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Mécanique / Électronique

TDI accélère et se coupe tout seul parfois et à du mal a démarrer


Invité §yas282tL

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Invité §yas282tL

Bonsoir.

Après avoir grillé le démarreur de la voiture, je l'ai changé ainsi que le relais 109 parce que la voiture ne voulais plus démarrer (et a force j'ai grillé le démarreur :ange: )

J'ai un autre problème et c'est que le moteur accélère tout seul et parfois il y a des pertes, comme si je lâche l’accélérateur et des fois le moteur s’arrête.

Je pense que ça vient de la pompe d'injection.

Quelqu'un aurais des idées svp?

C'est une Sharan TDI 110 de 98 avec 350.000km.

 

J'ai lu un peu et à un moment je pensait que c'étais mauvaise segmentation du au kilométrage mais le problème c'est que ça le fais pas tout le temps, mais des fois et elle se coupe toute seule, même si je suis a 2000 tr/min et le voyant d'huile clignote ainsi que le voyant de bougies de préchauffage.

Quand je démarre, je vois qu'il y a des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil jusqu'à la pompe d'injection.

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Invité §yas282tL

J'ai besoin de votre aide svp,

Ça pourrais venir d'autre part que la pompe d'injection ?

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Invité §yas282tL

As tu possiblilté de vérifier le bon fonctionnement de ton actualteur de ralenti ?

 

çà peut éventuellement être une piste..........

 

 

 

http://stkr.es/s/zpu

Merci pour ta réponse,

Et ça se trouve sur la pompe ça? comment je peux le vérifier?

 

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slt d'apres ce que j'ai pu comprendre il semblerait que tu es plusieurs problème pour commencer dans l'ordre logique des choses

1: as tu controler si tu savais du carburant qui arrive sur tes injecteurs (parce griller un démarreur faut y aller quand meme ) ????? en complément ta pompe a gasoil joue t'elle son rôle ?? elle fonctionne (l(as tu contrôler)??

2: qaund tu dis qu'elle accelere toute seul je pense que c'est du a une question de carburation (ralenti sur ton carburateur )

3: ne pourrais tu pas passer ta voiture a la VAGCOM afin de connaitre avec excatitude la nature de tes problèmes afin que l'on puisse au mieux t'aider ???

 

4:sur ton schéma je vois une durite (es tu sur que c'est celle du LR ??....... la perte de liquide tu l'as a moteur qui tourne au ralenti ou a l'arrêt moteur coupe??? tu as controler les durites sur ton circuit de LR ???

 

 

 

EN ROUGE je pense que c'est ta vanne EGR et en bleu le circuit de liaison qui part de ton bocal LR vers ta durite de radiateur de ce que je peux voir sur ta photo

 

 

JETE un oeil ici : http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

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Invité §yas282tL

slt d'apres ce que j'ai pu comprendre il semblerait que tu es plusieurs problème pour commencer dans l'ordre logique des choses

1: as tu controler si tu savais du carburant qui arrive sur tes injecteurs (parce griller un démarreur faut y aller quand meme ) ????? en complément ta pompe a gasoil joue t'elle son rôle ?? elle fonctionne (l(as tu contrôler)??

2: qaund tu dis qu'elle accelere toute seul je pense que c'est du a une question de carburation (ralenti sur ton carburateur )

3: ne pourrais tu pas passer ta voiture a la VAGCOM afin de connaitre avec excatitude la nature de tes problèmes afin que l'on puisse au mieux t'aider ???

 

4:sur ton schéma je vois une durite (es tu sur que c'est celle du LR ??....... la perte de liquide tu l'as a moteur qui tourne au ralenti ou a l'arrêt moteur coupe??? tu as controler les durites sur ton circuit de LR ???

 

 

 

EN ROUGE je pense que c'est ta vanne EGR et en bleu le circuit de liaison qui part de ton bocal LR vers ta durite de radiateur de ce que je peux voir sur ta photo

 

 

JETE un oeil ici : http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

 

 

Oui il y a du carburant qui arrive aux 4 injecteurs, oui la pompe fonctionne je suppose, comment on la contrôle?

C'est un diesel a injection directe, il n'y a pas de carbu, je pense que c'est plutôt un actuateur.

La vagcom je vais la recevoir d'ici quelque jours, peut-etre demain et je donnerais tous les défauts.

Je vais jeter un oeil.

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Invité §yas282tL

Aujourd'hui j'ai passé la valise 12.12 et j'ai relevé ce défaut :

 

Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure

P1562 - 35-10 - - Intermittent

 

C'est la pompe à injection ?

