Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fumée blanche fiat punto


Invité §atk484MA

Messages recommandés

Invité §atk484MA

Bonjour a tous;

Je rencontre un problème sur ma voiture qui est une fiat punto 60 1.2 essence avec une 1ere mises en circulation en 1997 totalisant 149 400 km.

Alors voila une fumée blanche anormale s’échappe de l’échappement j'ai bien sur penser à un joint de culasse mais il n'y a pas d'autres signes;

-pas de "mayo"

-elle ne surchauffe pas

-pas de mélange ldr/huile ou inversement (pour être sur j'ai effectués les 2 vidanges)

-les durites restes souples même chaudes

-pas de consommations de ldr/huile.

Je tiens aussi a préciser que la fumée est très aléatoires en intensité mais toujours présentes. Je voulais avoir quelques avis avant de consulter un garage et éviter les blabla de certains gargiste.

Voila merci d'avoir pris la peine de lire et merci d'avances de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Exact je pense à de la condensation dans le silencieux qui doit être HS.

 

Ca te le faisait durant l'été ? Ou uniquement depuis que les températures baissent un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

merci de vos réponses. J'ai aussi penser a de la condensation mais je trouve que il y a quand même beaucoup de fumée et c'est vrai que que la fumée est apparu quand les températures on baisser. Pour l'odeur je n'arrive pas a me faire une idée peut être une très légère odeur de brûlée mais vraiment pas certain. Je vous poste une photo la voiture était chaude j'ai une vidéo qui vous montrerais vraiment bien mais j'arrive pas a la posté :??: .Screenshot_20161025-113054.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

oui je m'en douter un peu...je viens d'aller essayer il ne ce passe rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

Forcément rien , a froid le circuit de LDR est a la pression atmosphérique :D

même chaud rien d'anormal, puis le moteur ne surchauffe et chauffe normalement c'est que le ldr dois bien circuler non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour, j'ai eu le tour sur une polo 6n essence.

 

Fumée blanche mais avec consommation d'huile (1L pour 1000kms)

 

Diagnostic : segments de pistons HS (selon un garage VW)

 

On m'a dit que la voiture avait du surchauffer dans la passé, et donc eu un jdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

Je me suis mal exprimé, je voulais dire moteur froid TOURNANT, avant que le LDR ne se dilate et monte en pression. Est-ce que le niveau monte ou descend ? Y a t il des bulles ?

oui j'ai bien sur allumer le moteur j'ai pas l'impression qu'il y a des bulles le ldr n'a pas l'air de bouger moteur froid tournant ou très peu âpres le bocal est très sombre et a la forme d'un entonnoir donc difficile de voir tout sa précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

Bonjour, j'ai eu le tour sur une polo 6n essence.

 

Fumée blanche mais avec consommation d'huile (1L pour 1000kms)

 

Diagnostic : segments de pistons HS (selon un garage VW)

 

On m'a dit que la voiture avait du surchauffer dans la passé, et donc eu un jdc

Bonjour; merci de ton retour j'ai l'impression que la voiture ne consomme pas forcément d'huile donc c'est pour ça que j'ai des doutes puis elle chauffe normalement sans surchauffe. donc ta voiture avais un jdc? car dans toutes les factures de l'ancien propriétaire aucune ne mentionne un jdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui, c'était la voiture d'une tante et il me semble qu'elle a eu, ou qu'elle a failli avoir un JDC car elle a vu juste à temps son aiguille de T°C monter.

 

 

En tout cas cette polo avait été mal entretenue, car quand je l'ai eu j'ai du faire la vidange immédiatement, elle n'avait pas été faite depuis 37 000kms et 5 ans ....

 

 

A tout hasard, est-ce que ta culasse semble propre/brillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

Oui, c'était la voiture d'une tante et il me semble qu'elle a eu, ou qu'elle a failli avoir un JDC car elle a vu juste à temps son aiguille de T°C monter.

 

 

En tout cas cette polo avait été mal entretenue, car quand je l'ai eu j'ai du faire la vidange immédiatement, elle n'avait pas été faite depuis 37 000kms et 5 ans ....

 

 

A tout hasard, est-ce que ta culasse semble propre/brillante ?

Normalement en cas de jdc la voiture dois chauffer tout le temps non? Je sais que pour cette punto le monsieur qui l'avais ne rouler plus avec a cause de problemes de santé donc elle est rester immobile pendant un bon nombre de temps je pense. ah oui quand même ça fais un moment sans vidange tout sa...

