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Mécanique / Électronique

Fuite d'huile sur une seat ibiza 1.9 tdi 105cv de 2009


Invité §Ibi022yO

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Invité §Ibi022yO

Bonjour,

j'ai une fuite d'huile (pas trop importante) sur ma seat ibiza de 2009. Moteur 1.9 tdi 105 cv.

Je l'ai constaté lors de la vidange, avec un peu d'huile sur la plaque de protection moteur mais surtout sur le soufflet de cardan gauche côté boite de vitesse.

A priori il y a une durite au dessus et je pense que ça vient de là. Une durite caoutchouc emboitée sur un tube rigide de couleur gris et sertie avec un collier rapide.

Bien sur il y a un peu d'huile sur la boite de vitesse et autour par le fait de la rotation de l'arbre de roue.

Quelqu'un aurait-il des infos, des photos, voir des explications pour la réparation éventuelle. Depuis la vidange le niveau est toujours au maximum mais ...

Côté accessibilité c'est très restreint et je n'ai pas pu faire de photo correcte.

Merci d'avance.

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Invité §Fab061rw

Si ton niveau ne baisse pas sa doit venir d'autre chose si tu en voi sur le cardan sa peut être un soufflet qui fuit ou un joint spi

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Invité §Ibi022yO

Merci pour vos idées, et petite rectification, c'est sur le soufflet droit qu'il y a de l'huile. Et la durite dont je parle doit etre une durite d'eau donc pas de fuite à cet endroit.

Je vais essayer de faire des photos et surtout de regarder un peu mieux, avec des miroirs si il faut, pour cerner un peu plus le lieu de la fuite.

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Invité §Ibi022yO

Bonjour,

alors voilà après revérification et démontage de certaines pièces, je pense que la fuite venait d'une pièce située entre le turbo et la durite d'arrivée d'air au turbo. Cette pièce qui est un orifice de raccordement est vissée à l'aide de deux vis sur le turbo et amène l'air du filtre à air. Les 2 vis étaient légèrement desserrées. Il y avait de l'huile juste en dessous de cette pièce et cela correspond avec les taches en dessous. D'ailleurs ce n'est pas le soufflet de cardan mais la sortie de boite de vitesse juste en dessous. Le niveau d'huile après 3000 kms n'a pas bougé ce qui indique une faible fuite, à suivre dans le temps. Je met des photos de la pièce mal serrée vue de dessus et vue sur elsa (pièce n°22)

avec la durite d'arrivée d'air retirée. Et une photo vue de dessous des taches d'huile. Voilà je pense que c'est rien d'autre.

 

Turbo_Seat_Ibiza-2009.gif

turbo2.gif

turbo1.gif

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