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oui il faut que tu contrôles la partie électrique de commande de la pompe et ensuite la partie mecanique , assures toi bien en amont que tu as bien du courant qui arrive sur ta pompe ca parait con mais ca m'es déjà arrive donc .... vu que tu las en intermittent ce problème je pencherais plutôt sur la partie Electrique de commande c'est un peu le meme principe qu'un boitier papillon chez audi il me demandait 450 euros pour me le changer sur mon a4 alors que c'était simplement la partie électrique qui était pleine d 'huile un bon nettoyage a sec avec une soufflette a air et 450 euros economise , c'est des tous des charlots les mecanos , eux ils nettoient rien en concession , ca marche pas il change la pièce entière .....il cherche pas a comprendre ...

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Invité §yas282tL

Oui il y a du courant (12V) qui arrive a la pompe.

J'ai effacé les défauts et j'ai fais un tour avec la voiture au parking et elle a calé deux fois.

J'ai repassé la valise (ou cas ou il y a des défauts qui changent) et j'ai trouvé ça.

 


Mercredi,23,Novembre,2016,19:24:33:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014





--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. VAG du calculateur: 028 906 021 GT
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1906
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 00020
VCID: 67DD4D750515A726353-4A9C
4 Codes défaut trouvés:

01268 - Régulateur de débit (N146)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
01268 - Régulateur de débit (N146)
18-00 - Valeur de butée supérieure
01268 - Régulateur de débit (N146)
19-00 - Valeur de butée inférieure
65535 - Calculateur défectueux
35-00 - -

Tests passés: N/D

 

Un amis m'a passé une pompe d'injection pour le même moteur et même voiture (sharan 98 TDI 110) pour 30€ donc maintenant c'est simple, je vais essayer avec la "nouvelle" pompe et on verra.

Je voudrais savoir comment on fais pour changer une pompe a injection sur ces moteurs?

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Un amis m'a passé une pompe d'injection pour le même moteur et même voiture (sharan 98 TDI 110) pour 30€ donc maintenant c'est simple, je vais essayer avec la "nouvelle" pompe et on verra.

Je voudrais savoir comment on fais pour changer une pompe a injection sur ces moteurs?

slt alors je voudrais pas t' inquieter mais sur le resultat vagcom que tu as poste tu as le calculateur moteur défectueux c'est d'abord en priorité lui qu'il faut s 'occuper avant de changer ta pompe , pk et bien tout simplement parce si lui deconnes tous les appareils mecanique commande electroniquement sont en defaults , je tenterais (et ca n'engage que moi ) plutôt EN 1 un test isole de ton calculateur moteur avec la vagcom pour voir le resultat détaillée du calculateur et des defaults constatee

en 2 : ensuite soit tu le changes par un echange standard bien moins cher qu'un neuf (regarde sur le net y'a plein de gars qui font ca tu trouveras ton bonheur , après tu repasses la vagcom avec ton nouveau calculateur ceci dit ca ne t'empeche pas de changer ta pompe si tu le souhaites mais avec un calculateur en default il risque de te griller ta nouvelle pompe a toi de voir comment tu sens la chose

as tu la reference de ta pompe a injection ?? en principe elle est marque sur le capot de la pompe et sit u peu la mettre en photo avec le capot ouvert ca serait un plus pour t'aider

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Invité §yas282tL

Salut Steven.

Ce défaut est apparu qu'une seule fois et puis j'ai contrôlé les valeurs des capteurs, tous sont Ok et ça donne toutes les informations.

Moi aussi j'ai eu peur quand j'ai vu ce défaut, mais j'ai refais un recherche de défaut et j'ai rien trouvé, j'ai roulé un peu avec la voiture, refaire une recherche et il n'est plus apparu.

 

La pompe j'ai pas vu la référence mais c'est exactement la même, TDI 110 sharan 1998 boite méca.

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dans ce cas change la vois ce que ca donne avec la nouvelle pompe fais un essai avec la voiture

 

 

mais surtout n'efface pas le code default avant d 'avoir fais un test avec ta nouvelle pompe et que tu te sois assure qu'elle fonctionne correctement (essaye de faire 50 ou 100 km avec ) et seulement ensuite tu effaceras ton default avec la vagcom

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Invité §yas282tL

Daccord, oui je vais voir comment ça se passe.

Normalement il y a un mecano amis de mon père il va venir la remonter.

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