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Dacia

connecteur commande de souflerie ???


claude.n

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bonsoir

 

depuis quelques jours j'ai un probleme de ventilation et chauffage interieur sur mon opel corsa 1.3 cdti de 2008 75 cv ( modele de base sans la clim )

 

les 1ere et 2emes vitesses ne semblent plus fonctionner mais les 3eme et 4eme fonctionnent par intermitence (en general en prenant un dos d"ane )

 

ce qui me fait penser à un probleme de cablage je pencherais sur un connecteur oxydé voir meme brulé par l'intensite du courant en survolant un peu le sujet il semble que cela soit une maladie sur les opel corsa D

 

avez vous deja rencontré ce probleme et comment acceder au connecteur pour le verifier

 

merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses eventuelles

 

bonne soirée

 

claude

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-

Salut :)

 

Ici sur une Corsa mais plus ancienne c'est par le ""bas pare-brise" . réparer le bloc résistance de soufflerie (Corsa B 1.2)

--------

Mais sur celle ci c'est par ""sous le tableau de bord"

 

-------

Ta remarque que c'est quasi toujours une connectique qui chauffe et crame est juste.

Mais attention, ça peut aussi bien être au contacteur de vitesses au tableau de bord et/ou son connecteur qui supporte exactement les mêmes intensités ! Car elles y passent pour aller à la résistance

 

Les connecteur étant souvent difficiles à trouver, et comme de toutes façons on est avec des trucs mal foutus, le "bypass" avec un fil externe au point du connecteur chauffé est radical

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bonsoir balbearing

 

en tout premier lieu je tiens a te remercier pour ta reponse

j'ai bien pris le temps de les visionner et le lien 3 semble correspondre à l'idée que je me fais du probleme

comme je le disais le pense à un connecteur crame car cela semble un defaut

http://www.resistancechauffage [...] rsa_d.html

 

tu fais aussi bien de parler des pistes qui pourraient avoir aussi deguste mais en principe les petites vitesses devraient etre traversées par moins d'intensite

pour le fusible thermique je sais qu'il est OK puisque quant la soufflerie fonctionne le chauffage fonctionne aussi

j'ai reussis à trouver un schemas de base pour la commande des vitesses mais pas celui de mon vehicule

j'espere pouvoir avancer dans mes recherches pour pouvoir operer la commande ce wwek end

le n'ai pas tout saisi pour le by pass si quand tu auras un peu de temps tu pouvais m'expliquer ce serait sympa

 

cordialement

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-

 

-- En tout cas, tu n'a pas le petit fusible thermique grillé car si oui, il ne te resterait définitivement QUE la vitesse 4. Les trois vitesses inférieures auraient disparu.

 

-- Pour le bypass, comme généralement c'est le "pin" où passe le courant le plus fort qui crame il s'agit de passer "en extérieur". En insérant sur photo 3, une fiche mâle-femelle ''Faston" pour démontage.

 

582b6fedbcd45.jpg582b6feeb0d02.jpg582b6fef37a80.jpg582b7098e1deb.jpg

 

Ceci non pas par acharnement de ne pas vouloir remplacer, mais parceque souvent les deux côtés ont souffert. Et que les connecteurs ne sont soit pas détaillés par les marques , ou si ils le sont il faut brûler les pieds du magasinier pour qu'il daigne chercher :foudtag:

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bonsoir

 

 

je te remercie beaucoup pour les explications

je vais essayer de me degager un peu de temps apres le boulot pour voir si effectivement il s'agit bien d'un effauffement des connecteur et si sa commande a ete touchée aussi ( ce qui semble probable )

 

je garde en option ton by pass tout en conservant une esthetique a ma corsa qui est encore tres propre

 

je te tiens au courant dés que j'aurais effectué une verification d'ensemble

 

encore une fois merci pour tout

 

bonne soirée balbearing

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bonsoir

 

mon problema semble resolu

 

apres avoir demonté ma boite a gants j'ai pu acceder au connecteur qui me posait probleme

en fait ce n'etait pas celui des resistances comme je le pensais au depart mais simplement le connecteur de la soufflerie qui etait oxydé

un bon nettoyage au nettoyant contact semble avoir resolu le soucis

depuis 2 jours plus de problemes

je remonte tout bien proprement demain pour terminer la reparation

 

je remercie tout particulierement @balbearing pour son aide et ses conseils precieux

 

cordialement

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