une AUTEL MD802, j'ai un défaut :- 00515- ACTIF/Statique- Transmetteur de Hall - G40-Signal hors norme et - 00537-Passif/Sporadique - Régulation lambda valeur d’arrêt de limite supérieur......... J'ai réfléchis longuement sur le 00537 sonde lambda, comme la sonde d'effet hall (défaut 00515) ne fonctionne pas bien les valeurs, à la seconde prés, ne sont pas en accord avec a sonde lambda situé à l'entrée du catalyseur (distance sortie moteur, vitesse des gaz/ synchronisation calculateur = erreur 00587 !!!!! Par contre l'erreur 00515 alors qu'il n'y a pas sur ce moteur de sonde d'angle d'arbre à came (qui ne peut être situé que sur l'arbre à came, mais il n'y a rien ! ), ne peut etre que sur une sonde en lien avec le Point Mort Haut, PMH, donc la sonde PMH !!!!!!, pour te rassurer j'ai effectivement vérifié mes calages distribution et allumages, "chatouillé" le calage distributeur d'allumage en mettant de l'avance ou du retard d'allumage sans succès, coupure calculateur à 5100 trs/mm car 00515 vient bloquer le moteur afin d’éviter de l'endommagé..... En effet "sur ce moteur AFT qui paye pas de mine" il a un calculateur qui n'est pas hyper sophistiqué (capteurs en tout genre dans les recoins du véhicule, moteur plus moderne, mais il faut quelquefois "interpréter" les codes erreurs pris à la valise. Je voulais en profiter pour vos dire que j'ai trouvé un autre fournisseur à Berlin en Allemagne, AUTODOC, spécialiste de nombreuses marques dont les Allemandes en auto, moto et camion, prix très attractif avec des délais de livraison très intéressant suivant disponibilité.

J'ai bien suivis tes conseils, mais défaut 00515 et qui devrait étre 00516, 00517, 00518 ou 00519 car capteur A,B C D de PMH vilebrequin, suivant position du capteur.

Bonne soirée a vous tous.

"Le coronavirus nous lutterons" Maitre Rollingsyoda.....

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Salut,

 

Pourtant l'image de "2022" ci-dessus, montrerait que le défaut 00515 a bien une cause derrière et ne serait pas seulement une indication de protection du moteur :

43076299_big-6236147e3e_pngv1.963e0f8f899b76fd26303952378161f7

 

Cf. ici aussi : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00515

 

Tu as inspecté l'état du connecteur de l'allumeur et de ses fils de bout en bout ? C'est cité parmi les causes du défaut, cela en plus du calage distribution, de la sonde hall, et du calculateur (en dernier recours).

 

Ici pour le code 00537 et ses possibles causes. A résoudre lui aussi de toute façon. Je ne sais te dire s'il a une potentielle relation avec le souci de rupteur à 5100 tr/mn.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00537

 

Si je comprends bien, tu as aussi un 3ième défaut, à savoir, le 00587 ?

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Invité §rol484WA

Salut POPO,

L'erreur 00587 n'existe pas. merci pour tes documents; L'erreur 00537-Lambda limite supérieur- Correspond sur tes document à : " 00537-Régulation Lambda(sonde à oxygène):limite supérieur-Injecteurs Défectueux. Je pense que les joins d'injecteurs doivent être fatigués, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de démonter, certainement d'origine, la voiture n'ayant pas tourner avant que je ne l’achète, pendant combien de temps ???? Un autre détails l'injection à 5000 Trs/mm "respire" prise d'air !!!!!! De plus j'ai un régulateur de carburant réglable avec manomètre, je suis régler à 3.0 Bars, régulation de pompe à essence de 2.5 Bars à 3.5 Bars, ce n'est peut être pas assez haut à haut régime, je le réglerais une fois les pannes réparées. Pour l’erreur 00515-Transmetteur de hall-G40-signal hors norme-qui correspond dans tes documents à 00515-Capteur de positon d'arbre à came (Hall)(G40): Signal invraisemblable-Capteur de position d'arbre à came (Hall) (G40) défectueux, j'en ai donc commandé un d'origine chez AUTODOC le 20/03/2020 avec confirmation de commande ce jour (54€58 arrivé chez moi), il y a tous types de capteur adaptables et origine à tous les prix. Daprès tes documents à Répercussions possibles : -Limitation du régime à environ 5000 trs/mm et -Consommation élevée de carburant. J'ai regarder le câble du capteur PMH (point mort haut) il est de 2016 et correct ainsi que sa connexion. Le calage Vilebrequin/engrenage arbre à came, arbre à came/allumeur est bien, il ne reste que la panne capteur PMH. Quand je vais être sous la voiture je vais en profiter pour changer le tube de liaison échappement catalyseur/pot intermédiaire car cuit, plus je serre les collier et le tube de liaison, plus il fait du bruit cela "énerve la maréchaussée"; J'ai un tube diamètre 50 mm en inox ne pouvant pas me payer un ligne d'échappement inox dont je rêve.