La culasse me parait pas en mauvaise état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bocal est très sombre et a la forme d'un entonnoir donc difficile de voir tout sa précisément.

c'est pas un bocal de punto I alors

il est accolé au radiateur et droit :o

 

radiateur.jpg.45fe83702ce371f545c7063f3b2788f3.jpg

 

ou alors tu a une drôle de conception de l'entonnoir :D

 

plus sérieusement , tu t'affole pour rien

si le JDC etait en cause sur se modèle tu enttendrais des "glou glou" venant du radiateur d'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

c'est pas un bocal de punto I alors

il est accolé au radiateur et droit :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] iateur.jpg

 

ou alors tu a une drôle de conception de l'entonnoir :D

 

plus sérieusement , tu t'affole pour rien

si le JDC etait en cause sur se modèle tu enttendrais des "glou glou" venant du radiateur d'habitacle

:lol: Ça va rhoo on dirait un peu un entonnoir quand même ;)

Je m'affole pas je demande des avis sur un problème en prenant en compte un jdc. après si c'est pas un jdc tant mieux mais d'ou peut provenir ce problème? :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Normalement en cas de jdc la voiture dois chauffer tout le temps non? Je sais que pour cette punto le monsieur qui l'avais ne rouler plus avec a cause de problemes de santé donc elle est rester immobile pendant un bon nombre de temps je pense. ah oui quand même ça fais un moment sans vidange tout sa...

La culasse me parait pas en mauvaise état...

 

 

Pas forcement, j'ai eu une Peugeot 206 1.4 essence qui m'a fait un joint de culasse sans chauffer.

Pourtant entretenue de façon irréprochable, mais juste un défaut du joint de culasse, de l'huile partait dans le liquide de refroidissement.

Apparemment c'est le problème de ce moteur. On s'en est aperçu car j'ai fais ma distribution, sinon je ne l'aurai pas vu ...

 

En principe quand tu as un JDC dû à une surchauffe, la culasse doit être rectifiée (et en même temps nettoyée) ou dans le pire des cas, elle doit être changé.

Et ça se voit, la mienne été mise à l'épreuve, sans défaut donc pas eu besoin de la rectifier (forcement ça n'avait surchauffée) mais en revanche elle avait été bien nettoyée et ça se voyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

 

Pas forcement, j'ai eu une Peugeot 206 1.4 essence qui m'a fait un joint de culasse sans chauffer.

Pourtant entretenue de façon irréprochable, mais juste un défaut du joint de culasse, de l'huile partait dans le liquide de refroidissement.

Apparemment c'est le problème de ce moteur. On s'en est aperçu car j'ai fais ma distribution, sinon je ne l'aurai pas vu ...

 

En principe quand tu as un JDC dû à une surchauffe, la culasse doit être rectifiée (et en même temps nettoyée) ou dans le pire des cas, elle doit être changé.

Et ça se voit, la mienne été mise à l'épreuve, sans défaut donc pas eu besoin de la rectifier (forcement ça n'avait surchauffée) mais en revanche elle avait été bien nettoyée et ça se voyait.

ah d'accord après moi je n'ai pas de mélanges ldr/huile mais je vais bien vérifier la culasse alors merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage est de bien surveiller les niveaux d'huile et de LDR.

Si l'un des 2 baisse anormalement, tu pourras en tirer des conclusions.

 

 

pour le niveau de LDR, fabriques toi une jauge avec un collier plastique (colson), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Le plus sage est de bien surveiller les niveaux d'huile et de LDR.

Si l'un des 2 baisse anormalement, tu pourras en tirer des conclusions.

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk484MA

Le plus sage est de bien surveiller les niveaux d'huile et de LDR.

Si l'un des 2 baisse anormalement, tu pourras en tirer des conclusions.

oui je pense ou prendre avis auprès d'un garage et esperé tomber sur un bon :mouais: . mais bon pas rassurant de rouler avec autant de fumer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si je dis ça au CT c'est bon? :lol:

Autant de fumer même a chaud ça me parait énorme quand même pour la perte de quelques degrés non?

Personne ne l'empeche d'allez passé un controle de pollution volontaire

à prioris la vapeur d'eau n'est pas considéré comme un polluant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense ou prendre avis auprès d'un garage et esperé tomber sur un bon :mouais: . mais bon pas rassurant de rouler avec autant de fumer :cry:

 

Pour vérifier si le joint de culasse commence à faiblir, quand le moteur est bien chaud (il faut rouler un peu pour le mettre en température), on met sa main à la sortie d'échappement moteur tournant.

Si on voit des gouttes d'eau ou de gras dans le creux de sa main, il est probable que le joint est en train de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

C'est de la condensation ne te prends pas la tête ... Ton silencieux est en train de rendre l'âme rien de grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...