Je vous tiens au courant de mes "aventure" après réparation.

Rollinstones.

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Invité §rol484WA

Salut,

Sans aucun problèmes si j'ai mes pièces en ces temps de confinements.....

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Invité §Ano253ZS

Bonjour à toi, aurais tu de la soc technique sur ce moteur et cette injection silos? ??

 

 

 

 

quotemsg=17472065,3,617678]Bonsoir rollingstones1154, J'ai une polo Flight avec un moteur AFT qui a dépassé les 300000km :)

A savoir que ce moteur qui sur le papier, ne paye pas de mine, est à connaitre et à apprécier.

1 c'est un moteur type super carré, l'alésage des cylindres est plus grand que la course des cylindres 81 mm pour 77.4.

2 il est en injection simos du coup le calcul de l'injection ce fait par rapport au capteur PMH et pas de la sonde à effet hall.

3 le décrassage bloc pap est important sur ce moteur

4 il faut surveiller le manchon à air avec une valve pour le recyclage des vapeurs d'huiles il a tendance à se fissurer.

 

je regarderai le capteur PMH même si il est indiqué G40 et pas G25

en suite l'anti cliquetis.

 

le calage distri ok ?

 

pour le CO et valeur lambda haute ... filtre à air plus vidange avec filtre à huile neuf et bougie neuves de type BK5RU ET ne pas négliger l'aspect des câbles HT si durent ...à changer.

 

bon courage ;) mais ce moteur en vaut le coup ;) Il est tard ou tôt comme on veut et j'ai la crève ...demain je te recherche 2 3 trucs que j'ai noté ...Mais où ??? lol[/quotemsg]

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Invité §Ano253ZS

Bonjour à toi, aurais tu de la doc technique sur ce moteur et cette injection simos? ??

 

 

 

 

quotemsg=17472065,3,617678]Bonsoir rollingstones1154, J'ai une polo Flight avec un moteur AFT qui a dépassé les 300000km :)

A savoir que ce moteur qui sur le papier, ne paye pas de mine, est à connaitre et à apprécier.

1 c'est un moteur type super carré, l'alésage des cylindres est plus grand que la course des cylindres 81 mm pour 77.4.

2 il est en injection simos du coup le calcul de l'injection ce fait par rapport au capteur PMH et pas de la sonde à effet hall.

3 le décrassage bloc pap est important sur ce moteur

4 il faut surveiller le manchon à air avec une valve pour le recyclage des vapeurs d'huiles il a tendance à se fissurer.

 

je regarderai le capteur PMH même si il est indiqué G40 et pas G25

en suite l'anti cliquetis.

 

le calage distri ok ?

 

pour le CO et valeur lambda haute ... filtre à air plus vidange avec filtre à huile neuf et bougie neuves de type BK5RU ET ne pas négliger l'aspect des câbles HT si durent ...à changer.

 

bon courage ;) mais ce moteur en vaut le coup ;) Il est tard ou tôt comme on veut et j'ai la crève ...demain je te recherche 2 3 trucs que j'ai noté ...Mais où ??? lol[/quotemsg]

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Salut,

 

Ayant aussi une Polo Flight équipée d'un AFT, nous avons cherché à l'époque avec l'ami, alias "2022", de la donc technique portant sur le moteur AFT, et avions uniquement trouvé une petite doc en russe (je l'ai pommée). Pour ma part, Je dispose juste de quelques caractéristiques du moteur, sans plus.

 

Sinon, on s'appuie pas mal sur la RTA standard pour les Polo 6N essence.

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